Friteuse sans huile / Quelle est la meilleure Friteuse sans huile – Comparatif, Tests & Avis

Promo Friteuse sans huile : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Tidylife Friteuse électrique...
PromoBestseller No. 2 Tidylife Friteuse électrique...
PromoBestseller No. 3 Seb FZ750000 Friteuse Sans...
PromoBestseller No. 4 Tidylife Friteuse Électrique...

Friteuse sans huile

5 (100%) 2 votes
Il faut bien reconnaître qu’il n’y a pas que les enfants qui adorent grignoter des frites. Si vous et vos enfants raffolez, vous devriez penser à vous procurer une friteuse, et plus particulièrement une friteuse sans huile. Avec une friteuse sans huile, vous avez non seulement la possibilité de partager ce plaisir en famille, mais aussi de veiller à la consommation de matières grasses par vos proches. Les friteuses sans huile offrent aussi plusieurs autres types d’avantages.

Notre friteuse sans huile coup de cœur ❤

Seb FZ710000 Friteuse sans...
153 Commentaires
Seb FZ710000 Friteuse sans...
  • Une seule cuillère d'huile pour de vraies frites croustillantes et bien plus encore
  • 1 cuillère d'huile pour des frites à seulement 3% de matière grasse
  • Friteuse à faible matière grasse
  • Capacité de 1 kg / 4 personnes
  • Couvercle en verre transparent
  • Puissance: 1400W

Top 10 des friteuse sans huile

Qu’est-ce qu’une friteuse sans huile ?

Attardons-nous d’abord sur ce que c’est qu’une friteuse. Il s’agit, en effet, d’un appareil – souvent électrique – capable de nous aider à faire des frites assez rapidement. Dans son modèle le plus classique, la friteuse offre une rapidité de cuisson, mais rien de plus. C’est la différence fondamentale avec la friteuse sans huile. Même son nom peut prêter à confusion, avec la friteuse sans huile, il n’est pas question d’éviter l’utilisation de l’huile, mais d’en faire usage à faible dose. Les résistances embarquées dans le dispositif se chargent dès lors de cuire le contenu en réchauffant l’air. Ce qu’il faut préciser ici c’est que le principe de fonctionnement de cet appareil dépend des objectifs du concepteur.

Physiquement, la friteuse sans huile apparaît comme une cuve dotée de certaines touches de commandes utiles pour sa prise en main. Il s’agit entre autres d’un bouton de régulation de la température de cuisson ou encore d’un bouton d’allumage et/ou d’arrêt. L’appareil intègre aussi un filtre interchangeable et un panier amovible. Certains modèles plus avancés peuvent être dotés d’un système d’arrêt automatique en plus d’une zone froide pour préserver les frites de la carbonisation, ainsi qu’une isolation des parois. Il faut ajouter que la taille de la cuve varie aussi selon les modèles de friteuse.

Quelle friteuse sans huile ?

Plusieurs paramètres peuvent entrer en ligne de compte dans le choix d’une friteuse sans huile. L’une des premières caractéristiques est la capacité de la cuve. Tout va dépendre du nombre de personnes à qui la friteuse va servir. Il faut aussi savoir que la capacité de ces appareils oscille entre 800 g et 1,5 kg. En partant du principe selon lequel une personne peut consommer 250 g en une fois, vous saurez quelle cuve choisir. Il s’en suit le temps de cuisson qui varie entre 15 et 45 minutes. Donc si vous êtes nombreux et qu’il n’y a qu’une seule friteuse, la vitesse de cuisson est à prendre en considération.

Quelques autres détails d’ordre technique peuvent avoir leur importance quant au choix de votre friteuse sans huile. Le minuteur permet de garder un contrôle à distance sur la cuisson. Il en est de même pour ce qui concerne l’arrêt automatique. En outre, la polyvalence de la friteuse peut être un atout considérable pour ceux qui cuisinent régulièrement. En effet, c’est un appareil qui, selon les modèles, peut aussi servir à cuire des légumes, des nems, du poisson, de la viande ou des nuggets. Précisons que cette liste n’est pas exhaustive. Le filtre anti-odeurs peut être également utile selon vos besoins.

Quelques avantages et inconvénients des friteuses sans huile

Le premier point positif qui relève de l’usage d’une friteuse sans huile est au niveau de la santé du consommateur de frites. En effet, en raison de la faible dose d’huile utilisée lors de la cuisson, les frites sont moins riches en matières grasses (seulement 3%), et ont donc moins d’impacts sur la santé. Moins d’huile induit aussi une facilité de passage au lave-vaisselle, ce qui n’est pas le cas avec les friteuses classiques. Et puisqu’il est facile de les nettoyer, la variation d’huile est une option assez agréable. Il y a également la fonction anti-odeur qui limite l’embaumement de l’environnement par la vapeur de la cuisson et il est possible de cuire bien plus que des frites avec.

