Lisseur vapeur / Quel est le meilleur Lisseur cheveux – Comparatif, Tests & Avis

Lisseur vapeur ? ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

 

Promo Lisseur vapeur : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 L'Oreal Professionel Steampod...
PromoBestseller No. 2 REMINGTON - Keratin Therapy -...
PromoBestseller No. 3 Babyliss - ST395E - Lisseur...
PromoBestseller No. 4 Fer à Lisser Vapeur, Lisseur...

Le lisseur vapeur

5 (100%) 2 votes
Le lisseur vapeur est un appareil qui a révolutionné vos séances de lissage de cheveux. Recommandé pour les cheveux fins, épais ou volumineux, il sublime votre chevelure en la rendant brillante, douce et lisse. S’offrir un modèle qui convient, permet d’obtenir un résultat éblouissant.

Qu’est qu’un lisseur à vapeur

Le lisseur vapeur ressemble physiquement à un lisseur classique. Cependant, ils ont des fonctionnalités et les résultats différents. Le lisseur à vapeur dispose de plaques chauffantes en céramique, tourmaline ou titane. Pendant l’utilisation de l’appareil, les microparticules existant sur la plaque libère de la chaleur. Cette chaleur diffusée va hydrater et détendre la fibre de votre cheveu. Ainsi traité, votre chevelure devient plus souple, douce et brillante tandis que la vapeur du lisseur permet une meilleure absorption des traitements capillaires utilisés pendant les séances de lissage.  Ces appareils sont pratiques et très performants. Ils chauffent en quelques secondes, offre un résultat doux, résistant et n’abîment pas les cheveux.

Le lisseur vapeur ne sert pas juste à lisser des cheveux. Son utilisation dépend de vos désirs. Vous pouvez choisir de lisser, onduler ou boucler vos mèches selon le modèle. Il sert même pour vos coiffures de fête. Vous n’avez plus besoin de vous rendre très souvent chez le coiffeur pour traiter, démêler et coiffer votre chevelure.  Certains lisseurs vapeur disposent d’un réservoir d’eau séparé. Si vous désirez acquérir un modèle à emporter lors de vos voyages, il faudra choisir un modèle avec réserve d’eau incorporée puisque ces derniers sont moins imposants

Notre lisseur à vapeur coup de cœur ❤

Promo
REMINGTON - Keratin Therapy -...
1081 Commentaires
REMINGTON - Keratin Therapy -...
  • Advanced Keratin Ceramic - Capteur haute protection
  • Température modulable 160 - 230°C
  • Ecran digital - prêt en 15 secondes
  • Plaques souples extra longues 110 mm
  • Pochette thermo-résistante
  • période de garantie de 5 ans

Top 10 des lisseurs à vapeur

Comment fonctionne un lisseur vapeur ?

Le lisseur vapeur s’utilise comme un lisseur classique alors que son  mode de fonctionnement est très différent. La plaque du lisseur vapeur est loin d’être une simple plaque. Elle est munie de microparticules qui libèrent la chaleur produite par l’appareil. La vapeur ainsi libérée ouvre les écailles de la couche externe des cheveux. Ils sont alors plus détendus afin de mieux absorber les traitements capillaires appliqués pendant les séances de lissage. Pour optimiser le rendement de votre lisseur vapeur, il faut respecter un certaines nombres de mesures :

  • Il est d’abord conseillé d’appliquer une crème de lissage sur vos cheveux secs
  • Ajoutez de l’eau dans le réservoir du lisseur prévu à cet effet.
  • Après avoir patienté quelques minutes (en général pas plus de 2 minutes car le lisseur chauffe vite) vous pouvez commencer à dégager de la vapeur du lisseur.
  • Passez la brosse à travers vos cheveux et prenez soin de garder toujours le même sens de lissage.

Quel lisseur vapeur choisir ?

Le choix du lisseur vapeur dépend de votre type de cheveux et des fonctionnalités qu’offrent l’appareil. Il faudra tenir compte des critères comme la taille des plaques, le revêtement et la température.

