Sèche cheveux / Quel est le meilleur Sèche cheveux – Comparatif, Tests & Avis

Promo Sèche cheveux : les meilleures offres du moment

Sèche-cheveux

Depuis son invention, le sèche-cheveux a parfaitement démontré son utilité presque indispensable pour beaucoup de personnes et de métiers, d’autant plus que de nos jours on en retrouve une multitude de modèles et de types : pour tous les styles et pour tous les goûts. Avec toute cette panoplie de modèles il n’est jamais facile de choisir le sien, c’est pourquoi ces quelques lignes ont été rédigées soigneusement.

Notre Sèche cheveux coup de cœur ❤

Promo
Philips HP8233/00 Sèche-cheveux, 2200 W, Céramique, Fonction ionique
455 Commentaires
Philips HP8233/00 Sèche-cheveux, 2200 W, Céramique, Fonction ionique
  • Puissance de 2200 W et revêtement en céramique pour un résultat impeccable
  • 6 réglages de la température/vitesse dont la fonction ThermoProtect
  • Fonction ionique et touche air froid pour un résultat parfait sans frisottis
  • Accessoire Volumizer pour donner du volume à votre coiffure
  • Des résultats exceptionnels avec le concentrateur fin de 11mm

Top 10 des Sèches cheveux

Qu’est-ce qu’un sèche-cheveux ?

Selon sa définition la plus classique et la plus simpliste, un sèche-cheveux est tout simplement un appareil électromécanique auquel on a recours pour sécher rapidement et efficacement les cheveux. Contrairement à ce que l’on peut penser, le sèche-cheveux n’est pas un appareil très récent puisque le tout premier prototype de sèche-cheveux a vu le jour en 1886 et son évolution n’a de cesse avancer depuis ce temps. On retrouve en effet une grande et large palette de choix en ce qui concerne cet appareil : toutes les tailles, toutes les fonctions, toutes les couleurs, etc.

Un sèche-cheveux de base propose un séchage sous air chaud ou sous air froid. C’est un appareil que l’on retrouve dans presque toutes les salles de bain du monde, non seulement il est pratique mais il est tout aussi facile d’utilisation. Peu importe votre statut, vous trouverez le sèche-cheveux plus qu’utile au quotidien : dans votre métier si vous êtes un professionnel et dans vos habitudes si vous êtes un particulier. Il va s’en dire que le sèche-cheveux était, est et restera pour longtemps l’appareil star des salons de coiffure car on peut difficilement s’en passer malgré l’émergence d’autres appareils.

Comment fonctionne un sèche-cheveux ?

Comme il a été dit précédemment, utiliser un sèche-cheveux n’est pas très compliqué, il vous suffira d’actionner le bouton marche-arrêt et de l’utiliser. En ce qui concerne le fonctionnement du sèche-cheveux en soi, l’appareil est généralement composé d’une hélice qui aspire l’air d’un côté et le propulse d’un autre côté pour enfin venir faire son effet sur les cheveux. D’un point de vue scientifique, le flux d’air propulsé par le sèche-cheveux accélère le phénomène d’évaporation des particules d’eau qui s’accrochent à la chevelure.

Généralement, chaque sèche cheveux dispose d’une option air chaud ou air froid il ne revient qu’à vous de choisir entre les deux, quoiqu’il est mieux conseillé de privilégier l’air froid dans le cas où vous sécher tout simplement vos cheveux. Mais dans le cas où vous souhaitez donner du volume et une quelconque structure à vos cheveux via un sèche-cheveux, il vous faudra impérativement user de l’air chaud et vous munir d’une brosse spéciale ou d’un peigne. Il ne faut surtout pas abuser de l’utilisation d’un sèche-cheveux, il faut l’utiliser modérément et suivre toutes les précautions indiquées, comme par exemple: ne pas effectuer une pression avec le sèche-cheveux sur le cuir chevelu au risque de se retrouver brûler.

Comment choisir son sèche-cheveux ?

