Mixeur plongeant / Quel est le meilleur Mixeur plongeant – Comparatif, Tests & Avis

Mixeur plongeant ? ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

 

Promo Mixeur plongeant : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Mixeur Plongeant 800W, KYG 3...
PromoBestseller No. 2 Bosch MSM66020 Mixeur...
PromoBestseller No. 3 Bosch MSM66110 Mixeur-Plongeur...
PromoBestseller No. 4 Moulinex DD100141 Pied Mixeur...

Mixeur plongeant

5 (100%) 2 votes
Qui n’a pas de mixeur chez lui ? Ou tout simplement qui n’a pas besoin d’un multicuiseur et encore mieux si celui-ci est plongeant pour plus de malléabilité et de praticité.

Qu’est-ce qu’un mixeur plongeant ?

Comme son nom l’indique, un mixeur plongeant est un genre de mixeur que l’on plonge dans un récipient où l’on aura mis au préalable la préparation que l’on souhaite mixer. Niveau praticité, c’est un appareil bien plus malléable qu’un mixeur classique d’autant plus qu’il peut se ranger n’importer où étant donné que c’est un appareil électroménager très peu encombrant.

On parle ici d’appareil capable de donner une mixture directe sans avoir à perdre un temps fous à l’entretient du bocal de mixage d’un mixeur classique. En effet, au lieu de n’avoir qu’un seul et unique récipient de mixage, avec un mixeur plongeant vous pouvez autant mixer dans une casserole, dans un saladier ou encore dans une marmite. C’est un appareil quasi idéal pour concocter des soupes ou encore des purées à souhait tout en gagnant réellement du temps. Si vous vous inquiétez quant à la prise en main ou encore le poids, ne vous inquiétez pas car les mixeurs plongeants sont généralement ultra light, c’est-à-dire très léger pour une prise en main facile et non fatigante pour votre bras.

Si vous avez l’intention de vous procurer un mixeur et que vous n’avez pas un grand budget alloué, opter pour un mixeur plongeant est une solution pratique et peu chère.


Notre Mixeur plongeant coup de cœur ❤

Promo
Bosch MSM66020 Mixeur...
290 Commentaires
Bosch MSM66020 Mixeur...
  • Garantie : 1 an(s)
  • Puissance : 600 W
  • Régulateur de vitesses variables (12 vitesses) avec touche turbo
  • Régime de rotation max, : 11200
  • 4 lames inox aiguisées

Top 10 des Mixeurs plongeant

Comment choisir son mixeur plongeant ?

Si vous souhaitez vous procurez un mixeur plongeant, sachez qu’il est des critères à prendre en compte absolument. En voici quelques-uns qui vous aideront.

  • Déterminer vos besoins

Vous l’aurez peut-être compris, mais il existe plusieurs types de mixeur plongeant et ce pour chacun des besoins des consommateurs. Ainsi, si vous avez besoin d’un mixeur plongeant dans un usage purement domestique et donc non professionnel, nous vous conseillerons de porter votre choix sur un modèle simple et tout simplement basique.

  • La taille et le poids

La taille et le poids sont des critères de choix qu’il ne faut absolument pas négliger quand vous aurez à vous offrir votre mixeur plongeant. Gardez en tête qu’un le meilleur mixeur plongeant doit être léger et surtout peu encombrant et plus un mixeur plongeant est léger, plus il sera agréable à utiliser. Si un mixeur plongeant est lourd, votre bras se sentira plus que mal au bout d’à peine quelques minutes d’utilisation, chose que vous n’aurez pas à endurer si vous aviez opté pour un modèle léger.

  • Le prix

L’on ne peut tous avoir un budget illimité à allouer à l’achat d’un appareil électroménager, c’est pourquoi il faut sérieusement prendre en compte le prix d’un mixeur plongeant si vous souhaitez vous en procurer un.


Pourquoi acheter un mixeur plongeant ?

