Machine à laver / Quel est le meilleur lave linge – Comparatif, Tests & Avis

Machine à laver ? ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

 

Sommaire

Promo Machine à laver : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Bosch WAE28217FF Autonome...
5 (100%) 2 votes
Une machine à laver est sans aucun doute un des appareils électroménagers les plus sollicités dans les foyers et en raison de la grande tâche qu’incombe la lessive. Certes, il est toujours possible de se rendre une fois par semaine à la laverie du coin, mais c’est toujours mieux et différent d’avoir la possibilité de faire sa lessive chez soi.

Les critères de choix d’une machine à laver

Pour vous faciliter la tâche dans le choix de votre machine à laver, voici quelques directives de base.

  • Choisir sa machine à laver en fonction du type

Pour une grande praticité, le type de machine à laver le plus conseillé est indubitablement le modèle à hublot. Contrairement aux machines à laver avec ouverture par le dessus, avec une machine à ouverture hublot vous pourrez par exemple poser vos affaires sur le dessus de la machine. Cependant, si vous ne bénéficiez pas d’un grand espace, il vous sera conseillé une machine à laver avec ouverture par le dessus.

  • Choisir sa machine en fonction de sa capacité

Sachez qu’il existe trois capacités biens distinctes en ce qui concerne les machines à laver : 5 à 6kg pour une personne seule ; 6 à 9kg pour deux personnes et 9 à 12kg pour une famille. Il est particulièrement important d’adapter la capacité de sa machine aux besoins car ainsi vous ferez moins de lavage et effectuerez donc une économie considérable.

  • Choisir sa machine à laver en fonction de sa programmation

En tant que consommateur, vous devez connaître absolument les fonctions de base que doit avoir une machine à laver.

  1. La température allant de 20°C à 90°C.
  2. La vitesse d’essorage, vous devez pouvoir la configurer à votre guise
  3. Le type de lavage, vous devez pouvoir choisir (lavage couleur, délicat, etc.)

Notre Machine à laver coup de cœur ❤

Bosch WAE28210FF Autonome...
78 Commentaires
Bosch WAE28210FF Autonome...
  • Bosch WAE28210FF. Rangement: Autonome
  • Type de chargement: Charge avant
  • Couleur du produit: Blanc. Capacité du tambour: 7 kg
  • Vitesse d'essorage maximale: 1400 tr/min
  • Classe de lavage: A. Classe d'efficacité énergétique: A+++
  • Consommation d'énergie par lavage: 2,01 kWh
  • Consommation d'énergie annuelle: 165 kWh. Largeur: 600 mm
  • Profondeur: 590 mm
  • Hauteur: 848 mm

Top 10 des Machines à laver

Les différents types de machine à laver

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe différents types de machine à laver.

  • La machine à laver hublot ou frontale

La particularité de ce type de machine, c’est que son ouverture se situe à l’avant, ainsi le tableau de commandes et le bac de lessive sont accessibles en façade.

  • La machine à laver top ou ouverture dessus

Comme son nom l’indique, ce type de machine à laver possède une ouverture unique par le dessus de la machine. C’est un modèle particulièrement recommandé dans le cas où l’on ne dispose d’un grand espace. Le tableau de commandes se situe généralement derrière le couvercle.

  • La machine à laver séchant

La machine à laver séchant est une machine bi fonctionnelle, elle a la capacité et de laver et de sécher le linge. Généralement, elle peut sécher jusqu’à plus de 50% de la capacité totale de la machine.

  • La machine à laver encastrable et intégrable

C’est tout simplement une machine à laver que vous pourrez encastrer dans une pièce, la cuisine par exemple. En matière d’économie d’espace, c’est le modèle le plus pratique d’autant plus qu’il se fond merveilleusement bien dans le décor. En ce qui concerne le tableau de commandes, il peut être apparent ou non en fonction de vos préférences.  

Lave linge frontal ou hublot

Porter son choix sur un lave linge frontal/hublot ou un autre modèle de lave linge, n’est pas une chose particulièrement difficile car il suffit tout simplement de bien identifier ses besoins et de connaître ses goûts.

