Frigo & Réfrigérateur / Quel est le meilleur Frigo & Réfrigérateur – Comparatif, Tests & Avis

5 (100%) 3 votes
Quel est le Meilleur Frigo & Réfrigérateur ? ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

 

Promo Frigo : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 3 Ardes ARTK44A Mini Frigo

Utiliser un réfrigérateur à multiples fonctions est désormais possible. Il ne sera pas seulement indispensable pour tenir les aliments au frais, en effet il doit vraiment répondre aux véritables attentes de ses utilisateurs au quotidien. C’est la révolution sur le marché des frigos. Un frigo peut à la fois refroidir, congeler, fournir de l’eau, retenir l’humidité et même proposer des recettes. D’autre part, un frigo doit être suffisamment design pour améliorer l’esthétique de la cuisine. Si c’est pour le choix de meilleur frigo, vous aurez à votre disposition les marques Samsung, Bosch et d’autres encore qui sont bien connues sur le marché des appareils électroménagers. Avec les modèles innovants, vous aurez un frigo apprécié à sa juste valeur. Privilégier la qualité, c’est l’essentiel lorsqu’on achète des appareils électroménagers. Dans cet article, vous aurez toutes les informations nécessaires pour l’achat de votre futur réfrigérateur. Nous vous avons spécialement fait le test et le comparatif de quelques modèles afin que vous puissiez en avoir un aperçu sur ce que c’est un meilleur frigo.

Notre Frigo coup de cœur ❤

Promo
Haier HRF628IF6 - frigo américain (Autonome, Argent, Américain, A+, LED, SN, ST, Non)
2 Commentaires
Haier HRF628IF6 - frigo américain (Autonome, Argent, Américain, A+, LED, SN, ST, Non)
  • Haier HRF628IF6. Design de la caisse: Autonome
  • Couleur: Argent
  • Design: Américain. Capacité nette totale: 610 L
  • Capacité brute totale: 550 L
  • Classe climatique: SN
  • ST
  • Non. Capacité nette du réfrigérateur: 375 L. Capacité net du congélateur: 175 L
  • Emplacement du compartiment à glace: Bord
  • Capacité de congélation: 10 kg/24h. Classe d'efficacité énergétique: A+
  • Consommation annuelle d'énergie: 412 kWh

Top 10 des Frigos

Qu’est-ce qu’un réfrigérateur ?

Un réfrigérateur est un appareil ménager utilisé par les foyers, les supermarchés et d’autres lieux de vente de produits alimentaires. Un réfrigérateur sert à conserver toutes sortes de nourritures, que ce soit des légumes, des fruits, de la viande, des boissons, des glaces et même des aliments déjà consommés. Produits frais et surgelés peuvent être conservés dans un réfrigérateur. Certains modèles atteignant un volume de 600L peuvent contenir une énorme quantité de denrées alimentaires et se composent de plusieurs compartiments. Les réfrigérateurs varient donc selon leurs caractéristiques techniques.

On trouve tout d’abord plusieurs types de frigos. Les frigos standards, les frigos américains, les frigos aménagés, les frigos insérés et les frigos connectés. Tous ces frigos ont leur propre particularité. Tout dépend de votre utilisation, de l’espace disponible dans votre cuisine et d’une part de votre budget. C’est évident, vous n’aurez quand même pas besoin d’un grand frigo alors que vous habitez seul. Ou bien le contraire, vous êtes une famille nombreuse et vous n’avez qu’un petit frigo à faible capacité dans votre maison. Votre choix repose sur votre situation et vos besoins. Vous pouvez découvrir des modèles de réfrigérateurs à capacité minimale de 100 L jusqu’à une capacité maximale de 600 voire 700L.

Ainsi, un réfrigérateur est doté d’un ventilateur qui permet de répartir le froid sur toutes les surfaces. Il est nécessaire de connaître le système de refroidissement d’un réfrigérateur puisque c’est quand même la fonction de base d’un frigo qui est de maintenir au frais. Concernant tout d’abord la température, certains modèles peuvent supporter les 43° voire même 10°. Un frigo est dit brassé lorsqu’il possède un ventilateur qui diffuse le froid sur toutes les parties du réfrigérateur. Un frigo ventilé diffuse lentement le froid et limite la formation de givres. Un frigo ventilé total répartit le froid tant au réfrigérateur qu’au congélateur.

Comment bien choisir le meilleur réfrigérateur ?