On peut vous donner mille et une raisons de vous procurer un mixeur plongeant. Un mixeur plongeant est tout simplement une alternative intelligente et intéressante quant au fait de se procurer un mixeur classique qui vous occupera un grand espace dans votre cuisine. En effet, un mixeur plongeant vous permettra de gagner un espace considérable car étant donné que c’est un appareil électroménager démontable, vous pourrez le ranger dans un petit coin d’un de vos placards de cuisine. Non seulement c’est pratique mais c’est aussi très malléable.

Vous devez aussi vous procurer un mixeur plongeant si vous n’en pouvez plus de devoir nettoyer constamment le récipient du mixeur ou vous devez transvaser votre préparation à mixer. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu’avec un  mixeur plongeant vous pouvez mixer tout en laissant la préparation dans le saladier ou encore dans la marmite ou la casserole. Mais le mixeur plongeant est aussi un appareil ultra pratique car il est très mobile et certains modèles permettent même de mixer sans aucun branchement et ce grâce à une batterie intégrée.

Si vous avez eu la chance de choisir un modèle avancé et intelligent, vous pouvez non seulement préparer des sauces ou encore des crèmes, tout ça grâce aux divers accessoires qui sont fournis avec votre mixeur plongeant technologiquement avancé.


Comment utiliser un mixeur plongeant ?

L’un des plus grands avantages que confère un mixeur plongeant c’est sans aucun doute sa grande facilité et sa grande simplicité d’utilisation. En effet, peu importe le modèle que vous aurez à portée de main, un mixeur plongeant sera toujours très simple à utiliser, il suffit juste de le brancher à une source et de le mettre en marche. Faites quand même attention aux lames quand l’appareil est en marche afin d’éviter les accidents.

Comme on a pu vous le dire précédemment, vous pouvez mixer directement vos préparations dans une marmite, un saladier ou encore une casserole. Pour se faire, il vous suffit de plonger votre mixeur plongeant dans le récipient de votre choix et de mettre la vitesse de mixage que vous souhaitez.

Si vous souhaitez concocter une sauce ou encore une crème et que votre appareil vous offre de le faire grâce aux accessoire fournis, veillez à respecter le temps de mixage imparti afin de ne pas rater votre préparation.

En ce qui concerne l’entretien de votre mixeur plongeant, étant donné que c’est un appareil démontable, il vous suffit de démonter la partie inférieure et de la mettre au lavage. Pour éviter une quelconque accumulation de la rouille, veillez à sécher votre appareil afin de prolonger au mieux sa durée de vie.


Les différents types de mixeur plongeant

Il faut savoir qu’il n’existe pas de grands différents types de mixeur plongeant, cependant un mixeur plongeant porte aussi souvent le nom de blender qui est comme qui dirait l’appellation la plus populaire  de cet appareil électroménager. Un blender est tout simplement plus rapide et donc plus performant qu’un mixeur et c’est ce qui fait l’atout charme de ce genre d’appareil. Qui dit grande performance dit tout simplement rapidité conséquente, ce qui permet tout simplement d’économiser un temps réel.

Bien qu’il n’y ait pas différents types de mixeur plongeant, on peut tout de même distinguer différents modèles qui sont plus performants que d’autres et c’est là que l’on peut parler de différence.

  • Les mixeurs plongeants avancés

Les mixeurs plongeants avancés permettent par exemple de concocter des sauces maisons ou encore diverses crèmes et ce grâce aux accessoires qui sont fournis avec l’appareil. La prise en main des mixeurs plongeants avancés est d’autant plus agréable et plus léger à l’accoutumé.

  • Les mixeurs plongeants simples et basiques

Ce qui différencie un mixeur plongeant simple et basique d’un mixeur plongeant avancé, c’est tout simplement les accessoires en plus et peut-être la prise en main. Cependant, un mixeur
plongeant simple est tout aussi malléable.


Promo Mixeur plongeant : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Mixeur Plongeant 800W, KYG 3...
PromoBestseller No. 2 Bosch MSM66020 Mixeur...
PromoBestseller No. 3 Bosch MSM66110 Mixeur-Plongeur...
PromoBestseller No. 4 Moulinex DD100141 Pied Mixeur...