Extracteur de jus / Quel est le meilleur Extracteur de jus – Comparatif, Tests & Avis

Extracteur de jus ? ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

 

Promo Extracteur de jus : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Aicok Extracteur de Jus de...
PromoBestseller No. 2 H.Koenig GSX22 Extracteur de...
PromoBestseller No. 3 Omega 8226 Extracteur de Jus...
PromoBestseller No. 4 Aicok Centrifugeuse Fruits et...

5 (100%) 3 votes
En cette période estivale et même tout au long de l’année, un extracteur de jus trouve toujours sa place dans un foyer. Qui ne rêve pas de boire ç sa guise de bon jus de fruit frais remplis de vitamines et de bienfaits ? Nous présentons ici une petite revue des meilleurs extracteurs de jus.

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

En des termes techniques mais relativement simples, un extracteur de jus est un appareil électroménager qui permet tout simplement de séparer le jus de fruits, le jus d’herbe, le jus de légumes ou encore de feuilles de leur fibre. Un extracteur de jus est l’appareil idéal si vous souhaitez faire une bonne cure de santé, c’est pratique, utile et plus que simple d’utilisation.

Ce qu’il faut absolument savoir en tant que consommateur c’est qu’un extracteur de jus n’a pas que pour fonction de faire des jus de fruits, il emmagasine en effet diverses fonctionnalités. Il peut entre autre :

Notre Extrateur de jus coup de cœur ❤

Extracteur de Jus Horizontal,...
83 Commentaires
Extracteur de Jus Horizontal,...
  • ✔ Rendement plus élevé de la nutrition et du jus supérieur - Extracteur du jus lente de 150W avec la basse conception de RPM, fait l'oxydation minimale et aucun jus de mousse.Le filtre a été amélioré afin de permettre d'extraire jusqu'à 30% plus de jus et 40% plus de vitamines par rapport à une centrifugeuse.
  • ✔ Taille Compacte et Grande Tasse de Jus - Extracteur de jus prend peu de place et équipée d'une tasse d'une capacité de 800ml vous permettra de réaliser toutes sortes de jus et équipé d'un déflecteur de filtre pour filtrer la mousse.
  • ✔ Multifonctionnelle - Cet extrateur de jus peut extraire led pommes, gingembre , du céleri, des carottes, des oranges, et d'autre fruits sources de fibre ainsi que des légumes.Avec le recette vous récupérerez donc de délicieux jus.
  • ✔ Silencieux et Facile à Utiliser - avec un moteur de moins de 60 décibels, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité à tout moment de la journée. Livrée avec une brosse de nettoyage, les pièces amovibles sont facile à nettoyer soit sous l'eau ou bien peuvent être mis dans le lave-vaisselle. Bouton de déverrouillage à une touche pour réinitialiser la pièce de jus.
  • ✔ Garantie - L'extracteur de jus Aicok est garantie 3 ans. Un consultant technique est à votre disposition à vie et un service à la clientèle disponible 24/24 heures. Matériau sans BPA, CE certification.

Top 10 des Extracteur de jus

  • Faire des jus de fruits ou de légumes

L’appareil écrase lentement les fruits et légumes que vous y mettrez afin de vous donner un liquide limpide. Vous remarquerez que l’extracteur de jus séparera savamment les composantes : d’un côté le jus et de l’autre les fibres.

  • Faire des jus avec pulpe

Rien de mieux qu’un bon jus de fruits dans lequel on sent bien la présence des pulpes. Cette fonction est idéale dans le cas où vous souhaitez réaliser des smoothies ou encore des jus riches en composition tout simplement. Sachez que cette fonction vous permet aussi de concocter de la confiture et même des sorbets.

  • Faire de la crème glacée ou encore des beurres

Avec son filtre fermé, votre extracteur de jus peut vous permettre de réaliser de très bons beurres de noix ou autres. Mais il vous permettra aussi de réaliser de véritables bonnes crèmes glacées.

Du point de vue de ses différentes pièces, un extracteur de jus peut avoir l’air d’un appareil d’une composition complexe mais il faut savoir que chacune des pièces qui le composent est indispensable à son fonctionnement. Une fois que vous aurez compris son fonctionnement et que l’extracteur de jus n’aura plus de secret pour vous, vous ne pourrez tout simplement plus vous en passer.

Comment bien choisir le meilleur extracteur de jus ?

Le marché des extracteurs de jus ne désempli pas et vous pourrez facilement vous y perdre en tant que simple consommateur. Afin de vous aider à choisir le meilleur extracteur de jus qui soit, voici un petit guide qui on l’espère vous aidera.