La taille des plaques est un critère très important. Elle dépend de la longueur de vos cheveux. Pour les cheveux courts et/ou fins, il est conseillé de faire le choix d’un appareil disposant d’une petite plaque longue de 8 cm et large de 2,5 cm environ. Les cheveux longs, épais et volumineux ont besoin d’une plaque de diamètre plus important d’au minimum 4 cm de large et 10 cm de longueur. Ce choix facilitera vos séances de lissage et vous permettra d’obtenir des résultats plus satisfaisants.

Le choix du revêtement adéquat permet d’éviter des dommages sur votre chevelure. Il faut faire le choix d’un revêtement en céramique, en tourmaline ou en titane. La céramique ou le titane est idéal pour tous les types de cheveux. Grâce à elle, vous obtenez un résultat rapide et efficace. Le revêtement en céramique favorise en effet la diffusion uniforme de la chaleur. Les cheveux fragiles et colorés doivent être soumis à un traitement par plaque avec revêtement en tourmaline.

Un bon lisseur vapeur doit disposer des températures adaptables. C’est le seul moyen pour ne pas abimer vos cheveux. En effet, une température trop élevé détruit les cheveux alors qu’une température faible ne permet pas d’obtenir un bon résultat. Il faudra cependant éviter de dépasser les températures suivantes : 150°C pour cheveux fragiles, 190°C pour cheveux frisés et 240°C pour les cheveux volumineux et épais. Le cordon de votre lisseur doit être rotatif pour plus de confort et être assez long pour plus de sécurité.

Lisseur ou boucleur : lequel choisir ?

Le lisseur et le boucleur sont des appareils indispensables pour une coiffure à domicile. Ces dispositifs permettent de diminuer les rendez-vous chez le coiffeur. Cependant, il faudrait savoir faire le choix entre les deux. Lorsque vous avez besoin d’un lissage, vous n’avez pas besoin de faire de nombreuses recherches.

Il suffit de choisir un lisseur vapeur qui va, grâce au revêtement de sa plaque (en céramique, titane ou tourmaline) vous permettre d’avoir des cheveux lisses, souples et brillants. Ce dispositif ne sert pas seulement au lissage. Pendant les séances de lissage, les produits utilisés traitent vos cheveux afin de les préserver.

Vous pourrez faire le choix du lisseur ionique Philips HP 8372/00 ou du lisseur L’Oreal Professionnel Steampod 2. Dans le cas où vous avez des cheveux lisses qui ont par contre besoin de quelques boucles le temps d’une soirée, il faut faire le choix d’un boucleur. Ce choix devra néanmoins respecter certains critères : la taille de vos boucles dépendra du diamètre du fer à boucler et la température correspondante permettra d’obtenir de belles boucles selon la nature de vos cheveux et leur densité.

 

Comme pour le lisseur, le revêtement de la plaque est important puisque la brillance et la protection du cheveu en dépend. Il est possible de s’offrir un appareil multifonction 2 en 1 qui lissera et bouclera vos cheveux selon vos désirs. Cette catégorie de lisseur vapeur vous permet de faire des économies puisque vous ne serez pas obligé d’acheter un lisseur et un boucleur en même temps.

Quelles sont les différences avec un lisseur classique ?

Le lisseur vapeur a l’apparence d’un lisseur classique. Cependant, il offre des avantages plus appréciables. Le mode de fonctionnement du lisseur vapeur permet de préserver vos cheveux. La vapeur produite favorise l’hydratation de votre chevelure pour un résultat optimal et l’injection de l’eau préserve la kératine des cheveux. Contrairement au lisseur classique, le lisseur vapeur permet de gagner du temps. Le temps de chauffe du fer à lisser vapeur est aussi très court. Vous pouvez obtenir des cheveux lisses, souples et brillants en 5 mn seulement. Le lissage obtenu à l’aide d’un lisseur vapeur dure plus longtemps. Certains résistent même jusqu’à 3 jours.

Il faut noter que le lisseur vapeur est plus encombrant qu’un lisseur classique. Ceci n’est pas avantageux pour les personnes se déplaçant souvent. Plus cher que le lisseur classique, le lisseur vapeur, s’il est mal utilisé, peut causer autant de dégâts qu’un fer à lisser ordinaire. Il faudra dont suivre toutes les recommandations d’utilisation du fabricant.

Comment utiliser un lisseur à vapeur ?