Avec la grandeur des offres faites sur le marché par les marques productrices de sèche-cheveux, on peut facilement se perdre et ne plus savoir où donner de la tête et c’est tout à fait normal. Contrairement aux idées reçues, choisir son sèche cheveux est loin d’être chose facile car il y a des critères de base que vous pourrez prendre en compte pour choisir votre sèche cheveux, en voici quelques-uns :

  • La prise en main : on ne vous l’aura jamais trop dit : il existe tellement de modèles et de types de sèche cheveux qu’il est facile de se tromper dans son choix. Si vous recherchez un sèche cheveux uniquement pour son côté séchoir, il y en a spécialement dans cette fonction sans rien en plus ; par contre si vous recherchez un sèche-cheveux pour faire vos brushing il vous faudra vous en procurer un qui soit léger et malléable, ce qui n’a absolument rien à voir avec un séchoir classique.
  • La puissance : la puissance de votre appareil déterminera en grande partie la réussite de votre coiffure, c’est là toute l’importance de ce deuxième critère.
  • La performance : un simple séchoir à cheveux n’est en aucun cas doté de la même puissance qu’un sèche-cheveux spécial pour les coiffures élaborées. Ainsi, trouvez la juste moyenne en ce qui concerne la puissance.

Lisseur ou boucleur : lequel choisir ?

C’est une question qui revient souvent, cependant pour y répondre vous n’avez qu’à vous baser sur l’utilité que vous souhaitez tirer de votre appareil. Si votre style est d’arborer une chevelure bouclée et parfaitement structurée, on vous dira sûrement de préférer un boucleur puisque c’est ce que vous désirez. En revanche, si vous aimez varier les styles et changer de tête régulièrement, on vous orientera plus vers un lisseur. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un lisseur peut très facilement être multifonction contrairement à un boucleur qui ne pourra que vous donner des boucles. Généralement, un lisseur peut facilement vous faire des boucles selon le style de boucles que vous souhaitez obtenir, il vous faudra juste avoir la bonne prise en main et savoir manipuler l’appareil. Ainsi, en un clin d’œil vous passerez des cheveux bouclés aux cheveux lisses et vice versa selon vos envies.

Sachez qu’il existe tout aussi des lisseur livrés avec une belle palette d’accessoire comme différents embouts, ce qui en fait un appareil tout en un, vous pourrez: faires de grandes boucles, de petites boucles, gauffrer vos cheveux, etc.

En somme, si vous devez choisir entre un lisseur et un boucleur, il faudra vous poser la question : quel style je souhaite arborer le plus souvent ?

Choisir un sèche-cheveux silencieux

Avec l’avancée technologique, les fabricants ont réussi à concevoir des sèche-cheveux silencieux. Eh oui, il est désormais possible de se sécher les cheveux à la machine et ce sans réveiller tout l’immeuble. Cependant, on a tendance à croire que les sèche-cheveux silencieux sont bien moins performants que les sèche-cheveux classiques : ne vous méprenez pas ! Non seulement vous réussirez à vous faire une belle coiffure, mais vous aurez en moins les oreilles cassées et les nerfs à vif à cause du bruit. Si un sèche-cheveux classique émet jusqu’à 80 décibels, un sèche-cheveux silencieux n’en émettra que 60. Vous vous dites que l’écart n’est pas si grandiose et pourtant la différence se fait réellement sentir pour l’utilisateur. Le sèche-cheveux classique est aujourd’hui une pratique courante et vous pourrez en trouver chez presque toutes les marques fabricantes.

Vous pourrez d’autant plus choisir votre sèche cheveux en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en tirer, si vous vous déplacer souvent il y en a qui sont de classe voyage qui sont très facilement portables et donc pratiques pour vos déplacements. Un détail en plus à prendre en compte pour choisir votre sèche-cheveux : la taille du cordon. Que ce soit un sèche-cheveux classique ou silencieux, c’est un point sur lequel on ne prête jamais grande attention et pourtant il est d’une importance capitale.

Les meilleurs sèche-cheveux et accessoires GHD

Les marques proposent tellement de modèles et de types de sèche-cheveux qu’on est forcément dans l’obligation de vous faire une petite liste des meilleurs sèche-cheveux et accessoire GHD.