Pourquoi un lave linge frontal ou hublot ? Par rapport aux autres modèles de lave linge, celui-ci en est qui trouve sa grande qualité dans la praticité qu’il confère à son utilisateur. De par son ouverture que l’on retrouve sur le devant, il est possible de poser son panier à linge ou autres sur le dessus de la machine.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’un lave linge frontal ou hublot est une machine légèrement encombrante, non seulement il prend une place considérable mais son ouverture par le devant n’arrange pas vraiment les choses. En effet, un lave linge frontal ou hublot a des dimensions générales de 60cm et une hauteur de 85cm. Cependant, il existe de nos jours de nouveaux modèles de lave linge hublot bien moins encombrant.

Force est de constater que l’on retrouve aujourd’hui une grande panoplie de lave linge hublot de plus en plus design et de moins en moins ennuyeux en raison de leur couleur fade. Ce que l’on retient des laves linge hublot c’est que leur ouverture facilite énormément le chargement.

Lave linge séchant, les avantages et les inconvénients

Sans conteste, le lave linge séchant est un appareil plus que pratique et ce grâce à particularité bi fonctionnelle.

  • Les avantages

Le plus grand des avantages conférer par ce type de machine c’est bien entendu le fait que ce soit une machine et qui lave et qui sèche, tout simplement. Grâce à sa bi fonction, le lave linge séchant permet aux utilisateurs de gagner de la place considérablement car c’est une machine deux en un. Ainsi, vous n’aurez en aucun besoin d’installer un sèche linge puisque vous avez d’emblée cette fonctionnalité intégrée. Un autre avantage présenté par le lave linge séchant, c’est aussi le fait qu’il n’y est qu’un seul branchement à l’électricité et à l’eau.

  • Les inconvénients

La liste des inconvénients pour un lave linge séchant est grande, c’est en effet une machine qui connaît pas mal de détracteurs.

Le premier inconvénient relevé, c’est la capacité de séchage du lave ligne. Celle-ci est nettement inférieure à la capacité de lavage, ce qui implique un engagement temporel conséquent.

Ensuite vient la consommation énergétique de cette machine. Le lave linge séchant consomme énormément d’eau car le procédé de séchage nécessite le recours constant à l’eau. En ce qui concerne la consommation en électricité, le lave linge séchant consomme aussi beaucoup et ce en raison des deux résistances chauffantes utilisées.

L’installation d’une machine à laver

Le premier conseil pratique d’installation d’une machine à laver que l’on puisse vous donner c’est celui-ci : afin d’éviter au maximum les vibrations provoquée par la machine à laver, il vaut mieux l’installer sur une plaque isolante. Vous pouvez par exemple vous servir d’un morceau de moquette épaisse ou encore d’un carré de liège.

De nos jours, installer soi-même son lave linge est une pratique courante, cependant il est nécessaire de bien respecter les consignes de sécurité et les diverses mise en garde.

Pour éviter au mieux les inondations causées par la machine, pensez à vérifier souvent le robinet d’alimentation d’eau car il peut arriver que celui-ci se déplace fréquemment pour ensuite provoquer de petites fuites.

Pour ce qui est du branchement de la machine, la norme actuelle NFC 15-100 précise que la ligne doit être indépendante des autres circuits de l’habitation. De plus est, le circuit doit être protégé par un dispositif différentiel à haute sensibilité.

Dans le cas où vous devez installer une machine à laver encastrable, ne paniquez pas car le mode d’installation est à peu près le même que celui d’une machine à laver traditionnelle. En ce qui concerne le branchement d’une machine à laver encastrable, il est conseillé de ne pas le brancher à une multiprise ou encore à une rallonge.

L’entretien d’un lave linge

Il est bien connu que l’entretien d’un lave linge est ce qu’il y a de plus compliqué dans le fait même d’avoir un lave linge car si cette tâche n’est pas faite fréquemment et de la bonne manière, la durée de vie de la machine en question ne sera que plus courte.

L’une des parties du lave linge qu’il faut nettoyer le plus fréquemment afin d’assurer un bon lavage, c’est bien entendu le tambour. C’est peut-être une simple astuce de grand-mère, mais elle fonctionne : il faudra verser 1litre de vinaigre blanc dans le tambour en y ajoutant une tasse de bicarbonate de soude. Il suffira ensuite de faire tourner le linge à 90° pendant moins de 5minutes seulement.

Pour détartrer efficacement son lave linge, le vinaigre blanc fonctionne aussi et encore. Cette fois-ci, un petit verre de vinaigre blanc suffira humblement. Pour se faire, versez le petit verre en question dans le bac à produit et lancez ensuite la machine pour environ 2minutes.