Le lisseur vapeur s’utilise presque comme un lisseur classique. Pour une utilisation efficiente, il faudra commencer par un lavage de cheveux. Il suffit de bien les essorer par la suite. Le  lisseur vapeur est effectivement utilisé sur les cheveux mouillés et non trempés. Vous aurez besoins de  soins capillaires. Il suffit d’appliquer les soins inclus dans le pack de votre appareil ou un à votre choix sur votre chevelure. Il faudrait par la suite, procéder à un séchage léger à l’aide d’un sèche-cheveux.

Veiller ensuite à remplir le réservoir de votre appareil avec une eau déminéralisée afin d’éviter le dépôt de calcaire. Certains modèles comme le Coriolis K2 permettent l’utilisation simultanée de l’eau et des soins capillaires. Pour ce faire, il faudra les mettre dans le réservoir en même temps. Cette étape achevée, vous mettrez votre appareil en marche. Il est important de choisir la température idéale et de vérifier le chauffage de l’appareil  avant de passer au lissage proprement dit.

Si des indications à propos du sens du traitement ne sont pas précisées par le fabricant, vous pouvez procéder à votre lissage selon le sens qui vous convient. Le choix de la quantité des mèches dépend de la nature de votre chevelure et de la largeur de votre plaque chauffante. Pour réussir votre lissage, il faut absolument commencer par la racine des cheveux et progresser lentement jusqu’aux pointes.

Comment faire pour ne pas abîmer vos cheveux en les lissant ?

La préservation de votre chevelure pendant les lissages dépend de l’utilisation des produits capillaires et du revêtement des plaques de votre lisseur vapeur. Il est conseillé d’utiliser les soins capillaires avant, pendant et après le lissage. Avant votre séance de lissage, veiller à utiliser un shampoing et un après shampoing doux et hydratant. L’utilisation d’une crème lissage est recommandée pour les cheveux épais et/ou frisée encore humides.

Séchez ensuite avec un sèche-cheveux puis y appliquer un sérum capillaire qui va les renforcer et les protéger de la chaleur du lisseur. Pendant le lissage, insérer un traitement à l’eau du réservoir si cela est possible. Dans le cas contraire, vous devriez le faire à la main. Ce traitement pourrait être à l’argan qui permettra de revitaliser vos cheveux et permettre d’obtenir un lissage qui durera 2 à 3 jours.  Les soins à la Kératine réparent les cuticules en profondeur.

Il est nécessaire de faire des soins capillaires après le lissage. Ils ne seront cependant pas constants. Le jour du lissage, il faudra attendre 15 mn après le lissage pour utiliser un sérum revitalisant. Le revêtement des plaques lissantes doit impérativement être en céramique, titane ou tourmaline. Ces matériaux préservent votre chevelure et permet d’obtenir des cheveux très brillants.

Lisseur cheveux L’Oréal Professionnel Steampod

Promo
L'Oreal Professionel Steampod...
481 Commentaires
L'Oreal Professionel Steampod...
  • A utiliser sur tous types de cheveux
  • Résultats: Lissage longue durée ou ondulations
  • Répare la fibre capillaire
  • Haut débit continu de vapeur de 3,5g/min
  • Un poste de commande hautement fonctionnel et des plaques à haute résistance et double technologie

Le lisseur vapeur L’Oréal Professionnel Steampod vous permet de faire des lissages rapides et durables. Le gain de temps est très apprécié. En quelques minutes seulement, vous réussissez à obtenir des cheveux lisses, souples et brillants. Il suffit de passer une seule fois pour avoir des cheveux lisses pendant 2 à 3 jours. Le steampod est le lisseur le mieux vendu et le seul appareil muni de ses propres soins capillaires. Ces crèmes ont été spécialement fabriquées pour être utilisées avec ce lisseur vapeur.

Le lisseur Steampod a une double fonction de lisseur démêleur. Il permet le démêlage de vos cheveux grâce à un peigne incorporé dans ses plaques chauffantes. Il convient pour les cheveux fins, épais, crépus, ondulés ou bouclés. Cet appareil dispose de 5 niveaux de température qui lui permettent de s’adapter à tous les types de cheveux. Même s’il dispose d’un grand réservoir un peu encombrant, le steampod est pratique. Sa prise en main est moins lourde puisque la réserve d’eau est séparée du lisseur. Le revêtement du lisseur est en céramique et sa température varie de 170°C à 210°C.