  • Le Parlux 3800 : avec sa technologie ionique céramique, le Parlux 3800 est un sèche-cheveux classé haut de gamme doté d’une puissance de 2100W avec son moteur K-Lamination.
  • Le Babyliss 6615E: selon les avis, c’est tout simplement l’un des meilleurs sèche-cheveux existant sur le marché en ce moment. Comme son congénère de chez Parlux, le Babyliss 6615E est lui tout aussi doté de la technologie ionique céramique qui garantit une utilisation compacte et efficace.
  • Le GHD Air : avec sa puissance de plus de 2100W et sa technologie ionique, le GHD Air se retrouve généralement en peloton de liste dans les classements de sèche-cheveux. Généralement, la marque GHD propose des produits quelque peu coûteux, mais la qualité est garantie et très élevée.
  • Le GHD Gold Mini : c’est un lisseur de la marque GHD qui a été conçu spécialement pour les cheveux courts. C’est un appareil très malléable et sa prise en main est tellement agréable que vous serez motivé dans l’élaboration de votre coiffure du jour.
  • Le GHD Gold Max : à contrario de son confrère le GHD Gold Mini, le GHD Gold Max est un lisseur dédié entièrement aux cheveux longs et les avis sont plus que positifs en ce qui concerne ce produit.

Les meilleurs sèche-cheveux professionnels

Pour les professionnels du monde de la coiffure, le sèche-cheveux est un appareil qui sera toujours très important et c’est pourquoi les marques s’arrachent les sèche-cheveux dédiés aux professionnels. Voici une liste de ces fameux sèche-cheveux.

  • Le GHD Air : c’est un sèche-cheveux de classe professionnelle qui obtient la très bonne note générale de 4.5/5. Au cas où vous ne le sauriez pas, le GHD Air est le tout premier sèche-cheveux de type professionnel de la marque GHD. C’est un sèche-cheveux qui a l’incroyable capacité de sécher deux fois plus vite les cheveux qu’un appareil standard. Dans le plus grand respect de vos cheveux, le GHD Air est doté de la technologie ionique.
  • Le Calor Infinipro 2200W CV865C0 : avec une note générale de 4/5, ce sèche-cheveux de chez Calor est un modèle très prisé et très performant. Il est effectivement doté d’un moteur professionnel plus que puissant qui garantit une puissance et une longévité sans pareille. C’est un sèche-cheveux idéal pour effectuer des brushings durables et parfaitement structurés.
  • Le Parlux 3800 Eco Friendly : c’est un sèche-cheveux dont on a déjà parlé précédemment et c’est tout aussi un très bon sèche-cheveux professionnel qui continue de faire fureur auprès des consommateurs.

Les facteurs à considérer avant l’achat

Comme avant l’acquisition de beaucoup d’autres produits, vous devez prendre en compte certains facteurs avant d’acheter un sèche-cheveux.

  • L’utilité : si vous souhaitez vous procurer un sèche-cheveux à des fins professionnelles, il est logique de vous en procurer un de cette classe et non sèche-cheveux classique dédié à une utilisation personnelle. Le risque ? Si vous vous procurer un sèche-cheveux classique, vous risquez de vous retrouver avec un appareil de moindre performance qui ne vous durera pas très longtemps c’est pourquoi il est mieux de tout de suite investir dans un sèche-cheveux adéquat à vos besoins.
  • La taille, le poids : si vous n’êtes pas une personne habituée à utiliser vos bras, on vous conseille de considérer sérieusement la taille et le poids de votre sèche-cheveux car vous mettrez un temps fou à réaliser vous-même votre brushing si votre appareil est d’une grande lourdeur.
  • La puissance : dans le cas où vous êtes un professionnel, la puissance est un critère de choix tout simplement. Étant donné que vous aurez à utiliser votre sèche-cheveux presque tout le temps, il vous en faut un qui tienne longtemps à l’allumage et pour cela il doit absolument être tant puissant que performant.

