Gaufrier / Quel est le meilleur Gaufrier – Comparatif, Tests & Avis

Promo Gaufrier : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Gaufrier belge 1000W Aicook,...
PromoBestseller No. 2 Tefal Gaufrier 4 en 1...
PromoBestseller No. 3 Tefal SW853D12 Snack...
PromoBestseller No. 4 Lagrange 019422 Gaufrier...

Gaufrier

5 (100%) 1 vote
Si vous aimez tout ce qui est cuisine sucrée et gourmande, mais aussi originale et fait maison, l’on ne saurait mieux vous conseiller que de vous acheter un gaufrier et sachez qu’il n’est pas chose difficile que de trouver le meilleur gaufrier qui soit.

Qu’est-ce qu’un gaufrier ?

Un gaufrier c’est tout simplement cet appareil fantastique qui vous permet de concocter de bonnes gaufres biens chaudes et délicieuses. Avec un gaufrier, vos après-midi goûter ou encore vos petits déjeuner ne seront que délicieux car les gaufres se mangent autant sucrées que salées, un vrai délice pour les papilles.

En d’autre terme, un gaufrier peut être considéré comme un ustensile de cuisine classique mais aussi comme appareil électroménager qui fait de petites merveilles : les gaufres. Que vous soyez un professionnel ou un simple particulier, un gaufrier vous sera très accessible tant dans l’utilisation que  dans l’achat. Si vous vous demandez depuis quand existe le gaufrier, vous serez sans doute surpris d’apprendre que ce n’est tout simplement pas un outil de cuisine récent puisqu’il fut tout simplement un temps où on confectionnait les hosties avec les moules à gaufre.

Si vous êtes fan de tout ce qui est multifonctions, sachez qu’il existe des gaufriers à cet effet qui permettent autant de faire des gaufres que des croques monsieur ou encore des paninis. Avec un gaufrier, vous ne serez tout simplement jamais à court d’idée quand vous aurez un creux car non seulement c’est très simple d’utilisation mais la pâte est aussi très facile à faire.

Notre Gaufrier coup de cœur ❤

Domo DO-9047W Gaufrier...
118 Commentaires
Domo DO-9047W Gaufrier...
  • Domo DO-9047W Gaufrier Semi-Professionnel 1400 W
  • Puissance 1400 W
  • Rangement de cordon
  • Niveaux de brunissage régable
  • Témoin de température
  • Protection contre la surchauffe

Top 10 des Gaufriers

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Tefal Gaufrier 4 en 1... Tefal Gaufrier 4 en 1... 53 Commentaires from 80,00 EUR
2 Lagrange 019422 Gaufrier... Lagrange 019422 Gaufrier... 432 Commentaires 108,92 EUR
3 Krups FDD95D Gaufrier... Krups FDD95D Gaufrier... 83 Commentaires 112,05 EUR
4 Domo DO-9047W Gaufrier... Domo DO-9047W Gaufrier... 118 Commentaires 45,95 EUR
5 Tefal SW853D12 Snack... Tefal SW853D12 Snack... 228 Commentaires 57,85 EUR
6 Gaufrier belge 1000W Aicook,... Gaufrier belge 1000W Aicook,... 13 Commentaires 39,99 EUR
7 Gaufrier 1200W Aicook,... Gaufrier 1200W Aicook,... 6 Commentaires 39,99 EUR
8 Lagrange 039161 Gaufrier Super... Lagrange 039161 Gaufrier Super... 32 Commentaires 72,17 EUR
9 Gaufrier Tristar WF-2141 – 2... Gaufrier Tristar WF-2141 – 2... 36 Commentaires 22,99 EUR

Comment bien choisir son gaufrier ?

Vous l’aurez sans doute compris, il y a plusieurs points à prendre absolument en compte quand vous aurez à choisir votre gaufrier, car on ne choisit pas son gaufrier n’importe comment. Voici donc ces quelques points à prendre en compte.

  • Choisir son gaufrier en fonction de ses besoins

En prenant tout simplement en compte le paramètre de vos besoins quant à l’achat d’un gaufrier, vous réduisez tout simplement le champ de gamme et de catégorie du gaufrier en question. En effet, si vous n’avez besoin d’un gaufrier que rarement tout au long de l’année, alors un gaufrier de type classique et d’entrée de gamme vous conviendra. En revanche, si vous avez l’intention d’utiliser votre gaufrier plus souvent, portez plutôt votre choix sur un gaufrier de type professionnel ou encore semi-professionnel.

  • Les fonctionnalités du gaufrier

Comme on a pu vous le dire plus tôt, il existe des gaufriers qui n’ont pas pour seul effet de confectionner que des gaufres et si vous souhaitez faire plus que des gaufres, orientez votre choix vers un gaufrier multifonctions.

