Balancelle Bébé / Quelle est la meilleure Balancelle Bébé – Comparatif, Tests & Avis

Balancelle Bébé ? ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

 

Promo Balancelle Bébé : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Ingenuity, Balancelle Compacte...
PromoBestseller No. 2 Babymoov Swoon Bubble Zink...
PromoBestseller No. 3 Transat Minnie Mouse Garden...
PromoBestseller No. 4 Babymoov Balancelle Bébé...

Qu’est-ce qu’une balancelle bébé ?

5 (100%) 1 vote
Comme on peut le faire deviner à son nom, une balancelle est un dispositif dont le but est de balancer, ou de faire balancer. Pour être plus précis, il est question d’un outil d’agrément dont un parent peut se servir pour prendre soin de son enfant. Le matériel se présente comme un siège suspendu à environ 20 cm du sol. Cette hauteur est ajustable. Le siège, quant à  lui, est lié à des supports par le biais d’un système de sangles. Le bébé est posé sur le siège qui, mettant à profit les mouvements de ce dernier, peut provoquer des mouvements de balancement. Le siège est caractérisé par la présence d’un séparateur de pieds qui permet donc de maintenir le bébé en équilibre.

Il peut aussi arriver que la balancelle bébé soit accompagnée de quelques jouets pour occuper le bébé. Les jouets sont accrochés juste au-dessus du siège, dans le champ de vision du bébé. En ce qui concerne les modèles numériques de balancelles, elles embarquent des sonneries intégrées. On retiendra en somme que le rôle principale d’une balancelle bébé est de bercer le nouveau-né, de le tenir amusé et occupé pendant que les parent essaient de s’adonner à d’autres tâches. Il ne doit en aucune manière se substituer au contact maternel.

Notre Balancelle Bébé coup de cœur ❤

Promo
BABYBJÖRN Transat...
88 Commentaires
BABYBJÖRN Transat...
  • Modèle: 006021; Couleur: Gris Anthracite
  • Bercement entièrement naturel, sans piles ni suspensions.
  • Transat ergonomique qui soutient le dos, la nuque et la tête de bébé.
  • De la naissance jusqu'à deux ans.
  • Léger et portable, pour un grand confort d'utilisation à la maison. repliable à platpour un transport facile.

Top 10 des Balancelles Bébé

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Babymoov Balancelle Bébé... Babymoov Balancelle Bébé... 62 Commentaires from 198,53 EUR
2 Transat Minnie Mouse Garden... Transat Minnie Mouse Garden... 76 Commentaires 49,99 EUR
3 Babymoov Swoon Bubble Zink... Babymoov Swoon Bubble Zink... 64 Commentaires 89,90 EUR
4 Ingenuity, Balancelle Compacte... Ingenuity, Balancelle Compacte... 16 Commentaires 79,99 EUR
5 Ingenuity, Balancelle... Ingenuity, Balancelle... 106 Commentaires 85,08 EUR
6 Babymoov Swoon Up Zinc Transat... Babymoov Swoon Up Zinc Transat... 78 Commentaires from 146,56 EUR
7 Bright Starts, Balancelle... Bright Starts, Balancelle... 20 Commentaires 59,99 EUR
8 DISNEY Baby Transat Winnie The... DISNEY Baby Transat Winnie The... 55 Commentaires 36,99 EUR
9 Ingenuity, Balancelle... Ingenuity, Balancelle... 106 Commentaires 146,80 EUR
10 Ingenuity Morrison Transat... Ingenuity Morrison Transat... 66 Commentaires 44,99 EUR

Comment choisir une balancelle pour bébé ?

Il existe plusieurs modèles de balancelles bébé, tant les entreprises en proposent tous les ans. Cela dit, pour faire un choix raisonnable, le premier point dont il faut absolument tenir compte est l’âge de votre bébé. En effet, toutes les balancelles n’ont pas les mêmes caractéristiques, et ne correspondent donc pas forcément à tous les âges. Par exemple, une balancelle qui ne peut pas ployer légèrement sous le poids de la tête du nouveau-né, ne permettra pas à ce dernier de se sentir à son aise dans le siège.

Le premier critère en appelle un second qui est la sécurité. Il est recommandé en la matière de ne pas acheter une balancelle qui ne dispose pas de label. Pour ce qui concerne la zone Euro par exemple, il faut qu’elle soit certifiée CE. Vérifiez les ceintures avant de payer, et s’il le faut, testez la marchandise.