L’achat d’un nouveau réfrigérateur est dans votre projet pour cette année ? Voulez-vous rénover votre intérieur en optant pour de nouveaux appareils électroménagers ? Pour ce faire, vous devez prendre en compte certains critères de choix de votre prochain frigo. Le mieux c’est de choisir les modèles de nos jours qui sont bien dotés de plusieurs fonctions très intéressantes. Mais tout dépend également de vos moyens financiers. Voyez donc les critères de sélection d’un meilleur frigo pour valoriser votre cuisine :

  • La taille. Lorsque vous décidez d’acquérir un frigo, il va falloir que vous pensiez à l’endroit où vous allez le mettre ou plus précisément à l’espace disponible pour l’installer. Si votre cuisine est spacieuse et que vous êtes nombreux dans la maison, vous aurez besoin d’un frigo de grande taille (hauteur, largeur, profondeur). D’ailleurs, la taille du frigo peut donner un aperçu sur les rangements disponibles. Un grand frigo possède un congélateur et divers compartiments pour que vous puissiez bien organiser vos provisions.
  • La consommation et la capacité. Il existe des modèles dotés d’une classe énergétique A+++ voire même A+ L’avantage avec ces derniers c’est que vous n’aurez plus aucune difficulté avec vos factures d’électricité. Les meilleurs frigos doivent consommer très peu d’énergie. Les frigos américains sont dotés d’une grande capacité pour contenir toutes vos denrées alimentaires. Mais le choix dépend toujours de son utilisation et de vos habitudes. Vous n’allez quand même pas acheter un grand frigo alors que vous sortez très souvent pour manger.
  • Les nouvelles fonctionnalités intégrées, l’intelligence artificielle. Certes, pour profiter pleinement de son réfrigérateur, le meilleur moyen c’est de choisir les nouveaux modèles. Parmi les frigos américains par exemple, il y a ceux qui possèdent des bacs à légumes qui retiennent l’humidité de ces derniers. D’autres modèles possèdent des portes à ouverture automatique, un contrôle de température, une application connectée à votre smartphone pour vous rappeler ce qui manque dans votre frigo lorsque vous allez faire vos provisions.
  • Le design, bien évidemment. Il existe des réfrigérateurs en couleur inox avec un design très attractif qui optimisent s’adaptent bien à une cuisine de style contemporaine.

Réfrigérateur standard

Le réfrigérateur standard ou classique est l’option sûreté. Puisque c’est le frigo classique que tous les foyers ont déjà utilisé, on connaît déjà son efficacité pour la conservation d’aliments et vos jus frais que vous aurez fait avec votre extracteur de jus. En effet, les réfrigérateurs standards sont dotés d’une seule porte. Ils ne contiennent pas de freezer mais possèdent des congélateurs 4 étoiles situés en haut. Le réfrigérateur classique possède une capacité de 200 à 400L. Une capacité suffisante pour maintenir vos provisions de la semaine au froid.

D’une hauteur de 2 m avec une largeur de 46 à 66 cm ; ces réfrigérateurs classiques sont adaptés pour tout budget. Vous aurez un large choix entre les différents modèles et il y aura forcément un qui conviendra à votre budget. Avec sa pose libre, vous pouvez le déplacer par tout, selon vos inspirations. Et le plus intéressant, c’est qu’il consomme moins d’énergie. Question garantie et en convenance à tous les budgets, le frigo classique peut toujours être adopté dans nos foyers. Certes, il y en a des inconvénients mais il reste pratique. Le réfrigérateur standard n’est pas le meilleur frigo qui soit mais il peut quand même vous être utile pour vos quotidiens.

Réfrigérateur congélateur

Comme son nom l’indique, le réfrigérateur congélateur combine deux fonctions bien distinctes pour la conservation des denrées alimentaires. En général, le réfrigérateur congélateur est de 2m de hauteur avec une largeur de 60 cm et une profondeur de 70 cm. Il est à noter qu’il existe une grande différence entre la réfrigération et la congélation. Cette différence réside sur le fait que la réfrigération sert à conserver les aliments pour un court moment, sans dépasser les 24 heures. Et la congélation est destinée à garder des aliments pendant une longue durée. Et sa disposition ? Le congélateur se situe soit en haut ou en bas du réfrigérateur.

