Rameur d’appartement / Quel est le meilleur Rameur d’appartement – Comparatif, Tests & Avis

Promo Rameur d’appartement : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Sportstech VAINQUEUR DE Test...
PromoBestseller No. 2 SKANDIKA Regatta Multi Gym...
PromoBestseller No. 3 SportPlus - Rameur - Système...
PromoBestseller No. 4 HOP-SPORT RAMEUR MAGNÉTIQUE...

Qu’est-ce qu’un rameur d’appartement ?

Encore appelé « aviron d’intérieur » ou « ergomètre », le rameur d’appartement est un équipement sportif. Il est mis à contribution pour aider à perdre du poids et/ou à se muscler les parties du corps. C’est, en fait, un appareil qui reproduit les mouvements d’une personne qui pratique l’aviron. Ce n’est pas un hasard si cet équipement est, aujourd’hui, considéré comme l’un des plus efficaces. En effet, il est prouvé que les mouvements de rame sollicitent, en fonction de la manière dont ils sont exécutés, pratiquement la totalité des muscles du corps.

Au départ, le rameur d’appartement avait été conçu dans le but d’aider les rameurs professionnels à s’entraîner au cours de saisons défavorables comme l’hiver. Mais aujourd’hui, son usage s’est élargi même aux profanes de cette discipline sportive. Le rameur se compose, pour ainsi dire, de plusieurs parties. On compte : une poutre, un châssis, un siège posé sur un rail pour le faire coulisser, un palonnier, un dispositif qui reproduit l’entrée des rames dans l’eau, ainsi qu’un cale-pieds. En plus de tous ces composants, le rameur d’appartement peut embarquer un écran LCD qui affichera toutes les données importantes. On y trouve des informations relatives au nombre de calories brûlés, ou encore au rythme cardiaque.

Notre Rameur d’appartement coup de cœur ❤

Water Rower Rameur A1 Home...
8 Commentaires
Water Rower Rameur A1 Home...
  • Rameur WaterRower A1 avec résistance à eau. Mono rail en aluminium
  • Roue d'inertie brevetée WaterFlyWheel, insérée dans la cuve remplie d'eau, simule les sensations d'un aviron qui glisse sur l'eau et offre une résistance autorégulatrice avec des mouvements fluides, sans torsion et sans impact.
  • Moniteur performance A1 affiche le temps, la distance, l'intensité et la fréquence des mouvements.
  • Exercice autonome à 100%. Mobilise 84% des muscles du corps. Efficace en un minimum de temps. Pas de branchement.
  • Peu encombrant, se range à la verticale après utilisation.

Top 10 des Rameurs d’appartement

Comment choisir son rameur d’appartement ?

Vous désirez vous procurer un rameur d’appartement ? Voici  ce qu’il faut faire pour choisir le meilleur rameur d’appartement pour vous.

  • Le premier élément qu’il faut prendre en compte, c’est vous-même. En effet, le choix de votre rameur se fera en fonction du fait que vous soyez un débutant ou un expert en rame.
  • En second plan, il y a l’espace dans lequel le rameur sera disposé. Il y a plusieurs types d’ergomètres. Les uns sont grands, et d’autres le sont moins. Il existe même des modèles pliables. En guise d’exemple, si vous vivez dans un petit appartement, il sera préférable de faire le choix d’un rameur que vous pourrez ranger facilement.
  • Tercio, il y a votre poids qui entre en ligne de compte dans le choix de l’appareil. Il existe des limites supportables pour chaque type de rameur d’appartement. Voyez un peu au-dessus de votre poids.
  • En dehors de ces différents aspects, il faut prendre en compte le confort que le rameur peut vous offrir. Sa structure, le freinage, le pédalier, la prise de pulsation et le palonnier sont impérativement à prendre en compte aussi. Et la meilleure façon d’avoir les idées claires à propos, c’est d’essayer le rameur avant de procéder à son achat en utilisant les programmes qui y sont proposés.

Pourquoi acheter un rameur d’appartement ?

Plusieurs avantages découlent du fait de faire usage d’un rameur d’appartement.

