Multicuiseur / Quel est le meilleur Multicuiseur – Comparatif, Tests & Avis

Multicuiseur

Et si vous déjeuniez désormais avec rapidité, simplicité et dextérité ? C’est chose possible avec un multicuiseur à vos côtés dans votre cuisine.

Qu’est-ce qu’un multicuiseur ?

Il n’est pas bien compliquée que de comprendre et de savoir ce qu’est un multicuiseur. En effet, comme son nom l’indique, un multicuiseur est un appareil électroménager multifonctionnel et les derniers modèles sont généralement informatisés. En des termes simples, un multicuiseur peut en quelques sortes prendre réellement le rôle d’un véritable être humain en cuisine tel un commis par exemple. Le meilleur multicuiseur vous permettra tout simplement de gagner un temps considérable en cuisine et de ne plus avoir à vous dépenser entièrement sur une tâche. Comme un multicuiseur est un appareil multifonctions, il vous permettra de vous débarrasser de presque tous vos appareils de cuisine qui malheureusement prennent énormément de place sur votre plan de cuisine. Un multicuiseur peut avoir les divers rôles suivants : cuisinière, casseroles, four, friteuse, cocotte minute ou même encore yaourtière. Sur le plan historique, le multicuiseur est comme qui dirait le descendant direct du cuiseur à riz et bien entendu avec le temps, il a fallu évoluer et concevoir de nouveaux produits afin de répondre à des demandes de consommateurs toujours plus exigeants.

En somme, un multicuiseur est tel un appareil tout en un qui non seulement vous permettra de gagner du temps, de cuisiner rapidement et aussi de faire un réagencement conséquent dans votre cuisine.

Comment choisir son multicuiseur ?

Comme pour beaucoup d’appareil, on ne choisit pas son multicuiseur comme si on allait choisir n’importe quel autre produit. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un appareil qui se doit de répondre à vos besoins et vos attentes, mais surtout c’est un appareil avec lequel vous devez absolument être à l’aise car vous aurez à l’utiliser fréquemment. Voici quelques points à prendre en compte pour choisir son multicuiseur.

  • Choisir son multicuiseur en fonction de ses besoins

Il est d’une importance capitale que de choisir votre multicuiseur en fonction de vos besoins car c’est ce qui vous a tout simplement poussé à vous en procurer un.

  • Choisir son multicuiseur par rapport à ses fonctionnalités

Oui, un multicuiseur est un appareil multifonctions mais tous les multi-cuiseurs n’ont pas les mêmes fonctions. S’il y a une fonction en particulier que vous recherchez, veillez à vérifier que le multicuiseur que vous comptez choisir ait cette fonction.

  • Choisir son multicuiseur en fonction de son design

Si vous êtes une personne qui accorde une attention particulière à l’esthétisme, assurez-vous du design du multicuiseur. Vous pourrez trouver différents types et designs.

  • Choisir son multicuiseur en fonction de sa puissance

Comprenez-le une bonne fois pour toutes, plus un appareil est puissant plus il aura de fonctionnalités. En choisissant un multicuiseur puissant, ce sera tout bénef’.

Pourquoi acheter un multicuiseur ?

Le multicuiseur est l’appareil qu’il faut avoir dans sa cuisine et ce pour n’importe qui. Pourquoi ? Tout simplement parce que comme son nom l’indique, c’est un appareil électroménager multifonctions qui a la capacité de remplacer n’importe quel autre appareil de la cuisine et vous serez merveilleusement surpris d’apprendre qu’un multicuiseur peut même aller jusqu’à remplacer un four. Non on n’exagère pas, un multicuiseur est presque un outil de cuisine magique qui permet de faire de n’importe qui un bon cuisinier et si vous êtes un peu tête en l’air ou un peu maladroit avec certains ustensiles et certaines étapes de cuisine, un multicuiseur saura remédier efficacement à tout cela.

Vous aurez aussi notamment à acheter un multicuiseur si vous êtes fan de la diversité de cuisson ou tout simplement de la praticité. Fini de passer vos heures à surveiller constamment si votre gâteau ne brûle pas ou si votre dinde n’a pas pris feu et si vous aimez déguster en cours de cuisson ou autre, un multicuiseur est une réponse à vos prières.

Une raison de plus pour vous procurer un multicuiseur ? Eh bien, si vous désirez tout simplement faire un réagencement conséquent de votre espace cuisine, optez pour un multicuiseur parce que non seulement il peut presque tout faire mais il occupe un espace à peine plus grand qu’un plan de travail.

Comment utiliser un multicuiseur ?

Contrairement à beaucoup d’idées reçues, un multicuiseur n’est pas un appareil très compliqué à utiliser et on vous garantit que vous pourrez en tirer un grand profit. En effet un mode d’emploi est livré automatiquement avec le multicuiseur, ce qui vous permettra de ne pas vous lancer dans l’inconnu.

Si vous avez un de ces multi-cuiseurs dernier cri, une option de programmation est donc à votre disposition et vous suffira d’en lancer un en fonction de votre recette. Pour savoir quel programme lancer, référez-vous tout simplement au mode d’emploi de votre appareil. Si vous recherchez des recettes, un petit livret de recettes vous sera normalement fourni pour vous aider à comprendre à quel point il est ludique d’utiliser un multicuiseur.

Sachez qu’il n’y a absolument aucune raison de paniquer face à votre multicuiseur car tout est simple et sinon le mode d’emploi sera suffisamment clair et si vraiment vous ne vous en sortez pas, vous pouvez toujours accéder à des tutoriels qui vous montreront comment sympathiser avec appareil le plus pratiquement possible.

Pour ce qui est de l’entretien de votre appareil, veillez à ne perdre aucun accessoire vous le passer au lavage au risque de ne pas pouvoir utiliser en bonne et due forme votre multicuiseur.

Les différents types de multicuiseur

En soi, il n’existe pas plusieurs différents types de multicuiseur car c’est généralement les fonctionnalités, le design et la capacité qui font qu’un multicuiseur est différent d’un autre. Cependant, il faut que vous sachiez qu’il existe différentes gammes de multicuiseur, c’est pourquoi les prix varient autant d’un modèle à un autre.

Cependant, il existe différents types de modèles et en voici quelques uns :

  • Les multi-cuiseurs intelligents

Vous l’aurez compris, les multi-cuiseurs intelligents sont ces multi-cuiseurs derniers cri qui vous permettent de programmer par exemple vous-même vos recettes, d’en rajouter des nouvelles ou encore de contrôler à  distance votre appareil. Ils sont considérés comme les meilleurs multi-cuiseurs et c’est un statut d’autant plus justifié par le prix qui n’est pas des plus modestes. Si vous êtes une personne high-tech et que vous avez les moyens pour, c’est ce qu’il vous faut.

  • Les multi-cuiseurs basiques

Les multi-cuiseurs basiques sont ceux qui n’ont pas de grandes fonctionnalités en superflu mais c’est un type de machine qui, bien qu’ils soient simplistes, sont largement suffisants et largement fonctionnels.

Si vous avez besoin d’un multicuiseur super performant et hyper technologique, optez pour un multicuiseur intelligent. Si en revanche vous aimez la simplicité et les choses basiques, orientez-vous vers les multi-cuiseurs basiques qui font tout aussi bien l’affaire.