Quant aux inconvénients, on notera la cherté de l’appareil. En effet, il faut prévoir entre 130 et 180 euros pour se procurer une friteuse sans huile. En plus de ce facteur qui peut être très limitatif, il y a également le goût. Il faut dire qu’en raison du type de cuisson qui n’implique pas l’usage d’huile à forte dose, le goût est différent de celui des frites classiques, mais pas au point d’être désagréable à la consommation. Avec le temps, l’utilisateur finit par s’habituer à ce petit changement.

La friteuse Seb FZ710000 Actifry Original

Seb FZ710000 Friteuse sans...
153 Commentaires
Seb FZ710000 Friteuse sans...
  • Une seule cuillère d'huile pour de vraies frites croustillantes et bien plus encore
  • 1 cuillère d'huile pour des frites à seulement 3% de matière grasse
  • Friteuse à faible matière grasse
  • Capacité de 1 kg / 4 personnes
  • Couvercle en verre transparent
  • Puissance: 1400W

Cette friteuse sans fil pèse 1 kg pour une dimension de 39,8 x 39,8 x 24,5 cm. Essentiellement composée de plastique, pour cuire son contenu, il ne lui faut qu’une seule cuillerée d’huile. Pour le dosage, il suffit de se servir de la cuillère qui accompagne le matériel afin de respecter la dose de 3% de matières grasses. Une puissance de 1400 watts permet son bon fonctionnement. Mais ceci dit, il faudra patienter une bonne vingtaine de minutes pour se régaler. En raison de son poids relativement léger, la friteuse Seb FZ710000 Actifry Original est facilement transportable. De même, les différentes composantes de cette friteuse sans huile sont amovibles. Il s’agit de la cuve, du couvercle, du tourniquet et du couvercle.

Le poignet est pliable, ce qui permet de le ranger dans un espace confiné. Ce modèle intègre aussi un programmateur et un minuteur pour gérer le temps de cuisson. En ce qui concerne le minuteur, il faut souligner qu’il est possible de le détacher de l’appareil. Cette possibilité offre une certaine mobilité à son utilisateur. Quant à la cuisson, la friteuse Seb FZ710000 Actifry Original embarque un système de brassage d’air pulsé pour réduire les odeurs de frites dans l’espace de cuisson. Et puisque l’appareil est polyvalent, il met aussi à disposition de son utilisateur une application mobile nommée Actifry. Celle-ci propose différents plats de cuissons possibles avec la friteuse.

On notera aussi au passage les deux boutons grâce auxquels il est possible d’ouvrir avec une extrême facilité le dispositif pendant la cuisson. Mais il n’est pas vraiment besoin de l’ouvrir, puisque le dessus de l’appareil est transparent, ce qui permet aussi de surveiller la cuisson avec l’observation. Il convient de noter pour finir que ce modèle de friteuse sans huile est un peu plus arrondi que son prédécesseur, le Seb Actifry FZ750000 Express par rapport auquel il semble aussi un peu plus perfectionné.

La friteuse Seb FZ750000 Actifry Express

Promo
Seb FZ750000 Friteuse Sans...
158 Commentaires
Seb FZ750000 Friteuse Sans...
  • Actifry Technologie : 1 cuillère d'huile seulement soit 3%* de matière grasse, un système d'air pulsé breveté pour une circulation d'air chaud optimisée
  • Plus rapide : 25% plus rapide pour des frites prêtes en moins de 30 minutes
  • Nettoyage facile : pas d'huile à gérer en fin de cuisson, cuisson sans projection grâce au couvercle, démontable et lavable au lave-vaisselle
  • Odeurs limitées : Fini les odeurs de friture durant la cuisson !
  • Utilisation simple : pas de préchauffage, remuage automatique durant la cuisson pour une cuisson homogène
  • Réalisez des plats variés grâce au livret de recettes fourni : émincé de volailles, poêlée de légumes, gambas provençales...
  • Retrouvez des centaines de recettes disponibles dans l'application, menus équilibrés et conseils sur l'application "MonActifry" (téléchargement gratuit)
  • Garantie : 2 ans
  • Couleur : Blanc
  • Dimensions : 26 x 41 x 21 cm

Cette friteuse sans huile est un appareil qui se nettoie assez facilement pour la raison évidente que la cuisson ne fait pas appel à beaucoup de matières grasses. La friteuse Seb FZ750000 Actifry Express permet de porter à cuisson jusqu’à 1 kg de frites. Pour ce qui concerne son fonctionnement, il suffit de placer les frites dans le saladier, de programmer l’appareil et d’attendre que le minuteur signale la cuisson une fois le temps écoulé. Pour optimiser la cuisson, le dispositif intègre en son sein une pâle dont le rôle est de déplacer les frites pendant la cuisson. Cela assure l’homogénéité du résultat.