Il est très avantageux de faire l’achat du lisseur vapeur L’Oréal Professionnel Steampod. Il est très performant et ses résultats parviennent à étonner les utilisateurs les plus difficiles et son résultat est 100% garanti. Grâce à sa plaque en céramique, il n’abîme pas les cheveux et les protège à travers l’utilisation des soins capillaires haut de gamme et adaptés à tous les types de cheveux. Il est très rapide. Son temps de chauffe est très court et il suffit juste d’un passage du lisseur pour obtenir un lissage parfait et brillant. Le steampod est malheureusement difficile à emmener en voyage. Son réservoir est assez encombrant et son prix de vente trop élevé.

Lisseur cheveux Babyliss ST395E Pro 230

Promo
Babyliss - ST395E - Lisseur...
173 Commentaires
Babyliss - ST395E - Lisseur...
  • Fonction vapeur : hydrate et détend la fibre capillaire (2 niveaux d'intensité)
  • 5 réglages de température selon la nature du cheveu/temp 230°c : lissage en 1 seul passage
  • I-température technologie : chauffe instantanée et répartition homogène de la température
  • Idéal pour les cheveux mi- longs et longs : plaques de 38x85mm
  • Revêtement titanium céramique : résistant, doux
  • peigne démêlant rétractable : facilite le lissage
  • Ecran LED : indication précise de la température
  • Pochette thermorésistante : sécurité et protection

Le lisseur vapeur Babyliss ST395E Pro 230 vous permet de profiter d’un lissage durable, souple et naturel. En 20 mn seulement, il parvient à sublimer votre chevelure sans lui causer de dommage. Les plaques de ce liseur sont en titanium et en céramique. Cet alliage permet d’obtenir des cheveux lisses, doux, brillants et résistants.

L’usage du lisseur Babyliss ST395E Pro 230 n’abîme pas vos cheveux. Sa technologie I-température permet un chauffage instantané avec répartition homogène de la chaleur. Le Babyliss ST395E Pro 230 est ultra-rapide. Il chauffe en 1 ou 2 mn et un seul passage suffit à obtenir un lissage satisfaisant et durable. Son peigne, rétractable 3 positions, permet un démêlage de la racine jusqu’aux pointes. Tous les types de cheveux peuvent être traités par ce dispositif sans aucun risque.

Il suffit de choisir la température adéquate. Pour ce faire, le lisseur vapeur Babyliss ST395E Pro 230 dispose d’un panel de température allant de 170°C à 230°C. Le réglage vapeur 3 positions permet d’obtenir des lissages de qualité sur les cheveux crépus et épais. Son écran Led donne en permanence des informations nécessaires à son utilisation.  Le cordon rotatif 360° de ce lisseur vapeur facilite son usage et vous apporte un plus de sécurité. La fonction ionique du lisseur permet d’éviter l’électricité statique. Aucun sens de lissage n’est exigé et son prix est très avantageux. La réserve d’eau du lisseur vapeur Babyliss ST395E Pro 230 est assez petite. Cependant, cette caractéristique le rend indispensable pendant vos voyages.

Lisseur cheveux Remington S7200

Remington - S7200 - Lisseur...
21 Commentaires
Remington - S7200 - Lisseur...
  • Revetêment Advanced Ceramic avec soin Anti-frizz intégré
  • Température modulable 140 - 230°C
  • Plaques souples extra longues 110 mm
  • Prêt en 15 sec. Ecran LCD
  • Fonction Turbo
  • bi- voltage
  • Pochette thermo-résistante
  • Contenu du packaging:1

Le lisseur cheveux Remington S7200 dispose de la fonction Wet & Dry. Désormais, vous n’aurez plus besoin de sécher vos cheveux avant le lissage. Il permet de sublimer vos cheveux tout en les séchant. Toutefois, il faudra veiller à bien les essorer avec une serviette pour qu’ils soient juste humides.

