Robot multifonction / Quel est le meilleur Robot multifonction – Comparatif, Tests & Avis

Promo Robot multifonction : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Bosch MCM68840 Robot Compact...
PromoBestseller No. 2 Seb DO221F00 Robot...
PromoBestseller No. 3 Philips HR7762/90 Robot Viva...
PromoBestseller No. 4 Philips HR7628/00 2 en 1 Robot...

Robot multifonction

Qu’est-ce qu’un robot multifonction ?

5 (100%) 1 vote
Tous les appareils et ustensiles ont chacun leur place dans une cuisine. Chacun d’entre eux a des particularités qui facilitent les tâches ménagères. Parmi ces derniers, le robot multifonction est un appareil que l’on retrouve dans la plupart des foyers. Ses nombreuses fonctionnalités sont très prisées par les clients. Les fonctions disponibles dans ce robot varient, toutefois, d’un modèle à un autre. Il est constitué de plusieurs pièces servant à relier tous les éléments du robot.

D’ailleurs, ce sont ces derniers qui font de lui un robot multifonction. Dans ce sens, il est équipé de plusieurs dispositifs tels qu’un hachoir, une râpe ou encore une trancheuse. Ce sont les bases d’un robot multifonction mais d’autres modèles proposent également des fonctions telles d’un presse-agrume, un blender ou même une centrifugeuse. Par conséquent, cet appareil est parfait pour assurer toutes les catégories de tâches.

L’objection est de réussir à concocter des recettes de haut  niveau, digne d’un professionnel. Par rapport à ce à quoi elle est destinée, la puissance est différente d’un produit à un autre. Bien que ce robot soit très polyvalent, il n’est pas très adapté à la pâtisserie. Dans ce sens, un tout autre type de robot est proposé par plusieurs marques renommées.

Notre Robot multifonction coup de cœur ❤

Promo
Seb DO221F00 Robot...
102 Commentaires
Seb DO221F00 Robot...
  • Puissance : 750 W
  • Capacité : 2 L
  • Points Forts : Disque émulsionneur
  • Dimensions : 39,5 x 19 x 22 cm
  • Poids : 2,35 kg
  • Couleur : Blanc / Gris

Top 10 des Robots multifonction

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Philips HR7628/00 2 en 1 Robot... Philips HR7628/00 2 en 1 Robot... 67 Commentaires 54,99 EUR
2 Bosch Electroménager MCM3501M... Bosch Electroménager MCM3501M... 99 Commentaires 97,34 EUR
3 Bosch MCM68840 Robot Compact... Bosch MCM68840 Robot Compact... 75 Commentaires 133,89 EUR
4 Seb DO221F00 Robot... Seb DO221F00 Robot... 102 Commentaires 33,74 EUR
5 Philips HR7762/90 Robot Viva... Philips HR7762/90 Robot Viva... 301 Commentaires 81,00 EUR
6 Klarstein Lucia Rossa, Robot... Klarstein Lucia Rossa, Robot... 118 Commentaires from 134,99 EUR
7 Kenwood FDM301SS Robot... Kenwood FDM301SS Robot... 43 Commentaires 85,77 EUR
8 Bosch MUM58243 Robot de... Bosch MUM58243 Robot de... 5 Commentaires from 109,99 EUR
9 Robot Cuisine Multifonctions,... Robot Cuisine Multifonctions,... 49 Commentaires 48,99 EUR
10 Moulinex DJ753510 Découpe... Moulinex DJ753510 Découpe... 356 Commentaires 37,75 EUR

Comment choisir son robot multifonction ?

Faire un choix parmi tous les modèles du marché n’est vraiment pas une mince affaire. Afin de s’en sortir, il est nécessaire de bien définir ses besoins. C’est à partir de cela que vous êtes en mesure de déterminer le type qui vous convient en fonction des options dont il propose. Dans ce sens, il est important de se renseigner sur les accessoires proposés. Acheter un robot multifonction n’est pas toujours une solution adéquate.