  • Choisir son extracteur de jus en fonction de soi

Choisir son extracteur de jus n’est pas une chose anodine et il faut d’emblée savoir le choisir en fonction de ses besoins. Si vous achetez un extracteur de jus en tant que novice ou tant que débutant tout simplement, il vous sera conseillé de porter votre choix sur un appareil simple d’utilisation. Cependant, si vous êtes prêt à apprendre à l’utiliser, vous pouvez aussi en choisir un plus complexe, cela ne dépend que de vous et de votre capacité à manipuler les appareils.

  • Choisir son extracteur de jus en fonction ses besoins

Il est tout aussi important de choisir son extracteur de jus en fonction des préparations que l’on souhaite faire car les extracteurs de jus font bien plus que du simple jus. Si vous souhaitez par exemple avoir la possibilité de faire des crèmes glacées, assurez-vous de choisir un extracteur de jus qui détient cette fonction. Il est des extracteurs de jus qui emmagasinent toutes les fonctions possibles, cependant il est aussi des appareils qui n’ont qu’une ou deux fonctions et c’est pourquoi vous devez savoir d’emblée ce que vous souhaitez réaliser avec votre appareil.

  • Choisir son extracteur de jus en fonction du design

Ce n’est que de l’apparence certes, mais le design est d’une grande importance. Choisissez un extracteur de jus qui vous plaise esthétiquement parlant mais surtout, n’oubliez pas non plus de prendre en compte sa taille et la place qu’il aura dans votre cuisine. Pensez d’autant plus que l’endroit où vous aurez à le placer doit être bien spacieux afin de ne pas vous sentir gêner dans vos préparations.

Les différents types d’extracteur de jus

Il existe une multitude de types d’extracteur de jus et il est important de savoir lequel est le plus adéquat aux utilisations que vous souhaitez effectuer.

  • Extracteur de jus électrique ou manuel

Il existe deux grands types d’extracteur de jus : les extracteurs de jus électriques et les extracteurs de jus manuels. Un extracteur de jus manuel tournera grâce à une manivelle que vous aurez à manipuler manuellement et sa qualité se trouve dans son poids qui est moindre comparé à un extracteur de jus électrique. Les modèles manuels sont tout aussi les moins chers du marché.

Les modèles électriques sont bien plus lourds que les modèles manuels et ce en raison du moteur.

  • Extracteur de jus horizontal ou vertical

Il est important de savoir porter son choix sur un modèle horizontal ou vertical car les résultats escomptés ne sont pas les mêmes pour ces deux modèles d’extracteur de jus. Un extracteur de jus de modèle horizontal détient cette qualité de préparer presque toutes les concoctions tandis qu’un extracteur de jus de modèle horizontal est plus simple d’utilisation et donc de fonctionnalités limitées.

  • Extracteur de jus à simple vis ou à double vis

Force est de constater que la plupart des extracteurs de jus, peu importe leur modèle, sont à simple vis. C’est-à-dire qu’ils ne détiennent qu’une vis sans fin qui ira presser les aliments. Ce qu’on peut dire c’est que tous les modèles d’extracteurs de jus verticaux sont à simple vis, cependant on peut retrouver des extracteurs de jus horizontaux à simple vis et à double vis. Ce qu’il faut retenir c’est que les extracteurs de jus à double vis ont les plus hauts rendements au niveau de leur utilité.

Le plus important quand vous aurez à choisir votre extracteur de jus, c’est de savoir quel type d’appareil vous souhaitez avoir.

L’extracteur électrique

Parmi les modèles, l’extracteur de jus électrique est indubitablement le plus performant grâce à la puissance notamment de son moteur intégré. Le modèle électrique est une merveille en ce qui concerne la réalisation de bons jus frais dans un délai des plus courts. Grâce à la technologie qui le fait fonctionner, un extracteur de jus électrique permet de concocter des jus avec une teneur hautement élevée en nutriments et en apports énergétiques. Conservez vos jus au frigo après l’avoir fait.

Comment est-il possible de conserver la majorité des nutriments demanderiez-vous ? Tout simplement parce que l’extracteur de jus électrique en question ne fait pas subir de grande perdition aux aliments dont il extrait le jus, contrairement à une centrifugeuse ou à un blender. L’extracteur de jus électrique a aussi pour qualité de permettre une plus longue conservation des nutriments après transformation en jus des aliments, tandis que les jus concoctés par les centrifugeuses et les blender doivent être obligatoire consommés dans les heures qui suivent la préparation.