La capacité de réfrigération est de 60 à 260 L et celle de la congélation est de 30 à 120 L. Il est possible de contrôler les deux zones, la réfrigération et la congélation. Cette possibilité permet de réduire la consommation électrique puisque l’autre zone est en veille. L’avantage avec le réfrigérateur congélateur est donc la possibilité de conserver pour une longue durée vos denrées alimentaires. En plus, vous aurez une grande capacité pour contenir vos provisions, alors plus besoin de faire des courses à chaque fois. Comme toute chose, il y quelques points négatifs sur le réfrigérateur congélateur mais quand même il peut s’adapter à une famille nombreuse.

 

Réfrigérateur multi-portes

Pourquoi choisir un réfrigérateur multi-porte ? Vous vous posez sûrement cette question. Multi-porte c’est-à-dire à plusieurs portes ou plus précisément à plusieurs compartiments. Et c’est le premier avantage avec le frigo multi-porte. Grâce à ses 4 portes, vous pouvez très bien organiser vos courses sans avoir à mettre le bazar dans le frigo. Vous aurez des aliments bien rangés selon leurs catégories et en plus, la température est réglable. Deux portes supérieures sont disponibles pour la zone réfrigération. Et les deux tiroirs en bas sont la congélation et le tiroir réfrigérant. Veillez à ne surtout pas confondre le frigo multi-porte avec le réfrigérateur congélateur qui lui est composé de seulement deux portes.

Quant aux dimensions, vous pouvez choisir des modèles allant de 70 cm de large jusqu’à 90 cm. Avec une profondeur de 70 cm, il est à noter que ce frigo est doté d’un système de pose libre. Une hauteur de 190 cm couronne le tout pour en faire un frigo digne d’une grande famille. Le frigo multi-porte peut être considéré comme le meilleur frigo puisqu’il possède des caractéristiques vraiment intéressantes. Savez-vous que vous pouvez vous rafraîchir quand vous voulez avec son distributeur d’eau et de glaçons. De plus, il est possible de désactiver la fonction réfrigération si vous quittez votre maison pour longtemps. Tout cela avec une classe énergétique A+ pour réduire au maximum vos factures d’électricité. Que vouloir de plus ?

Réfrigérateur américain

Le meilleur frigo de nos jours avec des caractéristiques techniques surprenantes et de nouvelles technologies innovantes. Qui aurait cru que les réfrigérateurs pouvaient vous parler depuis votre smartphone en vous rappelant le produit manquant dans votre frigo ?  Qui aurait cru que votre frigo pouvait vous proposer des recettes ? C’est ce que l’on appelle aujourd’hui l’évolution de la technologie. Les idées ingénieuses des fabricants ont permis l’introduction de l’intelligence artificielle dans les appareils électroménagers. Mais parlons un peu de ses caractéristiques. Le réfrigérateur américain est très connu pour sa grande et sa grande capacité.

Si c’est pour une grande cuisine, alors il s’y adaptera parfaitement. Une hauteur de 1,80 m avec une profondeur de 80 cm, c’est déjà énorme contrairement à un frigo classique. Les réfrigérateurs américains sont dotés d’une capacité atteignant les 400L voire même les 500 avec le congélateur. Côté technologie, ce sont les meilleurs frigos connus sur le marché avec les bacs à rétention d’humidité, le système ventilé No Frost, les actions bactériostatiques. Mais il ne faut pas oublier des différents rangements ainsi que le distributeur d’eau et de glaçons. Tout cela pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs. C’est pour cette raison que le réfrigérateur américain est le meilleur frigo qui soit.

Pourquoi acheter un frigo américain ?

Comme il a été dit précédemment, le réfrigérateur américain possède des caractéristiques vraiment intéressantes. Vous remarquez sûrement les grands modèles de frigo existants dans les magasins ou sur les sites e-commerce. Ils atteignent presque un volume de 700L. Ce sont les réfrigérateurs américains. Vous pourrez y stocker toutes les provisions pour une semaine. Plus besoin de faire des courses à chaque fois qu’il en manque quelque chose au frigo.

Disponible en deux portes, voire même jusqu’à quatre portes, le frigo américain offre une grande place pour congeler et réfrigérer. De plus, vous aurez différents espaces pour le rangement de vos différentes sortes de denrées alimentaires. Différents modèles possèdent un système de ventilation optimal avec un contrôle de température. Vous aurez un frigo que vous pourrez utiliser des années, sans émettre des odeurs désagréables ni de givres. L’existence de nouvelles technologies, c’est ce qui particularise les frigos américains. En soirée à la maison avec vos convives, n’ayez plus de problèmes avec les glaçons. Les frigos américains possèdent un système de distribution d’eau et de glaçon permanent. Et le plus intéressant c’est sa faible consommation énergétique et sa grande autonomie. En effet, les frigos américains sont dotés d’une classe énergétique A+. Vous n’aurez plus de problèmes avec les factures et les pannes d’électricité.