Sèche-cheveux Babyliss

Babyliss - 6610DE - Sèche-Cheveux le Pro Light Volume 2100W
457 Commentaires
Babyliss - 6610DE - Sèche-Cheveux le Pro Light Volume 2100W
  • Moteur professionnel ac de 2100w/vitesse d'air 100 km/h
  • 6 vitesses/températures : pour ajuster la température et le flux d'air selon la nature de cheveux et le résultat désiré
  • Air froid : fixe la coiffure
  • Coiffage précis : concentrateur fin (6 x 75 mm)
  • Spécial cheveux bouclés : concentrateur (séchage et volume en douceur)
  • Fonction ionique : élimine l'électricité statique pour des cheveux plus doux et plus brillants
  • Praticité : anneau de suspension/filtre amovible/poid léger (570g)

D’origine française et créée en 1961, Babyliss est une marque plus que populaire dans le domaine de la coiffure et elle n’est plus à présenter car elle a su gagner la fidélité des consommateurs grâce à la qualité de ses produits. Non seulement la marque vous promet des brushings façon pro, mais aussi une prise en main agréable. Ci-dessous quelques sèche-cheveux proposés par Babyliss.

  • Le sèche-cheveux Digital Sensor : de par son design et sa fiche technique, tout ce qu’on peut dire du Digital Sensor de chez Babyliss c’est que c’est un sèche-cheveux intelligent. C’est un modèle de sèche-cheveux qui exprime à la perfection les 55ans d’expérience de Babyliss et tant que tout premier sèche-cheveux intelligent, c’est une réussite d’un point de vue technologique. Grâce à son capteur intégré, le flux d’air sera ajusté automatiquement pour conférer un séchage rapide.
  • Le sèche-cheveux expert 2200 : si vous avez des cheveux normaux, l’expert 2200 de Babyliss est un modèle idéal pour vous. Il offre un séchage rapide, efficace et tout en douceur. Un point honorable chez ce sèche-cheveux, c’est bien son côté écolo car en effet vous économiserez plus de 25% d’énergie à chaque utilisation.

On peut retrouver énormément de gamme de sèche-cheveux chez Babyliss, vous trouverez sûrement votre bonheur.

Sèche-cheveux Dyson

Dyson Super Sonic Sèche-cheveux - Fuchsia
14 Commentaires
Dyson Super Sonic Sèche-cheveux - Fuchsia
  • Puissance: 1600 w 3 réglages de vitesse intelligent de contrôle de la chaleur puissant moteur numérique dans la poignée des pièces jointes magnétiques
  • Puisque les températures supérieures à 150 degrés peuvent créer des micro-pores, le sèche-cheveux ne surchauffera pas vos cheveux pendant que vous séchez
  • Coffret cadeau qui maintient le sèche-cheveux supersonique dynos dans un élégant sac de rangement conçu par James Dynos
  • Vous aide à maintenir des cheveux plus brillants et plus sains en maintenant des températures constantes et contrôlées

Grâce à son origine anglaise, on retrouve rapidement la classe britannique dans les produits proposés par Dyson et notamment dans leurs sèche-cheveux. Le principal sèche-cheveux proposé par Dyson est le Dyson Supersonic que vous aurez l’occasion de retrouver dans plusieurs coloris que voici : en rouge, en violet, en fuchsia avec un coffret rose pâle, en fuchsia-gris et en blanc-argent. Des couleurs toutes aussi classes les unes que les autres pour faire plaisir à tous les genres.

Avec le Dyson Supersonic, on vous garantit des cheveux brillants et longue tenue à souhait, tout cela grâce à un moteur numérique puissant. Le design de ce sèche-cheveux a entièrement été retravailler afin d’équilibrer le poids de l’appareil.

Ne craignez plus de passer un temps fou à sécher vos cheveux car le Dyson Supersonic offre un séchage rapide rendu possible grâce au flux d’air à grande vitesse contrôlée. En sa qualité de sèche-cheveux nouvelle génération, ce modèle proposé par Dyson est plus que pratique en raison de sa technologie Heat Shield qui fait que la surface des accessoires reste froide et ce même durant de longues séances de brushing. Vous pourrez allier des accessoires au Dyson Supersonic : l’embout lissant Dyson, le concentrateur pour brushing, le diffuseur Dyson mais aussi des accessoire magnétiques.