Il est tout aussi important de nettoyer activement les filtres du lave linge quand cela se fait sentir. Mais à quelle fréquence faut-il le faire ? Généralement cet entretien se fait au moins une fois par trimestre. Pour réaliser cette tâche, vous devez : arrêter l’eau, dévisser le tuyau d’arrivée d’eau et tout simplement nettoyer les filtres que l’on retrouve aux extrémités avec une simple brosse.

Comment bien choisir son lave linge ?

Il n’y a pas de grand secret quant au choix de son lave linge, il suffit de savoir précisément ce que l’on recherche.

Le type de lave linge est un critère de choix qui a son importance, on privilégiera un lave linge top dans le cas où l’on ne dispose pas d’un grand espace pour placer sa machine. Dans le cas où on dispose au contraire d’un espace conséquent, il est conseillé de choisir un lave linge hublot parce que c’est un modèle toute en praticité et en design.

La capacité du tambour d’un lave linge est aussi d’une grande importance car il est plus qu’important de l’adapter aux besoins, tout simplement.

La sauvegarde énergétique représente aujourd’hui un des plus grands enjeux humanitaires, c’est pourquoi quand vous aurez à choisir votre lave linge, il ne faut en aucun négliger l’étiquette énergie de la machine en question. Les points majeurs à relever sur cette fameuse étiquette sont : la classe énergétique, la consommation d’énergie annuelle en kWh/an et enfin la consommation d’eau annuelle en litres/an.

Le bruit fait par un lave linge provoque bien souvent un grand gène pour beaucoup, c’est pourquoi le niveau sonore est aussi sérieusement à prendre en compte. Ce niveau sonore est aussi disponible sur l’étiquette énergie.

Les laves linges Bosch

La marque Bosch n’est désormais plus une marque à présenter au grand public étant donné sa popularité croissante. En ce qui concerne les laves linges, la marque ne désempli absolument pas de modèles car une large palette de choix s’offre aux consommateurs. Bosch est particulièrement connu pour l’attention particulière qu’elle apporte à ses conceptions et tout simplement à la qualité de ses produits. Voici une petite revue des laves linges de chez Bosch.

C’est un lave linge de type frontal ou encore hublot. La particularité de ce modèle est son système de dosage automatique intelligent et son fameux Home connect. L’Home connect n’est autre que l’option de commander votre linge depuis votre smartphone ou encore votre tablette.

  • Le série 4 Lave linge top soft-opening

C’est un lave linge de type top, c’est-à-dire avec ouverture par le dessus. Le lave linge top soft-opening de chez Bosch possède une fonction particulière qui s’appelle AllergiePlus, c’est tout simplement une option qui permet une protection majeure contre les allergènes et ce grâce à des lavages à températures élevées et un rinçage supplémentaire.

  • Le série 8 ActiveOxygen Lave linge automatique

Ce lave linge de chez Bosch fait partie des laves linges de modèle frontal ou hublot. C’est une machine qui offre un bon niveau d’hygiène et ce même à 20° de lavage.

  • Le série 6 Lave linge automatique Raccordement à l’eau chaude

C’est un modèle de lave linge qui se situe dans la catégorie frontal ou hublot. C’est un lave linge doté de la technologie EcoSilence Drive qui lui confère un fonctionnement autant silencieux que durable.

Si vous souhaitez accéder au catalogue complet et entier de la marque, vous pouvez le retrouver sur le site officiel de Bosch. Peu importe le modèle de lave linge que vous recherchez, vous trouverez celui qui vous convient chez Bosch.

Les laves linges Whirlpool

La marque Whirpool est une marque fortement connu sur le marché des appareils électroménagers et ce qui concerne les laves linges, il existe une multitude de choix pour répondre aux demandes et besoins des consommateurs qui se font de plus en plus exigeants.

  • Le lave linge hublot posable Whirpool 7kg FWG71484WS FR

Dans la rubrique technologie/caractéristiques, on peut constater que ce modèle de chez Whirpool est doté d’une technologie innovante suivie de fonctions spéciales et ce afin de préserver au maximum le tissu. Grâce à la technologie Freshcare+, c’est un lave linge qui permet au linge de rester au frais plus longtemps qu’à l’accoutumé.