Quels critères pour son frigo américain ?

Il est crucial de bien faire le choix de son frigo américain. Même si c’est le meilleur type de frigo de l’année, il faut bien prendre en considération certains critères. Pour vous aider, nous vous apportons les informations nécessaires pour bien faire le choix de votre frigo américain:

  • Optez pour le réfrigérateur à système ventilé No Frost. Pour vous qui souhaitez ne pas avoir plus de tâches ménagères à accomplir alors vous devez choisir ces modèles. En effet, la technologie No-frost limite la formation de givres qui, à la force d’être enlevés peuvent endommager le réfrigérateur. Avec No Frost, la répartition du froid est beaucoup plus homogène et tous les aliments seront beaucoup plus conservés. Avec une faible consommation d’énergie de votre frigo grâce à cette technologie, ce critère est le premier à repérer lorsque vous achetez un frigo américain.
  • L’autonomie est un autre point à vérifier. Une autonomie de 20 heures pour un frigo est suffisant afin de toujours maintenir vos provisions au frais lorsque vous êtes en panne d’électricité.
  • Tenez compte de la capacité du frigo, en adéquation avec votre habitude de vie.
  • Optez pour des frigos à faible consommation d’énergie, avec une classe A+ de préférence.
  • Si vous en avez les moyens, choisissez les meilleurs frigos américains haut de gamme avec la compatibilité avec les smartphones ou encore ceux qui vous recommandent des recettes.
  • Et n’oubliez pas les fonctionnalités en plus avec le distributeur d’eau et de glaçons, le mode vacance…

Le meilleur frigo Bosch – Test

Bosch KAN92VI35 frigo américain - frigos américains (Autonome, Chrome, Acier inoxydable, LED, LED, Chrome, Acier inoxydable, Verre)
1 Commentaires
Bosch KAN92VI35 frigo américain - frigos américains (Autonome, Chrome, Acier inoxydable, LED, LED, Chrome, Acier inoxydable, Verre)
  • Bosch KAN92VI35. type de produit: Autonome
  • Couleur: Chrome
  • Acier inoxydable
  • Type de lampe: LED. Capacité nette totale: 604 L
  • Classe climatique: SN-T
  • Niveau sonore: 43 dB. Capacité nette du réfrigérateur: 387 L. Capacité net du congélateur: 202 L
  • Capacité de congélation: 12 kg/24h
  • Autonomie en cas de panne de courant: 12 h. Classe d'efficacité énergétique: A++
  • Puissance électrique: 190 W
  • Consommation annuelle d'énergie: 389 kWh

Lorsqu’il s’agit de choisir parmi les différents modèles, il est un peu plus difficile. Mais pour vous satisfaire, nous avons pris le soin de vous faire le test avec les comparatifs de ces quelques modèles de frigos de Bosch. On vous invite à nous suivre pour en savoir un peu plus :

Bosch vous présente le modèle KAN92VI35. Un modèle qui a collecté les meilleures notes et qui a su conquérir les utilisateurs. Côté design, le frigo américain apporte un charme à votre cuisine grâce à sa couleur chrome et son matériau en acier inoxydable, qui est d’ailleurs très résistant. Le meilleur frigo mesure 72,5 x 91 x 175,6 cm (L x l x h). Sa capacité est de 604 L au total avec 387L de volume pour le réfrigérateur et 202 L pour le volume du congélateur. Si vous êtes une famille nombreuse, elle vous convient parfaitement et peut très bien conserver vos provisions tout au long de la semaine. Ce frigo est très prisé par sa faible consommation d’énergie.

Il possède une classe énergétique A++ avec seulement 389 Kwh/an. Côté technologie, Bosch KAN92VI35 possède le système ventilé No Frost qui permet de limiter la formation de givres. De plus les bacs à légumes sont spécialement conçus pour retenir l’humidité. Vos produits seront toujours frais avec ces compartiments VitaFresh Des commandes sensitives TouchControle sont disponibles en façade et économisez encore plus d’énergie avec le mode vacance. Afin d’avoir une meilleure vue du contenu de son frigo, une lampe type LED s’allume lors de l’ouverture du frigo. Ce modèle de frigo américain de Bosch ne sera pas élu meilleur frigo s’il ne possèdera pas de distributeur de glaçons. Vous pouvez boire vos boissons fraîches avec la fabrique de glaçons IceTwister. Congélation et réfrigération, vous pouvez conserver plus longtemps vos denrées alimentaires avec le meilleur frigo Bosch KAN92VI35.