Vous pouvez aussi tenir compte du type de balancelle. En effet, il en existe qui permettent de régler la vitesse de balancement, ou encore de veiller au choix de la mélodie. Il existe aussi d’autres options de choix comme une balancelle bébé avec des jouets sous un capiton. Vous pouvez également faire le choix d’une balancelle pliable pour pouvoir la déplacer plus aisément. Si vous avez une certaine propension pour la technologie, les balancelles bébé équipées de lecteur MP3 ou de Bluetooth pourraient vous convenir.

Pourquoi acheter une balancelle bébé ? Utile ou pas ?

Il est certain que le rôle du parent, qu’il soit question de la mère ou du père, est de prendre soin de l’enfant. Mais quand on est un parent fonctionnaire, ou qui exerce une activité tout simplement, il est parfois complexe de trouver le bon moment pour s’occuper de son gagne-pain. Vous pouvez, dans ces conditions, avoir la fâcheuse impression que le bébé prend tout votre temps et ne vous permet plus de vivre que par lui. C’est à ces moments critiques que la balancelle bébé s’avère véritablement utile.

Le dispositif prendra ainsi le rôle qui est le vôtre auprès de votre nourrisson pour vous laisser le temps de vous occuper ailleurs. Mais il faudra mentionner qu’en bon parent, vous ne devrez tout de même pas vous éloigner complètement de la balancelle. Les gadgets et les jouets ainsi que les mélodies qu’embarque la balancelle auront pour rôle d’occuper l’esprit du bébé s’il est éveillé, les mélodies pourront servir à le faire dormir.

Maintenant est-ce utile d’en avoir un chez soi ? Oui, à condition de ne pas être une femme au foyer. Le contact de l’enfant avec la mère ne doit en aucun cas être substitué à l’usage de la balancelle. La balancelle vous permet de bénéficier d’un peu plus de liberté, et rien de plus.

La balancelle bébé, jusqu’à quel âge peut-on l’utiliser ?

Existe-t-il un âge prédéfini à partir duquel une balancelle bébé devient inutile pour le nourrisson ? Il n’est pas rare de tomber sur des parents qui font usage de la balancelle d’une manière. Ils y trouvent sûrement un moyen de se débarrasser de leur nourrisson. Cela devient presque un geste mécanique. Seulement, il y a un moment à partir duquel il faut savoir s’arrêter. Même s’il n’existe pas de manuel ou de mode d’emploi qui spécifie cela, les pédiatres restent d’avis sur le fait qu’il faut mettre un terme à l’emploi de la balancelle dès que le nourrisson commence par s’asseoir correctement.

Il faut préciser ici que c’est à partir de ce moment que la colonne vertébrale du bébé commence à se consolider. Et si vous continuez à le mettre dans une balancelle, vous risquez de fragiliser son dos, et dans un cas extrême, de retarder son développement moteur. Il faut donc arrêter l’utilisation de la balancelle entre le neuvième et le onzième mois au plus tard.

Les différents types de balancelles bébé

Les balancelles classiques

Elles sont réputées grandes en générale. Elles sont produites avec quelques gadgets dits modernes. Ce sont des balancelles bébé qui coûtent relativement chères, mais qui offrent l’avantage de donner à l’enfant un large angle de vue sur son entourage. Elles sont robustes et peuvent être utilisées sur le long terme.

Les balancelles compactes

Elles sont aussi dites pliables. Elles sont faciles à transporter et sont livrées avec des piles. Mais pour plus de commodité, il est indiqué d’en choisir avec des piles rechargeables. Leur limite réside essentiellement dans le fait qu’elles ne pas puissent pas être utilisées sur le long terme. Ce sont des balancelles bébé pas chères.

Les balancelles mécaniques

Le fonctionnement de la balancelle mécanique se déclenche de façon manuelle. C’est à la personne adulte d’actionner le système grâce à un bouton. Mais le balancement peut aussi être enclenché par le mouvement des pieds du bébé.

Les balancelles électriques

Par opposition à la balancelle mécanique, la balancelle bébé électrique fonctionne avec des piles. Mais il en existe aussi qui sont équipées de câbles qui les relient au système d’alimentation en énergie domestique. Les mouvements de balancement du dispositif peuvent être contrôlés à distance par le biais d’une télécommande. Certains modèles peuvent être équipés de Bluetooth pour faciliter l’enregistrement des mélodies, ou même d’applications pour permettre la connexion aux smartphones.

Balancelle bébé électrique

La balancelle bébé électrique offre plusieurs avantages aux parents. C’est un appareil multifonctionnel dont l’usage peut, selon les cas, nécessiter la lecture du mode d’emploi. Déjà, alors que certains modèles seront caractérisés par les piles rechargeables qu’elles contiennent, d’autres modèles auront l’option de branchement filaire. En cas de défaut de piles, il sera donc toujours possible de les brancher sur le réseau électrique domestique. En plus de cela, vous avez, selon les modèles, la possibilité de brancher un lecteur MP3 contenant de la musique de votre choix.