  • Le lave linge à ouverture par le dessus posable Whirpool 6kg AWE 6628

Ce modèle se situe dans la catégorie de lave linge top, un lave linge idéal pour les petits espaces. C’est une machine dotée de la technologie 6th sense technology qui grâce à ses capteurs mesure la charge de linge dans le tambour. Cette technologie permet aussi d’ajuster automatiquement la consommation d’eau et d’énergie, ainsi la durée de programmation est aussi adaptée. En ce qui concerne la vitesse d’essorage, elle est de 1200RPM, ce qui est particulièrement surprenant pour une machine de cette envergure.

  • Le lave linge hublot posable Whirpool 9kg FWG91484WS FR

Ce modèle est un lave linge classé dans la catégorie hublot ou frontal, un modèle adapté aux grands espaces. Comme beaucoup de modèles existants chez Whirpool, ce dernier est doté du système 6th sense technology qui a la capacité d’ajuster automatiquement les consommations en eau et en énergie. C’est une technologie qui vous permet d’économiser plus de 50% d’eau, d’électricité mais aussi de temps. L’une des autres grandes qualités de ce modèle est sans aucun doute son silence.

Whirpool propose une garantie considérable sur ses produits, ce qui permet aux clients d’effectuer leur achat avec confiance et sûreté.

Les laves linges Vedette

Ce qu’il faut savoir de la marque Vedette, c’est que c’est une marque spécialisée dans la conception de lave linge avec ouverture par le dessus, cependant on y retrouve aussi des modèles avec ouverture frontale ou hublot. Généralement c’est une marque jugée bonne par les consommateurs, d’autant plus que c’est une marque entièrement française.

  • Le lave linge ouverture dessus 6.5kg Vedette VT652B

Comme son nom l’indique, c’est un modèle de lave linge avec ouverture par le dessus. La plus grande qualité de cette machine est sans aucun doute la classe énergétique A+++, ce qui veut dire que c’est un appareil plus qu’économe. Avec sa capacité de 6.5kg, c’est un lave linge parfaitement adapté pour un couple ou une petite famille de trois personnes. En ce qui concerne la vitesse d’essorage, elle est tout à fait réglable, elle est donc variable en fonction de vos besoins.

  • Le lave linge frontal 10kg 1600 tours Vedette VLF065ISW

Ce lave linge de chez Vedette est un lave linge de type ouverture hublot ou frontale. Avec sa garantie de deux ans, vous pouvez vous la procurer en toute sûreté. Cette machine est un modèle idéal pour une grande famille avec sa grande capacité de plus de 10kg. Sa vitesse d’essorage d’environ 1600 tours/min est incroyablement élevée car c’est le maximum pour les laves linges. Si la sécurité est l’un des points que vous recherchez dans un lave linge, sachez que ce modèle est doté de la sécurité enfant ainsi que d’un système de protection anti débordement.

  • Le lave linge séchant Lav. 6kg, Sèch. 4kg Vedette VLTS6134 1300 tours

Étant donné sa bi fonctionnalité, ce lave linge séchant de la marque Vedette est idéal pour tous ceux qui ne bénéficient pas d’un grand espace. Bien que ce soit une machine à capacité réduite, elle trouve tout de même son utilité et ne cesse de charmer les consommateurs. Le type de séchage que l’on retrouve sur cette machine c’est le séchage à condensation et il faut dire que sa vitesse d’essorage de 1300 tours/min est le minimum que l’on puisse retrouver chez les laves linges.

Les laves linges Electrolux

Les laves linges de la marque Electrolux peuvent se vanter d’être des machines qui respectent la nature du linge et ce grâce aux diverses technologies qui composent les machines. Il faut savoir que les laves linges de chez Electrolux sont dotés de différentes sortes de technologie afin de conférer un maximum de confort et de satisfaction aux consommateurs.

Les technologies intégrées aux laves linges de chez Electrolux sont :

  1. La gamme Ultracare

La technologie Ultracare permet une préservation réelle et complète de votre linge. Fini, les tissus effilochés et abîmés. Comment cela est-ce possible demanderiez-vous ? Tout simplement parce que cette technologie décuple les qualités de vos produits de lessive comme les adoucissants ou encore les détergents.

  1. La gamme Steamcare

Les laves linges Electrolux qui se trouvent dans la gamme Steamcare garantissent de prendre grand soin de vos vêtements et ce grâce à de la vapeur tout simplement. Ainsi, vos vêtements défroissent efficacement et ce sans passer par un repassage long et souvent pénible. Mais c’est aussi une technologie qui permet de préserver aussi longtemps que possible la fraîcheur de votre linge tout entier.