Le meilleur frigo Samsung – Test

Samsung RS7547BHCSP frigo américain - frigos américains (Autonome, Acier inoxydable, Américain, A+, LED, SN-T)
1 Commentaires
Samsung RS7547BHCSP frigo américain - frigos américains (Autonome, Acier inoxydable, Américain, A+, LED, SN-T)
  • Samsung RS7547BHCSP. type de produit: Autonome
  • Couleur: Acier inoxydable
  • Design: Américain. Capacité nette totale: 537 L
  • Classe climatique: SN-T
  • Niveau sonore: 39 dB. Capacité nette du réfrigérateur: 361 L. Capacité net du congélateur: 176 L
  • Emplacement du compartiment à glace: Bord
  • Capacité de congélation: 12 kg/24h. Classe d'efficacité énergétique: A+
  • Consommation annuelle d'énergie: 442 kWh

Samsung est une marque tant connue pour la solidité et la durabilité de ses produits. Samsung offre à ses clients une diversité de produits haut de gammes que ce soit pour des appareils électroménagers ou électriques. Afin de répondre à vos attentes, Samsung présente le frigo américain RS7687FHCBC/EF. L’avantage avec les frigos américains c’est sa grande capacité. Les frigos américains conviennent parfaitement à une grande cuisine et une grande famille. 543 L au total pour la réfrigération et la congélation. Ce frigo américain mesure 1789 x 712 x 912 mm (H X P X l), c’est la taille idéale pour s’adapter à une famille nombreuse.

Concernant son système de refroidissement, ce modèle de Samsung possède un froid ventilé intégral pour empêcher la formation des givres mais également pour mieux maintenir les aliments au frais. Twin Cooling Plus est une des fonctions de ce frigo de Samsung, son rôle est d’apporter le maximum d’humidité dans le frigo mais également de gérer séparément le congélateur et le réfrigérateur. Dans le réfrigérateur, vous aurez un désodoriseur pour éliminer les mauvaises odeurs, le compartiment crèmerie, la clayette porte-bouteilles, l’éclairage LED, et sans oublier les deux tiroirs pour les fruits et légumes.

Et pour le congélateur, vous aurez un distributeur de glace ClearView et également un éclairage intérieur LED pour mieux voir les contenus dans votre congélateur. Puisque c’est le meilleur frigo de Samsung, vous aurez à votre disposition un distributeur d’eau avec filtre d’eau pour apaiser votre soif à tout moment. Pour plus de modernité et de facilité d’utilisation, les fabricants de Samsung ont mis en place une alarme sonore lors de l’ouverture de la porte, un type de poignée Built-in Easy et surtout un écran de contrôle Digital Blue LED pour gérer le réfrigérateur et le congélateur. Très économe en énergie avec sa classe A+ et moins bruyant ’est le meilleur frigo américain élaboré par Samsung.

Le meilleur frigo Whirlpool – Test

Whirlpool BLF 5001 W Autonome 271L A+ Blanc réfrigérateur-congélateur - Réfrigérateurs-congélateurs (271 L, N-T, 38 dB, 5 kg/24h, A+, Blanc)
2 Commentaires
Whirlpool BLF 5001 W Autonome 271L A+ Blanc réfrigérateur-congélateur - Réfrigérateurs-congélateurs (271 L, N-T, 38 dB, 5 kg/24h, A+, Blanc)
  • Whirlpool BLF 5001 W. Conception de caisse: Autonome
  • Couleur du produit: Blanc
  • Emplacement charnière de porte: Droite. Capacité nette totale: 271 L
  • Classe climatique: N-T
  • Niveau sonore: 38 dB. Capacité nette du réfrigérateur: 196 L
  • Type de lampe: LED. Emplacement du compartiment à glace: Bas-placé
  • Capacité net du congélateur: 75 L
  • Capacité de congélation: 5 kg/24h. Classe d'efficacité énergétique: A+
  • Charge connectée: 150 W
  • Consommation annuelle d'énergie: 267 kWh

Whirlpool présente son frigo américain WHIRLPOOL WSC5541NX. Ayant les caractéristiques de base d’un réfrigérateur américain, il peut très bien convenir à une famille de 4 personnes. Ce réfrigérateur en inox se compose de deux portes dont le réfrigérateur et le congélateur sont séparés et se positionnent côte à côte. Avec une capacité de 515 litres dont 335L pour le réfrigérateur, 180L pour le congélateur à 4 étoiles et des dimensions de 91 x 80 x 177 cm (l x P x H), vous pouvez stocker de manière organisée différentes sortes de denrées alimentaires. Sa particularité ? Le modèle possède quatre étagères et deux tiroirs pour le réfrigérateur et 4 étagères pour le congélateur. Vos courses seront bien organisées et vous pouvez facilement repérer les aliments que vous allez prendre dans votre frigo selon ses catégories.