Sèche-cheveux GHD

Promo
GHD - Coffret sèche-cheveux Premium
42 Commentaires
GHD - Coffret sèche-cheveux Premium
  • Dans le coffret : Sèche-cheveux ghd air- Embout concentrateur d'air - 2 sépare-mèches
  • Résultat professionnel brillant et sans frisottis grâce à la technologie ionique exclusive du ghd air. Séchage ultra-rapide (2100W)
  • Brosse céramique ronde Taille 3. Retient la chaleur pour un brushing plus rapide.
  • Design ergonomique et ambidextre
  • Fini les cheveux plats et les frisottis grâce au coffret ghd air premium. Le moteur puissant du sèche-cheveux ghd air vous offre un séchage ultra-rapide et sa technologie ionique exclusive laisse vos cheveux brillants et doux. Pour créer ondulations et volume, utilisez le diffuseur ghd air ou l'embout concentrateur d'air. Les deux sépares-mèches facilitent le séchage et le brushing pendant que la brosse ronde céramique ghd taille 3 vous permet de réaliser un brushing de pro. Enfin la pochette en coton protège le sèche-cheveux et ses accessoires et vous permet de les emporter partout avec vous.

GHD est une marque plutôt récente qui a été créée en 2001 et qui connaît aujourd’hui un franc succès auprès de tous les publics : professionnels ou particuliers. Basé au Royaume-Uni, GHD est populaire à une grande échelle.

  • Le GHD Air : c’est un sèche-cheveux dont on a énormément parlé dans cet article et c’est tout à fait justifié étant donné son succès, sa puissance et sa performance. Le seul petit (ou grand) bémol qu’on lui donne c’est son prix qualifié d’exorbitant. Cependant, il y a un prix à payer pour obtenir une grande qualité de produit.

Si vous êtes en quête du meilleur sèche-cheveux de voyage, sachez que GHD propose énormément de modèles de ce type. Bien que ce soient des sèche-cheveux de voyage, la qualité et la performance reste la même et seule la taille change, de plus est que les sèche-cheveux de voyage proposés par GHD sont bien moins cher par rapport aux sèche-cheveux standard comme le GHD Air.

En ce qui concerne les accessoires, GHD n’est absolument pas en manque et propose une large palette de choix d’accessoires aux consommateurs : diffuseur, coffret, pochette, rangement, etc. vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin en rapport avec les appareils de coiffure.

Sèche-cheveux Philips

Promo
Philips - HP8232/00 - Dry Care Advanced - Sèche-Cheveux
455 Commentaires
Philips - HP8232/00 - Dry Care Advanced - Sèche-Cheveux
  • Puissance de 2200 W pour des résultats impeccables
  • 6 réglages de la température/vitesse dont la fonction ThermoProtect
  • Fonction Ionique pour des cheveux brillants et sans frisottis
  • Touche air froid pour fixer la coiffure
  • 2 accessoires : concentrateur d'air fin et diffuseur de volume
  • Puissance de 2200 W
  • Six réglages de la température/vitesse
  • Fonction Iionique
  • Touche air froid

Si vous recherchez un sèche-cheveux d’une valeur sûre, vous pouvez vous orienter vers ceux de la marque Philips. Philips a énormément de sèche-cheveu à proposer et ce dans toutes les gammes, tous les types et tous les modèles. En voici quelques-uns :

  • Le sèche-cheveux pro : avec une puissance de 2300W et son moteur AC -120km/h, ce modèle de chez Philips est un sèche-cheveux particulièrement performant et pour garantir le bien-être de vos cheveux, la fonction ionique y est. C’est un sèche-cheveux doté d’un concentrateur Style&Protect.
  • Le DryCare Advanced : grâce à la technologie thermoprotect ionique, le DryCare Advanced sèchera vos cheveux en toute sécurité et sans les abîmer. Vous bénéficierez d’autant plus d’un confort maximum grâce au diffuseur massant fourni. Si vous portez votre choix sur ce modèle, vous pourrez l’avoir en divers coloris et en diverses puissances.
  • Le DryCare Essential : c’est un sèche-cheveux de la classe voyage qui est se trouve être très pratique avec sa manche pliable et ses 3 combinaisons de température et de vitesse.
  • Le DryCare Prestige : doté d’un moteur pro AC et de la fonction ionique, le DryCare Prestige est un sèche-cheveux plus que puissant en raison de ses 2 concentrateurs professionnels.