  • Les extracteurs de jus électriques horizontaux

L’une des plus grandes qualités d’un extracteur de jus électrique vertical relève de sa praticité d’emplacement car il est d’une forme plus que pratique. Généralement, les extracteurs de jus électriques verticaux peuvent accueillir, pour la majorité, deux vis de pressage. Cette dernière est une particularité qui permet d’obtenir un rendement élevé en ce qui concerne la préparation de jus. Le bémol quant à ce type d’extracteur est qu’ils ne peuvent généralement réaliser que des jus.

  • Les extracteurs de jus électriques verticaux

Un extracteur de jus électrique vertical a la grande qualité de pouvoir être multifonction, c’est un appareil polyvalent. Contrairement à un modèle horizontal, un modèle verticale a la capacité de réaliser : des sorbets, des confitures, des compotes ou encore des purées. Un extracteur de jus électrique vertical est aussi un modèle facile à nettoyer.

L’extracteur manuel

Comme son nom l’indique, un extracteur de jus manuel fonctionne sans électricité aucune. Ainsi, les vis de pressage possèdent une vitesse de rotation qui est la même que la force exercée par vos bras. En ce qui concerne son fonctionnement, l’extracteur de jus manuel est bien plus lent qu’un extracteur de jus électrique et ce en raison du fait qu’il ne possède pas de moteur. C’est pourtant sa fonctionnalité manuelle qui permet à l’extracteur de jus faire en sorte que les apports des aliments soient en grande partie conservés. Cette même fonctionnalité manuelle ne permet pas un grand rendement contrairement à un extracteur de jus électrique.

L’atout charme majeur de l’extracteur de jus manuel est sans aucun doute son petit gabarit qui le propulse au rang d’extracteur de jus transportable mais aussi facilement nettoyable. Il trouve sa grande utilité dans les situations om vous aurez à concocter votre jus en dehors de chez vous, en ballade par exemple. Les extracteurs de jus manuel sont à privilégier dans des cas de concoction de jus vert, à base de feuillage ou d’herbe par exemple. D’un point de vue santé et en raison de sa conception, l’extracteur de jus manuel est un superbe appareil qui permet une grande conservation nutritive des aliments dont les jus sont extraits. Ainsi, les jus que vous concocterez via un extracteur de jus manuel ont des bienfaits géniaux sur votre alimentation. Du point de vue pratique, votre extracteur de jus se fixe à l’aide d’une ventouse ou encore à l’aide d’un étau.

Si vous aimez tout ce qui est vert, économique et bon pour la santé, l’on ne serait mieux vous conseiller que de choisir un extracteur de jus manuel. Certes, c’est appareil qui demande un réel engagement de force physique, mais les résultats escomptés sont spéciaux et uniques.

L’extracteur à vapeur

L’extracteur de jus à vapeur est un appareil fort différent des autres étant donné son principe de fonctionnement. L’exemple le plus concret que l’on puisse vous donner est celui du fonctionnement d’un couscoussier : la vapeur va traverser les fruits et le jus sera ensuite récupéré dans la partie supérieure de l’appareil.

Ainsi, étant donné que le jus est produit sous l’effet de vapeur, les fruits ou les légumes vont éclater, ce qui va produire justement le jus. Un extracteur de jus à vapeur ne requiert absolument aucune force mécanique. Il faut savoir que d’un point de vue scientifique, la vapeur permet une pasteurisation complète du jus extrait, ce qui permet une conservation plus longue et plus saine de la boisson. En effet, un jus préparé via un extracteur de jus à vapeur peut même être conservé des mois durant.

Un extracteur de jus est tout aussi merveilleusement capable de concocter plus que des jus car il a la capacité de réaliser de nombreuses préparations à base de fruits et de légumes, c’est un grand atout pour tous ceux qui désirent diversifier les recettes. En effet, avec un extracteur de jus à vapeur vous avez la possibilité de réaliser de la confiture, du lait végétal, du sirop ou encore de la gelée. Ce ne sont que quelques exemples de préparations que vous pourrez réaliser avec un extracteur de jus, la liste est encore longue.

La qualité d’un extracteur de jus se trouve aussi dans sa capacité à produire une quantité considérable et conséquente de jus, si vous souhaitez effectuer de grandes réserves c’est le modèle et le type d’extracteur dont vous aurez réellement besoin. En ce qui concerne la préservation des nutriments et des différents apports, ce n’est pas l’appareil idéal, c’est pourquoi nous vous conseilleront d’orienter votre choix vers un extracteur de jus électrique ou encore manuel.

Promo Extracteur de jus : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Aicok Extracteur de Jus de...
PromoBestseller No. 2 H.Koenig GSX22 Extracteur de...
PromoBestseller No. 3 Omega 8226 Extracteur de Jus...
PromoBestseller No. 4 Aicok Centrifugeuse Fruits et...