Quel que soit votre type de cheveux, n’hésitez pas à en faire usage. Il arrive à bout des cheveux les plus épais et volumineux. Aucun frisottis ne résiste à ce lisseur exceptionnel. Les trous d’évacuation d’humidité situés sur la coque de l’appareil permettent d’obtenir des lissages très satisfaisants. La technologie Advanced Ceramic  adoucit la température ce qui protège les cheveux pendant le lissage. Les cheveux sont donc plus lisses, plus soyeux et pas du tout abîmés.

Avec le lisseur Remington S7200, vous obtenez un résultat complètement différent de celui d’un lisseur ordinaire. Les personnes dotées d’une chevelure longue et épaisse l’apprécient particulièrement. Il est équipé d’une longue plaque de 110 mm. cet avantage permet de raccourcir les séances de lissage. Les réglages vont de 140°C à 230°C. Vous pouvez faire un contrôle sur l’écran LCD situé sur la pince. Le réglage de ce lisseur exceptionnel est très facile. Il suffit juste d’appuyer sur les boutons + ou – situés sur les côtés. La variété de température permet d’adapter votre lisseur selon le type de cheveux. Plus les cheveux sont épais et volumineux, plus vous aurez besoin de chaleur. Le lisseur cheveux Remington S7200 chauffe très rapidement. Il suffit de quelques secondes. Il est aussi très pratique puisqu’il dispose d’un câble de 1,8 mètre de long.

Ce lisseur vous permet de changer de coiffure selon vos désirs. Il lisse, boucle et ondule votre chevelure tout en les rendant doux et brillant. Grâce à sa technologie Wet & dry, vous l’utilisez sur les cheveux secs ou humides. Il est rapide de chauffe, dispose de longues plaques et ne coûte pas cher. Cependant, il faut regretter que le fabricant n’ait pas opté pour un design plus attractif.

Lisseur cheveux Calor For Elite Look

Calor For Elite - CF2112C0 -...
164 Commentaires
Calor For Elite - CF2112C0 -...
  • Le fer à boucler des tops models : recommandé par Elite Model Look, avec son look pro, il vous fait de belles boucles serrées et bien dessinées.
  • Grâce au fer rond de 16 mm de diamètre
  • Embout du fer thermo-isolant, pour réaliser facilement de belles boucles.
  • Repose-fer intégré
  • Revêtement ceramic noir, haute qualité, pour des cheveux éclatants de brillance et tout à fait préservés
  • Coloris : Noir / Fuchsia
  • Anneau de suspension
  • Voyant lumineux de mise sous tension

Le lisseur vapeur Calor For Elite Look CF4132C0 efficace et moins cher à l’image de tous les fers à lisser de la marque Calor. Ce dispositif cous permet de sublimer votre chevelure sans l’abimer. Grâce à ce modèle, vous pouvez changer da tête à volonté sans avoir recours à un coiffeur puisqu’il est multi-accessoire. C’est en effet un lisseur vapeur 14 en 1. Il est polyvalent et vous permet de réaliser pas moins de 7 styles de coiffures différentes.

Son pack inclut un fer à friser de 16 mm, un autre fer de 35 mm, un fer à friser plat, un crimper lisseur, des plaques lissantes, des plaques gauffrantes, une brosse à picots, une brosse à spirales, 4 pinces, 2 barrettes bijoux et une trousse de rangement. La quantité d’accessoires disponible pour ce lisseur peut laisser croire à certains que son usage n’est pas facile. Ce n’est pas le cas ! Le lisseur vapeur Calor For Elite Look est très pratique et d’utilisation facile. La température n’est pas réglable puisque la chaleur est constante. Elle est de 180°C. Cette température savamment dosée évite la surchauffe et préserve vos cheveux. Le lisseur dispose d’un revêtement en céramique et d’une technologie ionique. Le rapport qualité/prix de ce lisseur vapeur est très avantageux. Son temps de chauffe est très rapide. L’appareil est très fonctionnel et n’abime pas les cheveux même si vous l’utilisez pendant longtemps.