Sèche-cheveux Calor

Calor For Elite CV5312C0 Sèche Cheveux Studio Dry 2100W
126 Commentaires
Calor For Elite CV5312C0 Sèche Cheveux Studio Dry 2100W
  • Ce sèche-cheveux au design tendance, est un basique incontournable qui allie puissance et compacité pour l'emmener partout avec soi.
  • Séchage efficace grce à ses 3 positions vitesse/température et sa puissance de 2100 W.
  • Concentrateur Triple Air Précision : pour un flux d'air ultra précis.
  • Touche air froid pour fixer la coiffure une fois la séance terminée.
  • Léger, maniable et de petite taille pour l'emmener partout et le ranger facilement.
  • Longueur du cordon : 1,80m
  • Equipé d'un anneau de suspension
  • Contenu du packaging:1
  • Disponibilité des pièces de rechange après achat du produit : 5 ans

Calor est connu pour proposer des sèche-cheveux de qualité et à bas prix, c’est pourquoi on peut constater une belle cote de popularité. Voici les sèche-cheveux que l’on peut retrouver chez Calor.

  • Le Compact Studio Dry : comme son nom l’indique, le sèche-cheveux Compact Studio Dry de chez Calor est tout simplement un modèle compact, vient s’ajouter à cette première qualité sa grande puissance. Grâce à ses 2000W, vous obtiendrez un séchage rapide et efficace et vous pourrez d’autant plus adapter à votre guise la vitesse et la température. La touche « air froid » vous permettra de fixer durablement votre coiffure.
  • Le Handy Dry : ce sèche-cheveux est une collaboration de la marque Calor avec Elite, c’est un appareil idéal pour une utilisation quotidienne et durable. L’un des atouts majeurs du Handy Dry est que sa prise en main est spéciale étant donné sa légèreté.
  • Le Powerline+ : si vous souhaitez absolument un sèche-cheveux léger et simple d’utilisation c’est celui-ci qu’il vous faut. En utilisant le Powerline+ de chez Calor, vous aurez des cheveux doux et brillants.
  • Le Moveling : le sèche-cheveux Moveling de chez Calor est un appareil toujours issu d’une collaboration avec Elite, il allie une haute performance avec une grande efficacité afin de garantir une utilisation des plus satisfaisantes.

Sèche-cheveux Remington

Promo
Remington - Pro Silk Moteur - Sèche Cheveux - AC + Diffuseur - 2400 W
270 Commentaires
Remington - Pro Silk Moteur - Sèche Cheveux - AC + Diffuseur - 2400 W
  • Technologie Ionique - 90% d'ions en plus pour des cheveux brillants sans frisottis
  • Flux d'air rapide de 140 km/h
  • Grille revêtement Silk Ceramic
  • 6 niveaux de températures et vitesse
  • Fonction turbo : augmente le flux d'air de 10%
  • Air froid : fixe la coiffure
  • Concentrateur ultra fin
  • Diffuseur
  • Grille arrière amovible

La marque Remington peut se vanter de pouvoir proposer une large gamme de sèche-cheveux haut de gamme.

  • Le Air 3D : c’est un sèche-cheveux nouvelle génération qui a été conçu spécialement pour préserver la nature de vos cheveux et ce grâce à la fonction air froid. Grâce à l’air chaud, vous pourrez structurer à la perfection vos coiffures et grâce à l’air froid vous pourrez la fixer durablement.
  • Le Keratin Protect : si vous rêvez de vous pavaner avec une belle coiffure parfaitement élaborée sans payer les frais exorbitants proposés par les salons de coiffure, procurez-vous le Keratin Protect. À vous la chevelure de rêve sans bouger de chez vous grâce aux différentes options de séchage et aux 2 vitesses de soufflage. Les diffuseurs vous aideront à structurer vos boucles sans grand effort.
  • Le sèche-cheveux retro rose poudré ou bleu : avec son design vintage et son style unique, le sèche-cheveux retro de chez Remington ressemble presque à une pièce de collection. Grâce aux diverses options de coiffage que propose ce sèche-cheveux, changer de look et de tête n’a jamais été aussi simple. Si vous souhaitez à tout prix préserver votre chevelure de la casse, la technologie ionique est omniprésente dans cet appareil.

Promo Sèche cheveux : les meilleures offres du moment

Rate this post