Le temps de cuisson reste inférieur à 30 minutes pour les frites, car la friteuse Seb FZ750000 Actifry Express offre aussi la possibilité de cuire de nombreux autres plats. C’est pour cette raison qu’elle est d’ailleurs accompagnée de l’application Actifry grâce à laquelle l’utilisateur a accès à environ 500 plats possibles de cuisson avec cette friteuse sans huile. La partie supérieure de la cuve est transparente, ce qui permet de garder un œil sur la cuisson des frites sans avoir à ouvrir la friteuse. Pour ce qui concerne le design de l’appareil, il faut bien avouer que celui-ci est un peu plus esthétique que le modèle précédent. Il est donc plus facile de le placer dans un décor professionnel.

Par contre, il est important de tenir compte de ceci : au bout du processus de cuisson, les frites obtenues sont croustillantes. Mais pour qu’elles le demeurent, il faut, une fois la cuisson complète, soulever la cloche. Autrement, les frites seront trop soumises à la vapeur et finiront par toutes se ramollir. Même sans huile, les frites deviennent croustillante grâce à un système de cuisson breveté SEB.

La friteuse Philips HD9641/90 Airfryer

Promo
Philips HD9641/90 Airfryer...
65 Commentaires
Philips HD9641/90 Airfryer...
  • Des fritures saines avec une cuillère d'huile et sans odeur ! Mais pas que, faites aussi de la viande, du poisson, des petits fours, des légumes ou des brownies ...
  • Technologie unique TurboStar à l'air chaud pulsé pour des aliments croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur !
  • Un appareil du quotidien facile à utiliser ! Aucun préchauffage nécessaire, molette de sélection (température, durée), fonction de maintien au chaud
  • Nettoyage rapide en 90 s, grâce au panier QuickClean avec grille antiadhésive
  • Plus de 200 recettes disponibles via l'application gratuite

Avec la friteuse sans huile Philips HD9641/90 Airfryer, vous avez la possibilité de faire cuire en une seule fois 800 g. Il faut dire que c’est une quantité idéale pour un maximum de trois personnes. On remarquera sur le design de l’appareil le couvercle non-transparent qui ne favorise pas le contrôle de la cuisson par le coup d’œil. En plus de cette particularité, il y en a d’autres que l’on remarque sur quelques autres modèles, comme le minuteur et la fonction d’arrêt automatique qui accompagnent la friteuse Philips HD9641/90 Airfryer. Il en est de même pour ce qui concerne le caractère amovible des composants, ce qui en facilite grandement l’entretien et le transport.

Pour cuire les 800 g de frites, cette friteuse sans huile ne met que 17 minutes au total, ce qui est une performance bien supérieure à celle de beaucoup parmi ses concurrents directs. Par contre, il faut avouer que l’obtention des frites croustillantes n’est pas vraiment facilité avec la non-transparence du couvercle, ce qui implique qu’il faille se fier à l’expérience d’usage. Le poids de la friteuse sans huile Philips HD9641/90 Airfryer peut également constituer un point désavantageux. L’appareil pèse au moins 7 kg, ce qui en fait un dispositif adéquat à poser exclusivement dans la cuisine.

Il faut aussi noter qu’à l’instar de plusieurs autres modèles, cette friteuse sans huile offre la possibilité de cuisiner d’autres plats. Par exemple, on peut y cuir de la viande panée, du poisson et bien plus. Il est aussi possible d’utiliser l’huile de sa convenance pour varier le parfum de sa cuisine, puisqu’il est facile de la faire passer à la vaisselle. Par contre, vous devez savoir aussi que c’est une friteuse un peu plus bruyante que celles classiques.