  • La quantité de gaufres à confectionner

Vous l’aurez sans doute compris, il existe des gaufriers qui peuvent se permettre de réaliser une quantité considérable de gaufres en simultanée tandis qu’il y a des gaufriers qui ne peuvent en réaliser que deux tout au plus. Ainsi si vous comptez réaliser une grande quantité de gaufres en seul coup, privilégiez les grands gaufriers tout simplement.

Pourquoi acheter un gaufrier ?

Avec un gaufrier, vous ne serez tout simplement plus en manque d’idées pour vos entrées ou encore pour vos desserts quand vous aurez à recevoir quand vous projetez tout simplement de cuisiner. Car oui, on peut autant faire es gaufres salées que des gaufres sucrés. Ensuite, sachez qu’on peut difficilement rater ses gaufres puisque le gaufrier est simple d’utilisation et la pâte tout simplement facile à réaliser. Sans oublier que grâce au thermostat intégré dans les gaufriers, les gaufres ne peuvent tout simplement pas brûler.

Si vous avez les moyens et l’envie de vous procurer un gaufrier multifonctions, vous pourrez tout aussi réaliser plus que des gaufres et ainsi varier vos goûters et vos préparations en intervertissant les recettes par exemple.

Une raison en plus d’avoir un gaufrier ? Eh bien ces derniers sont tout simplement très simples à entretenir et donc aussi à nettoyer, sans oublier que durant la préparation de vos gaufres, vous ne perdez pas généralement beaucoup de temps puisque la cuisson est rapide et tout aussi ludique. En effet, les préparations sont si ludiques que vous pourrez initier vos enfants et leur faire découvrir les plaisir de la cuisine gourmande mais raisonnable. Désormais vous n’avez tout simplement plus d’excuse pour vous procurer un gaufrier et n’oubliez pas, le meilleur gaufrier doit s’utiliser facilement et sans aucun souci de sécurité.

Comment utiliser un gaufrier ?

On n’a pas cessé de vous le dire, il est plus que simple de réaliser des gaufres via un gaufrier, voici cependant quelques étapes et quelques infos à connaître sur l’utilisation d’un gaufrier.

Avant toute chose, il vous faudra préparer votre pâte à gaufre, pour cela vous pouvez accéder à des recettes gratuites, rapides et faciles sur internet, mais vous pourrez aussi jeter un coup d’œil au livret de recette qui vous a été livré avec votre appareil.

Pour ce qui est de la cuisson et avant d’entamer celle-ci, veillez tout d’abord à ce que le gaufrier soit bien propre. Attendez ensuite que votre gaufrier soit bien chaud avant de verser votre pâte, pour savoir si les plaques sont assez chaudes, il suffit de voir si elles grésillent. Quand cela sera fait, vous n’aurez qu’à verser votre pâte en n’oubliant surtout pas de bien graisser les plaques avec un pinceau de pâtissier. Une fois la pâte versée, refermez le gaufrier et attendez ensuite deux minutes environ pour qu’elle cuise correctement. Avec une spatule ou en piquant avec une fourchette, retirez votre gaufre qui est sans aucun doute prête à déguster. Une toute dernière petite recommandation : n’appuyez surtout pas le gaufrier pendant la cuisson de pâte au risque de faire déborder cette dernière.

Les différents types de gaufrier

Avant de vous décider à acheter votre gaufrier, sachez qu’il en existe différents types et ce en raison de la demande qui se fait toujours de plus en plus grande et de plus en plus exigeante.

  • Les gaufriers classiques

Autrement appelés les gaufriers fixes, les gaufriers classiques sont les gaufriers où les plaques sont fixes et donc pas amovibles. C’est le modèle le plus classique et le plus simple de gaufrier qui soit et ce sont aussi généralement les gaufriers les moins chers du marché étant donné leur unique fonction.

  • Les gaufriers tournants

Les gaufriers tournant sont les gaufriers qui, comme leur nom l’indique, ont la capacité de tourner pendant la cuisson. Pour ce qui est de ces gaufriers, les prix varient énormément, ce qui veut dire qu’il y en a pour tous les budgets.

  • Le gaufrier belge

Ce dernier est tout simplement la version la plus traditionnelle du gaufrier, il est généralement composé de plaques épaisses et doit être retourné après un certain temps d’utilisation pour une bonne répartition de la chaleur.

Pour choisir votre gaufrier, assurez-vous tout simplement de savoir quel modèle convient le mieux à l’utilisation que vous souhaitez en tirer, entre en condition : le type, le modèle, la taille ou encore le design. Plus de comparatifs ici .

Promo Gaufrier : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Gaufrier belge 1000W Aicook,...
PromoBestseller No. 2 Tefal Gaufrier 4 en 1...
PromoBestseller No. 3 Tefal SW853D12 Snack...
PromoBestseller No. 4 Lagrange 019422 Gaufrier...