Pour augmenter l’éventail des possibilités, la connectique Bluetooth peut être activée pour la connecter au smartphone. Et justement en ce qui concerne les smartphones, il existe quelques modèles de balancelles qui sont équipés d’une application à partir de laquelle il est possible de les prendre en main. Ce type de balancelle propose aussi plusieurs niveaux de vitesse quant aux mouvements de balancement. Elle dispose aussi de jouets très souvent amovibles. Il existe aussi des modèles programmables sur des durées qui peuvent aller jusqu’à 30 minutes.

Balancelle bébé musicale

La balancelle bébé musicale est une balancelle qui s’offre avec plusieurs options en matière de musique. Il faut d’abord faire souligner que cette balancelle ne se contente pas d’intégrer de la musique et des mélodies différentes. Elle est aussi caractérisée par le fait qu’elle contient des sons. Il peut s’agir par exemple du son du vent, de la mer ou du chant des oiseaux. En dehors de cette option, au niveau de la gestion du son, elle offre plusieurs niveaux de réglage permettant ainsi de ne pas nuire au nourrisson.

Pour ce qui est de la musique, il en existe de préenregistrées par le fabriquant de la balancelle bébé. Mais les parents ont également la possibilité aux parents d’en enregistrer selon leur goût. C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe des balancelles bébé dotées de MP3 ou encore de Bluetooth. Celui-ci permettra notamment au dispositif de se connecter aux smartphones et autres interfaces compatibles.

Balancelle bébé transat

En tenant compte des avantages de chacun des dispositifs, (le transat et la balancelle), on peut ne pas savoir lequel choisir exactement. En effet, si la balancelle est plus un équipement qui tient en place, le transat quant à lui est plus mobile, permettant ainsi au parent de se déplacer avec son enfant tout en vaquant à d’autres occupations. Si la prise de décision vous semble compliquée, la bonne nouvelle c’est qu’il existe des balancelles qui cumulent les caractéristiques d’un transat.

En effet, ces dispositifs pour bébé sont équipés, dans le cas par exemple d’une balancelle, d’un système qui permet de transporter l’équipement plus facilement. Dans ces cas, la balancelle sera légère pour faciliter les déplacements. Très souvent, cela se fait par inclinaison. Elle sera aussi équipée d’une arche d’éveil. Mais dans le cas où votre balancelle n’en sera pas dotée, il reste possible d’en choisir soit même, selon ses goûts. Il va donc sans dire que s’il est question d’un transat, celui-ci aura quelques caractéristiques d’une balancelle bébé.

Balancelle bébé Fisher Price

Promo
Fisher-Price Balancelle...
33 Commentaires
Fisher-Price Balancelle...
  • Balancement apaisant à 6 vitesses avec arceau de jeu amovible
  • Rocking chair bébé pour enfants jusqu'à 18 kg
  • Six vitesses de balancement, 16 chansons, sons de la nature apaisants
  • Siège accueillant et confortable avec 2 positions d'inclinaison
  • Arceau de jeu amovible avec deux animaux-jouets

Cet équipement peut être utilisé déjà dès la naissance de l’enfant. C’est pour cela que l’on dit qu’il s’adapte à la croissance du bébé dans la mesure où il est possible d’en faire usage jusqu’à ce que ce dernier soit capable de se tenir tout seul assis. L’une de ses particularités est qu’elle peut prendre l’allure d’un transat. Mais son évolution ne s’arrête pas là ; elle peut même devenir une chaise à bascule. Le dispositif est doté de plusieurs niveaux de vitesse, six pour être plus précis.

Cette balancelle bébé intègre aussi 10 chansons et 2 sons. Il est possible d’en ajuster le volume. La balancelle bébé Fisher Price est équipée de deux jouets amovibles. La ceinture qui sert à retenir le bébé dans la balancelle est à trois points. Elle est équipée d’un dossier réglable pour assurer un meilleur confort au bébé. Lorsque le dispositif est en mode transat par inclinaison, il pèse 9 kilos. Une fois redressé son poids double pour atteindre son maximum qui est 18 kilos.