La friteuse sans huile Seb FR404800 Actifry

Promo
Seb FR404800 Friteuse Filtra...
670 Commentaires
Seb FR404800 Friteuse Filtra...
  • Praticité : Une Huile Toujours Propre grâce au tamis filtrant. 100 % Compatible Lave Vaisselle (Sauf base électrique)
  • Minuterie mécanique
  • Thermostat réglable de 150 à 190°C
  • Hublot de contrôle
  • Cuve, couvercle, panier, filtre compatibles lave-vaisselle
  • Parois inox gaufré
  • Cuve amovible inox
  • Une friteuse semi-professionnelle Filtra Pro inox gaufré 4L FR4048 avec une puissance élevée pour un résultat parfait (1kg de frites fraîches)

On peut dire que le poids de cette friteuse est relativement moyen. Il est de 3,75 kg pour une dimension de 44,5 cm de longueur, 20,9 cm de hauteur et de 30,6 cm de profondeur. Un format un peu grand, il faut le reconnaître, mais qui n’est pas pour autant encombrant. La friteuse sans huile Seb FR404800 Actifry est composée de différents éléments amovibles, ce qui facilite grandement le nettoyage après usage. Cependant, il faudra faire attention à ne pas y inclure le moteur de la friteuse qu’il faudra tenir à l’écart des substances humides.

Un autre point qui ne peut passer inaperçu sur cette friteuse, c’est le hublot grâce auquel l’utilisateur peut veiller sur la cuisson des frites. L’appareil est également équipé de quelques témoins lumineux pour certifier sa mise sous tension. Pour porter à cuisson son contenu, la friteuse génère une puissance de 2300 watts. Cette puissance servira donc à cuire 1,30 kg de frites à partager entre au moins cinq personnes. La friteuse sans huile Seb FR404800 Actifry est aussi équipée d’un thermostat qui permet de varier la température de cuisson. Celle-ci est réglable entre 150° et 190°C.

Plusieurs autres fonctionnalités sont embarquées sur cette friteuse. On notera le système de purification de l’huile de cuisson, grâce à une zone froide qui retient les résidus de cuisson et les empêchent de carboniser. Avec ce procédé, il devient possible de se servir de la même huile plus longtemps avant de la changer. La friteuse sans huile Seb FR404800 Actifry est aussi qualifié de friteuse « semi-professionnelle » en raison de son design et de sa taille aussi.

La Friteuse Tefal FR 8040

Promo
L'Oreal Professionel Steampod...
481 Commentaires
L'Oreal Professionel Steampod...
  • A utiliser sur tous types de cheveux
  • Résultats: Lissage longue durée ou ondulations
  • Répare la fibre capillaire
  • Haut débit continu de vapeur de 3,5g/min
  • Un poste de commande hautement fonctionnel et des plaques à haute résistance et double technologie

La robustesse est l’une des caractéristiques principales qui distinguent cette friteuse. En effet, l’appareil est doté d’un boîtier fabriqué en acier inoxydable, ce qui permet aussi, selon l’intensité d’usage, de l’avoir à disposition pour une longue durée. La friteuse Tefal FR 8040 est de forme rectangulaire et est souvent classée dans le rang des friteuses semi-professionnelles. Son couvercle est équipé d’une partie transparente dont le rôle est de favoriser la surveillance de la cuisson des frites. De même, pour faciliter la manipulation pendant la cuisson, la friteuse est dotée d’une poignée thermo-isolante. Le dispositif embarque des pieds antidérapants pour optimiser sa stabilité.

Pour ce qui concerne son passage à la vaisselle, la friteuse Tefal FR 8040 est entièrement démontable. Il faudra, par contre, faire attention à ne pas immerger les parties chauffantes au risque de les endommager. La friteuse peut cuire 1,2 kg de frites en générant jusqu’à 2300 watts. Pour la cuisson, l’utilisateur pourra toujours jouer sur le minuteur pour contrôler le temps nécessaire, ainsi que le thermostat grâce auquel la température de cuisson peut être régulée pour un résultat optimum. Les frites obtenues sont toutes croustillantes.

De plus, la friteuse Tefal FR 8040 est équipée d’un système de filtrage de l’huile. En effet, elle est dotée de zones froides qui recueillent les résidus de la cuisson et les empêchent de se carboniser. Dans le même ordre d’idée, la friteuse embarque un autre système qui lui est propre, le « oil box », grâce auquel l’huile filtrée est recueillie. En outre, il faut bien ajouter le filtre en métal qui permet de retenir les odeurs de cuissons ainsi que la possibilité de varier les plats à cuire avec cette friteuse.

Promo Friteuse sans huile : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Tidylife Friteuse électrique...
PromoBestseller No. 2 Tidylife Friteuse électrique...
PromoBestseller No. 3 Seb FZ750000 Friteuse Sans...
PromoBestseller No. 4 Tidylife Friteuse Électrique...