  1. La gamme Timecare

Cette gamme proposée par Electrolux vous permet de contrôler à votre guise le temps que vous consacrer à votre linge, tout simplement. C’est une gamme qui vous permet d’avoir vos vêtement propres et particulièrement frais au moment où vous en avez le plus besoin. Autant d’avantages possibles en un temps record.

  1. La gamme Flexcare

Cette dernière gamme conçue par Electrolux permet à l’utilisateur d’avoir un linge particulièrement soigné et bien entretenu et ce peu importe la charge de linge. Flexcare est une technologie qui permet à la machine de s’adapter à la charge qu’elle soit petite ou même grande. D’autant plus que le temps de lavage est parfaitement adapté au linge pris en charge.

Laves linges Candy

Candy est une marque chez laquelle on retrouve un large choix de modèles de lave linge. On y retrouve notamment : des laves linges hublot, des laves linges top ou ouverture par le dessus, des laves linges séchant ou encore des sèches linges tout court.

  • Dans la catégorie lave linge hublot

On retrouve chez Candy un bon nombre de laves linges de modèle hublot ou ouverture frontal, en voici quelques-uns

  1. Le BMW 1410PH7B/1-S

Ce modèle est une lave linge ayant une capacité particulièrement impressionnante de 10 kg de chargement, sachant que c’est une capacité parfaitement adaptée pour une famille entière. Avec sa classe énergétique A+++, on peut dire que c’est une machine plus qu’économe et sa vitesse d’essorage de 1400tours/min est tout aussi impressionnante. Son côté futuriste est d’autant plus accentué par ses points de connectivité Bluetooth et Wifi.

  1. Le CS 1272D3/1-47

Avec sa capacité de 7kg, on peut dire que comparé à d’autres modèles de la catégorie hublot de chez Candy, celui-ci en est à petite capacité. Bien que sa capacité ne soit pas grandiose, ce lave linge est rempli de qualité qui est notamment démontré par sa classe énergétique A+++ qui fait de lui une machine autant économe que pratique. En ce qui concerne la connectivité, on peut parler ici de connectivité NFC.

  • Dans la catégorie lave linge top

Candy n’est absolument pas en manque en ce qui concerne les modèles de laves linges de type top.

  1. Le Candy CST 272D-47

Avec sa capacité de 7kg, on peut dire que ce modèle de lave linge de catégorie top ou chargement par-dessus, est un modèle plutôt minimaliste. Avec une vitesse d’essorage de 1200tours/min et une classe énergétique de A++, on peut difficilement dire que ce soit une machine particulièrement performante ou particulièrement écologique sachant que seule la classe énergétique A+++ est considérée comme écolo.

Les laves linges Samsung

Qui du grand public ne connaît pas encore la marque Samsung ? C’est une marque qui fait autant dans les appareils électroménagers que dans d’autres types d’appareils encore. En ce qui concerne les laves linges de chez Samsung, on peut dire que l’on y retrouve énormément de modèles hublot ou à ouverture frontale.

  • Le lave linge hublot Samsung Ecobubble WW79J5355FX

Avec une garantie de deux ans, vous pouvez vous procurer ce modèle de lave linge de chez Samsung sans vous inquiéter constamment d’autant plus que la main d’œuvre et le déplacement à domicile sont compris. Le plus ? Vous avez la possibilité d’étendre la garantie à cinq ans. Avec une capacité de chargement de 7kg et une capacité de tambour de 63L, c’est un lave linge parfaitement adapté pour un couple ou une petite famille composée de trois personnes. Sa vitesse d’essorage est de 1200 tours/min sans oublier sa dotation de la technologie Ecobubble.

  • Le lave linge séchant hublot Samsung EXWD80K5B10OX

En sa qualité de machine bi fonctionnelle, cette machine de chez Samsung a une capacité de lavage de 8kg et une capacité de séchage de 6kg. Sa grande qualité se trouve dans sa vitesse d’essorage de 1400tours/min, mais aussi dans la technologie AddWash qui permet l’ajout de linge en cours de cycle. Les programmes qui composent ce modèle sont multiples : rapide, express, laine, froid, coton, délicat ou encore synthétique.