Balancelle bébé Graco

Graco Balancelle - Sweetpeace...
37 Commentaires
Graco Balancelle - Sweetpeace...
  • Convient jusqu'à 9 kg
  • Branchement lecteur MP3
  • Système de son de haute qualité
  • Table d'éveil avec miroir et anneau de dentition
  • Possibilité d'utilisation en position transat
  • Capote ajustable et transparente

C’est une balancelle facile à déhousser et à laver. Elle est équipée de plusieurs options qui en font sûrement l’un des meilleurs dispositifs de ce type pour les bébés. Il faut donc déjà dire que c’est une balancelle bébé recommandée pour être utilisée par les enfants ayant entre 0 et 9 mois ; en d’autres termes, jusqu’au moment où le bébé sera capable de se tenir assis. Dans son processus de reproduction des mouvements de balancement dont les parents ont le secret, l’appareil offre la possibilité de moduler ces mouvements selon 2 à 6 niveaux de vitesse. C’est une balancelle qui a aussi la capacité de s’incliner pour prendre l’allure d’un transat. Dans ces conditions, il peut adopter 3 à 4 positions différentes. Il est équipé d’un harnais à 5 points.

Pour le confort du bébé, les assises et les appui-têtes du dispositif sont molletonnées, ce qui le rend encore plus adaptés aux nourrissons dont les têtes pèsent plus que l’ensemble du corps dans les premiers mois. La position allongée sera ainsi celle la plus indiquée pour les bébés dans les premiers mois. Au niveau de la musicalité, ce sont les modèles sweet peace de cette marque de balancelle qui ont la capacité de s’adapter à un MP3. Il en existe aussi avec des jouets suspendus au-dessus du bébé, de même que certains modèles avec des tables d’éveil.

Balancelle bébé Chicco

Promo
Chicco Polly Swing Up -...
62 Commentaires
Chicco Polly Swing Up -...
  • Confort dès les tous premiers jour
  • A la maison comme à l'extérieur
  • Pliable et compacte

L’une des particularités de cette gamme de balancelles bébé, c’est le fait qu’elles soient pliables, et donc compact. Il est facile de les emporter avec soi où que l’on aille, tout comme de la ranger facilement dans la maison. A vrai dire, il s’agit d’un transat-balancelle que le parent peut commencer à utiliser depuis la naissance de son enfant jusqu’à ce qu’il soit capable de se tenir assis. Cela dit, le dispositif est modulable pour permettre au parent d’en faire usage selon ses besoins. En d’autres termes, s’il a besoin de transporter son enfant, la forme du transat serait la plus adaptée et vice versa s’il souhaite rester sur place.

Pour la prise en main de la balancelle bébé Chicco, la gamme polly swing est équipée d’une télécommande pour régler les vitesses de balancement. Elle est aussi équipée d’un système de vibration qui permet de bercer l’enfant lorsqu’il est dans la balancelle. La télécommande permet aussi d’activer la musique. Comme sur beaucoup d’autres modèles, sur la balancelle bébé Chicco, il y a aussi des jouets suspendus au-dessus du bébé. C’est un dispositif qui contribue à une évolution normale du nourrisson sur le plan du développement psychomoteur.

Balancelle bébé Babymoov

Promo
Babymoov Swoon Bubble Zink...
64 Commentaires
Babymoov Swoon Bubble Zink...
  • Inclinaison : 2 positions
  • Bercement : 5 vitesses
  • Harnais 5 points
  • Pliable et transformable
  • Assise déhoussable et lavable
  • Musique : 8 mélodies (volume réglable)
  • Arche 3 jouets amovible
  • Programmation du temps de bercement (8, 15 et 30 minutes)
  • Utilisation : jusqu'à 9 kg

Cette balancelle est livrée avec un sac qui en facilite le transport. En effet, il s’agit d’une gamme de balancelles bébé compactes et disponibles en plusieurs modèles. Il y a par exemple le transat swoon up dont la particularité est qu’il permet d’avoir accès à deux niveaux de hauteur (basse et haute) ; l’une pour le repos et l’autre quand le bébé est éveillé. Il y a aussi la balancelle motion qui est dotée de la capacité de faire balancer le bébé de droite à gauche puis de l’avant vers l’arrière. De tous ces modèles, c’est le Doomoo Nid qui est considéré comme évolutif, donc capable de passer de la position de balancelle à celle de transat.

En plus des accessoires qui peuvent accompagner la balancelle bébé Babymoov, certains modèles électriques de cette gamme sont équipés de détecteur. Cela permet donc au dispositif de réenclencher les mouvements de balancement lorsque le bébé tend à se réveiller en produisant des mouvements agités. En ces moments, le mouvement reprend et berce le bébé jusqu’à ce qu’il se rendorme.

Promo Balancelle Bébé : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Ingenuity, Balancelle Compacte...
PromoBestseller No. 2 Babymoov Swoon Bubble Zink...
PromoBestseller No. 3 Transat Minnie Mouse Garden...
PromoBestseller No. 4 Babymoov Balancelle Bébé...