Lisseur cheveux Philips HP8345/00

Philips - HP8325/00 - Lisseur...
83 Commentaires
Philips - HP8325/00 - Lisseur...
  • Plaques céramiques
  • Largeur de plaques: 4,5cm
  • Longueur de plaques: 10cm
  • Température: 210°C
  • Diffusion ionique et boosters d'ion
  • Temps de chauffe rapide: 60sec
  • Cordon 1,8m rotatif 360°C
  • Contenu du packaging:1

Elégant, sophistiqué et pratique, le lisseur vapeur Philips HP8345/00 est multifonctions. Il vous permet de lisser, onduler ou boucler vos cheveux en douceur. Ses plaques sont incurvées et vous permettent d’obtenir des ondulations magnifiques et durables. Ce lisseur boucleur apporte un soin ionique et dispose de plaques cylindriques exclusives en céramique Silky smooth.

Il est recommandé pour cheveux raide ou ondulés, puisque sa technologie ThermoGuard permet un contrôle précis de la température. Ceci est un avantage appréciable. Ce lisseur vapeur est très pratique, son temps de chauffe est rapide et se limite à 30s. Un écran Led vous donne des indications sur la programmation. Il est possible de verrouiller les plaques et les touches du dispositif.

La fonction ionique de ce fer à lisser permet d’éliminer l’électricité statique, de renforcer vos cheveux et de lisser les cuticules. A la fin du traitement, vos cheveux sont lisses, brillants et sans frisottis. Le lisseur cheveux Philips HP8345/00 straight and curl présente de nombreux avantages :

  • Son soin ionique réparateur ;
  • Les plaques cylindriques exclusives en céramique qui permettent un traitement en douceur ;
  • La technologie ThermoGuard pour un contrôle précis de la température ;
  • Le réglage numérique qui facilite l’usage de l’appareil ;
  • Le verrouillage des plaques qui vous permet de ranger l’appareil en toute sécurité ;
  • Le Bi-voltage ;
  • Le temps de chauffe ultra-rapide ;
  • Le cordon 630° est long de 2 mètres.

Le lisseur vapeur Philips HP8345/00 dispose malheureusement des plaques d’une largeur trop petite.

Lisseur cheveux Corioliss K2

Corioliss K2 Professional...
40 Commentaires
Corioliss K2 Professional...
  • Pour une coiffure professionnelle

Compatible avec tous les types de cheveux, le lisseur vapeur Corioliss K2 lisse et apporte un soin naturel à vos cheveux. De nombreux professionnels ont fait le choix de ce lisseur de qualité puisqu’il dispose d’une fonction 3 en 1 qui permet de lisser, démêler et soigner vos cheveux en douceur. Ce lisseur est muni d’un réglage qui diffuse un traitement Argan Shine réparateur.

Au passage de l’appareil sur vos mèches de cheveux, le soin pénètre et soigne tout en favorisant la brillance tandis que les plaques d’évaporation Black Diamond en céramique permettent la réalisation d’un lissage parfait. En effet, les mèches glissent librement et sans accroche.

Ce dispositif est conseillé pour les lissages brésiliens. Petit fer à vapeur, le lisseur vapeur Corioliss K2 vous accompagne partout. Il est équipé de 6 niveaux de température située entre 130°C et 230°C ; ceci favorise son utilisation sur tous les types de cheveux, même les plus fragiles. Pour obtenir des cheveux lisses, brillants et doux, vous pouvez faire usage de l’un des 3 modes d’utilisation. C’est à vous de faire le choix entre : utilisation comme un simple fer à lisser, par expulsion de vapeur n°1 pour cheveux délicats ou par expulsion de vapeur plus élevée n°2. La lotion Argan Shine est fournie avec le lisseur vapeur. Elle contient 250 ml de produit et est vendu sur Amazon.

Les points forts du lisseur vapeur Coriolis K2 résident dans :

  • Sa fonction 3 en 1 qui permet de lisser, démêler et soigner vos cheveux ;
  • Son traitement capillaire à l’argan ;
  • La production de la vapeur qui facilite le traitement pour un résultat naturel et doux ;
  • La simplicité de son utilisation ;
  • Son adaptabilité à tous les types de cheveux à travers différents réglages
  • Son peigne rétractable

Ce fer à lisser est recommandé pour le traitement de vos cheveux ; même s’il est très cher.

Promo Lisseur vapeur : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 L'Oreal Professionel Steampod...
PromoBestseller No. 2 REMINGTON - Keratin Therapy -...
PromoBestseller No. 3 Babyliss - ST395E - Lisseur...
PromoBestseller No. 4 Fer à Lisser Vapeur, Lisseur...