  • Puisqu’il est conçu pour un usage en appartement, vous pouvez faire vos séances sportives en les agrémentant de musiques de votre choix, ou en suivant la télévision. Ce ne sont pas des avantages dont vous pourrez forcément jouir dans une salle de gym où le nombre de personnes peut être important. Vous travaillez donc dans une certaine intimité.
  • Si votre objectif est de brûler un maximum de calories en un temps record, le rameur d’appartement est le dispositif qu’il vous faut. Vous pouvez brûler jusqu’à 800 calories en une heure. Il a un grand impact sur le cardio et s’affiche comme un dispositif impactant l’ensemble des muscles du corps. Selon certaines estimations, ce sont 80 à 90 % des muscles qui sont travaillés avec un ergomètre.
  • En plus de mettre à contribution les muscles de votre corps (fessiers, biceps, triceps, quadriceps, jambiers…), le rameur d’appartement vous aide aussi à renforcer votre colonne vertébrale. Par conséquent, il participe à la réduction des risques de douleurs lombaires.

Pour finir, il convient d’ajouter que le rameur d’appartement est un atout pour les personnes qui désirent perdre du poids et se muscler par la même occasion. Et ceci, sans que vos articulations ne soient abîmées.

Comment utiliser un rameur d’appartement ?

Bien utiliser votre rameur implique que vous sachiez exactement ce que vous devez faire et aussi ce que vous devez éviter de faire. La première chose à savoir, c’est qu’il est dangereux de vous lancer dans une séance de rame sans vous être échauffé au préalable. Une séance complète de rame peut durer une heure de temps. Par conséquent, si votre corps n’est pas prêt à supporter autant d’efforts, vous encourrez le risque de graves lésions. Prenez environ 15 minutes pour vous échauffer.

Au cours de la séance proprement dite, en vous asseyant sur le siège, veillez à avoir le dos bien droit. La santé de vos muscles lombaires ainsi que la forme qu’aura votre stature après quelques mois de pratique en dépendent. Les bras et les jambes produisent des mouvements opposés. Donc pendant que vos bras font la traction, les pieds s’allongent pour être complètement droits. C’est pendant la phase de relâchement que vos bras vont s’allonger et que vous allez plier vos jambes. Pensez à respirer pendant la phase de relâchement. La rame fait également travailler les abdominaux.

Les différents types de rameurs d’appartement ?

Les rameurs se différencient essentiellement par le type de traction (tirage). Il convient de les connaître si l’on souhaite choisir le meilleur rameur d’appartement qu’il est possible de trouver sur le marché.

  • Le rameur à tirage central: il est caractérisé par la présence d’une poigné unique. On le trouve un peu partout, puisqu’il est le rameur d’appartement le plus apprécié des pratiquants. Une autre de ses particularités est qu’il convient à tout le monde. Il n’est nul besoin d’être un expert avant d’en faire le choix. Il est surtout indiqué pour le travail du cardio et de l’endurance. Facile d’utilisation, il est silencieux et robuste.
  • Le rameur à tirage vertical: encore appelé rameur scandinave, son tirage est droit mais à la verticale. Il est doté de deux rames. Il est souvent en usage pour les rééducations physiques. La raison en est simple : le mouvement de rame est guidé par l’appareil, un peu comme dans une automatisation dont le but serait de réduire la marge d’erreurs.
  • Le rameur à tirage horizontal: aussi connu sous le nom de rameur latin, il est équipé de deux rames, et le tirage est horizontal. On dit de ce type de rameur qu’il est celui qui reproduit le mieux les gestes de l’aviron. Il faut être grand de taille pour pouvoir en faire usage convenablement, en plus d’être un sportif professionnel.

Promo Rameur d’appartement : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Sportstech VAINQUEUR DE Test...
PromoBestseller No. 2 SKANDIKA Regatta Multi Gym...
PromoBestseller No. 3 SportPlus - Rameur - Système...
PromoBestseller No. 4 HOP-SPORT RAMEUR MAGNÉTIQUE...
Rate this post