  • Le lave linge connecté Samsung quickdrive WW80M645OQM/EF

Avec une capacité standard de 8kg et une capacité de tambour de 66L, ce modèle de chez Samsung est un modèle particulièrement intéressant avec sa classe énergétique A+++ et sa vitesse d’essorage de 1400tours/min. La grande qualité possédée cette machine est sans aucun sa performance qui est plus qu’exemplaire et ce grâce à sa technologie Quickdrivre qui permet un lavage avec brassage optimisé.

Les laves linges Indesit

 

Le slogan de la marque Indesit est tout simplement : « Des solutions simples, rapides et sans effort pour garantir les meilleurs résultats de lavage », ce qu’on peut dire c’est que c’est un slogan très parlant et très évocateur des produits de la marque.

  • Le lave linge hublot posable Indesit 10kg XWE 101484X WSSS EU

Avec une capacité de chargement de 10kg, on peut indubitablement dire que ce lave linge de chez Indesit est un lave linge à grande capacité tout simplement. Côté écologie, c’est une machine de classe énergétique A+++ qui permet de réduire incroyablement la consommation énergétique. Avec une vitesse d’essorage de 1400tours/min, c’est tout simplement une machine puissante.

  • Le lave linge posable Indesit 8kg EWC 81482 W FR.M F095269

C’est un lave linge de capacité de chargement 8kg, ce qui est une capacité particulièrement intéressante, s’ajoute à cette capacité de chargement : la vitesse d’essorage rapide de plus de 1400tours/min. Pour un respect toujours plus grand de l’environnement, c’est une machine de classe énergétique A+++, cette classe énergétique permet ainsi d’économiser plus de 10% d’énergie. C’est un lave linge qui vous permet même de laver vos chaussures et vos baskets et ce grâce à ses programmations personnalisées.

  • Le lave linge ouverture dessus ou top posable Indesit 5kg BTW A51052 (FR)

Comme pour la majorité de tous les modèles de lave linge top, celui-ci de chez Indesit est un modèle parfaitement adapté aux petits espaces, une qualité renforcée par sa petite profondeur. Grâce à la technologie RapidWash, ce modèle vous permet d’adapter vos lavages en fonction de votre textile. Dotée de la technologie Turn&Wash, vous pourrez laver efficacement votre linge en moins de 45minutes sans avoir à vous inquiéter du choix de programme.

Comme vous avez pu le constater, vous pourrez retrouver chez Indesit tous les modèles de lave linge existant.

Les laves linges Faure

Avec la marque Faure, une chose est sûre : vous trouverez le lave linge idéal pour votre foyer. Choisissez ainsi votre lave linge en fonction de vos besoins et de vos critères personnels.

  • Le lave linge chargement par-dessus ou top FWQ6410

Non seulement c’est un modèle particulièrement pratique de par sa taille, mais c’est aussi un lave linge qui permet à l’utilisateur de lancer plus que rapidement un cycle de lavage. Ainsi, vous pourrez laver efficacement vos vêtements préférés en à peine trente minutes et ce à seulement 30°C. Grâce à sa technologie Airflow, dites adieu aux mauvaises odeurs qui peuvent parfois envahir le tambour.

  • Le lave linge chargement frontal ou hublot FWF7125PW

Pour tous ceux qui ont du mal à s’adapter aux programmations difficiles des laves linges, ce modèle de lave linge est idéal et ce en raison de ses programmations faciles et adaptables. Non seulement le lavage est rapide, car il se fait en à peine trente minutes, mais il est aussi particulièrement efficace même à 30°C. En ce qui concerne la maintenance de la machine en elle-même, un jet d’eau est continuellement propulsé afin de nettoyer activement la boîte à produits. Plus de moisissures et de mauvaises odeurs désagréables.

  • Le lave linge chargement frontal FWF7140PS

Ici encore, il s’agit d’un modèle de lave linge particulièrement simple d’utilisation sachant que les programmations faciles sont un atout majeur de chez Faure, tout simplement. Vous avez par exemple la possibilité de programmer votre lessive quand vous le souhaitez avec l’option de départ différé.

C’est aussi une machine qui vous permet d’économiser un temps considérable car la durée de lavage est réduite jusqu’à 50%. Grâce au système Aquafall, votre linge sera mouillé plud efficacement et l’utilisation de la lessive n’en sera qu’optimisée : des vêtement plus propres en un temps record.

Promo Machine à laver : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 oneConcept DB003 Mini machine...
PromoBestseller No. 2 oneConcept DB004 • machine...
PromoBestseller No. 3 Base de Réfrigérateur...
PromoBestseller No. 4 Tapis anti-vibrations...