Ce frigo américain de Whirlpool possède un verrouillage parental pour la sécurité des enfants. Il y a une alarme lorsque la porte est ouverte, une fonction vacances pour réduire vos factures d’électricité. Le frigo américain de Whirlpool possède un refroidissement rapide et un filtre à eau. En cas de coupure, n’ayez aucune crainte. Ce frigo possède une autonomie de 5 heures pour conserver vos provisions. Avec son froid ventilé, l’air se répartit de façon homogène dans toute la partie du réfrigérateur/congélateur. Ce modèle est le plus économe en énergie puisqu’il ne consomme que 1,24 Kwh. Le plus impressionnant avec ce frigo c’est qu’il possède une protection anti-bactéries, votre frigo sera toujours propre. Et pour couronner le tout, un distributeur Easy Fill est disponible avec une machine à glaçons automatique. Vous aurez des glaçons en permanence pour rafraîchir vos boissons. Fonctionnalités complètes, design qui séduit d’un premier coup d’œil, en effet ce frigo américain Whirlpool WSC5541NX a tout pour vous plaire. A vous maintenant de tester par vous-même ses capacités.

Le meilleur frigo Indesit – Test

Indesit SI6 1 W Autonome 322L A+ Blanc réfrigérateur - Réfrigérateurs (322 L, SN-T, 40 dB, A+, Blanc)
3 Commentaires
Indesit SI6 1 W Autonome 322L A+ Blanc réfrigérateur - Réfrigérateurs (322 L, SN-T, 40 dB, A+, Blanc)
  • Indesit SI6 1 W. Rangement: Autonome. Capacité nette du réfrigérateur: 322 L
  • Classe climatique: SN-T
  • Niveau sonore: 40 dB. Nombre de clayettes/bacs du réfrigérateur: 5
  • nombre de tiroire à légume: 1
  • Emplacement charnière de porte: Droite. Consommation annuelle d'énergie: 140 kWh
  • Classe d'efficacité énergétique: A+. Poids: 58 kg. Couleur du produit: Blanc

Et pourquoi ne pas essayer le modèle LI80FF1W de la marque Indesit. Ce réfrigérateur combiné possède un système ventilé No Frost Hybride qui empêche la formation de givres, la déperdition d’humidité et les odeurs désagréables lors de l’ouverture du frigo. Il possède des clayettes en verre faciles à nettoyer et ayant la particularité de retenir le froid. Dans le réfrigérateur, vous aurez un volume de 301L pour contenir vos provisions. Sans oublier le tiroit Flexi Box qui possède deux températures différentes. Le niveau supérieur du tiroir permet de conserver les fruits et légumes. Le niveau inférieur sert à maintenir les viandes et les poissons au frais pendant une longue durée.

Pour le congélateur, vous aurez une capacité de 86 L. Avec une classe énergétique A+ et une consommation très faible de 320 Kwh, vous n’aurez plus aucun problème avec l’augmentation de la facture d’électricité. Le frigo combiné Indesit LI80FF1W est doté d’une dimension de 189 x 60 x 63 cm (H x L x P), ce qui pourrait être placé dans une cuisine moins spacieuse. Le plus avantageux avec ce modèle c’est qu’il est toujours en marche même lorsqu’il y a coupure d’électricité. N’ayez aucune crainte sur l’organisation de vos provisions, vous aurez plusieurs compartiments disponibles dans votre frigo combiné. En plus, vous aurez 17 heures d’autonomie pour maintenir vos denrées alimentaires au frais. Côté sonorité, ce frigo ne sera pas très bruyant puisque son niveau sonore est de 45Db. Et pour finir, son design peut très bien optimiser l’esthétique de votre cuisine avec sa couleur blanche. Ce frigo d’Indesit est le meilleur rapport qualité/prix. Adapté à tous les moyens financiers, ce frigo peut très bien convenir à une petite famille. A vous de faire le choix entre ces divers modèles.

Promo Frigo : les meilleures offres du moment