C’est le cas si les tâches à faire sont limitées. Dans ce cas, l’achat est un investissement qui n’est pas avantageux. La puissance est l’élément qui a la possibilité de vous limiter dans ce que vous faites. Si le robot est puissant, vous bénéficiez, souvent, de plusieurs vitesses qui procurent davantage de possibilités lors de l’utilisation. Afin d’acquérir le meilleur robot multifonction, la taille n’est pas à minimiser. Etant donné que vous vous en servez presque tous les jours, l’idéal est d’acheter un appareil qui n’est pas encombrant au niveau du poids et de la taille. Pour la satisfaction de tout le monde, la capacité mérite d’être choisie avec minutie. Le design est parfois délaissé par certains acheteurs parce qu’ils se focalisent sur l’aspect technique de l’appareil.

Pourquoi acheter un robot multifonction ?

C’est le meilleur appareil qui peut faciliter la vie. Sa polyvalence est une arme indispensable afin de s’attaquer aux préoccupations journalières à la cuisine. Ainsi, tous les plats peuvent être préparés à la maison pour le bonheur de la famille. Un meilleur robot multifonction est fiable de par la qualité des accessoires qui sont livrés avec lui. C’est très facile à utiliser. De ce fait, ce robot vous fait gagner beaucoup de temps. La conception étant très étudiée, une sécurité inégalée est procurée pendant son utilisation.

Outre son atout dans ses fonctionnalités, ce type de robot n’est pas du tout difficile à dénicher. Toute une panoplie de  modèles de robot multifonction se trouve sur le marché. Leur point commun est qu’ils proposent une capacité minimale convenable, même pour ceux qui ont un budget limité. Ne demande presque aucun effort lors de la préparation des plats, son entretien est aussi un jeu d’enfant. En suivant la notice à la lettre, aucune difficulté n’est rencontrée lors de son nettoyage. D’autant plus que chaque pièce du robot est détachable. Du moins, c’est le cas d’un meilleur robot multifonction qui se respecte.

Comment utiliser un robot multifonction ?

Afin d’optimiser l’utilisation d’un robot multifonction, il est important de se fier au mode d’emploi. En général, ce robot est destiné à mijoter viandes, herbes ou légumes. Le meilleur robot multifonction aide à hacher, émincer, râper ou découper ces aliments. A part cela, la préparation d’un jus est réalisable avec cet appareil. Pour chaque activité, il suffit d’utiliser le bon accessoire. Dans ce sens, la sécurité est très délicate puisque la fixation de ces derniers doit être faite sans la moindre erreur. Toutefois, cela n’a rien de compliqué. L’idée est de mettre chaque élément au bon endroit.

A ce sujet, presque tous les outils composant le robot sont installés sur sa partie supérieure pour fonctionner. Après chaque utilisation, il est judicieux de passer au nettoyage. A ce sujet, les objets tranchants méritent le maximum d’attention pour votre propre bien. Concernant l’alimentation, tous les modèles sont électriques. Par conséquent, son démarrage s’effectue après l’installation à une source de courant. Ensuite, les vitesses sont contrôlées par le biais des boutons se trouvant sur la base du robot. Dans ce sens, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux selon votre besoin.

Les différents types de robot multifonction

Il existe quelques catégories de robot multifonction qui sont définies par rapport à sa fonction de base. Dans un premier temps, le robot mixeur est, comme son nom l’évoque, un appareil permettant de broyer des aliments. Mais pas que ! Celui-ci est doté de plusieurs accessoires permettant très souvent de faire un râpage, un mélange ou le découpage, voire le hachage des légumes. C’est l’appareil le moins couteux du marché. Bien que plus indépendant, le robot pâtissier dispose tout de même d’un grand nombre de fonctionnalités permettant de varier, le plus possible, la création.

Le robot cuiseur fait l’objet du dernier type d’appareil culinaire multifonction. Il s’agit du plus complet de tous les robots. Quasiment irremplaçable, il est vite devenu un must pour les passionnés de la cuisine. Néanmoins, il n’est intéressant qu’avec un modèle de qualité. Tous les plats sucrés, comme salés, sont concoctables à l’aide d’un robot cuiseur multifonction. Pour avoir de bons ingrédients, il ne faut surtout pas passer à côté de ce genre de robot ménager. Face à sa perfection, vous avez besoin de préparer un budget plus ou moins costaud afin d’acquérir le meilleur robot multifonction.

Promo Robot multifonction : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 Bosch MCM68840 Robot Compact...
PromoBestseller No. 2 Seb DO221F00 Robot...
PromoBestseller No. 3 Philips HR7762/90 Robot Viva...
PromoBestseller No. 4 Philips HR7628/00 2 en 1 Robot...