Sorbetière / Quelle est la meilleure Sorbetière – Comparatif, Tests & Avis

Sorbetière

Avec la saison estivale qui s’est définitivement installée et qui est partie pour durer un bon moment, il vaut mieux être préparé pour se rafraîchir le plus souvent possible. Une solution toute faite et toute sympathique ? La sorbetière voyons !

Qu’est-ce qu’une sorbetière ?

Est-ce nécessaire si on vous dit qu’une sorbetière est un appareil presque magique ? Non non, on n’exagère absolument pas !

En somme, une sorbetière est tel un ustensile de cuisine qui permet de concocter de la crème glacée ou encore des sorbets tout simplement. Les fonctions varient en fonction des modèles d’appareils et de leurs qualifications. Vous l’aurez compris, il n’y a rien de mieux que de faire soi-même ses crèmes glacées dans sa cuisine et de les servir frais et de faire des réserves dans son réfrigérateur plutôt que de faire le plein de glaces industrielles bourrés de produits chimiques et néfastes. En faisant ainsi des réserves et en servant des glaces personnalisées et de différentes saveurs, vous rendrez heureux plus d’un membre de votre famille car on vous garantit qu’ainsi vous monterez énormément dans l’estime de quiconque aura la plaisir de goûter vos crèmes glacées ou encore votre sorbet.

Le principe de fonctionnement d’une sorbetière n’est pas bien compliqué car il repose sur le fait de faire descendre la température d’une préparation et ce sans la formation de cristaux ou encore de grumeaux gênants. C’est notamment pendant la préparation que tout est turbiné pendant le refroidissement qui se faire constamment pour réussir sa crème glacée ou encore son sorbet.

Comment bien choisir sa sorbetière ?

Vous l’aurez sans doute compris que confectionner soi-même ses glaces est une masse à faire et qu’il faut absolument bien choisir sa sorbetière afin de ne pas regretter et de ne pas  réussir ses préparations ou tout simplement pour éviter de mauvaises surprises. Voici quelques points à prendre en compte quand vous aurez à choisir votre sorbetière.

  • Choisir sa sorbetière en fonction de ses besoins et de son budget

Pour une utilisation domestique et une utilisation professionnelle, on ne choisit tout simplement pas le même type de sorbetière et c’est pourquoi il vous faut absolument pouvoir identifier vos besoins et vos attentes vis-à-vis de la machine en question. Si vous avez par exemple besoin de glace en un temps plus que rapide et record et que vous avez un budget alloué de plus de 100€, orientez votre choix vers une turbine à glace. En revanche si vous avez un petit budget et que vous n’avez de très grandes exigences, optez pour une sorbetière à accumulateur qui est tout aussi ludique à utiliser.

  • Choisir sa sorbetière en fonction de la marque

Il est tout simplement plus rassurant que de choisir sa sorbetière en fonction de la marque et ce d’autant plus s’il s’agit d’une marque connue et fortement réputée. Cependant, sachez que les marques récentes et émergentes sont tout aussi bien et peuvent être très satisfaisantes à condition de bien choisir et de toujours se référer aux avis clients et aux tests.

Pourquoi acheter une sorbetière ?

En toute sincérité et en toute franchise, c’est une question qui n’a tout simplement pas lieu d’être puisqu’avoir une sorbetière change tout simplement la vie. Il existe mille et une raison d’avoir une sorbetière chez soi, autant pour apporter de la fraîcheur à ses proches qu’à soi-même car on le sait : les glaces et les crèmes glacées apaisent tout simplement l’âme.

En effet, que diriez-vous d’avoir toujours de la glace à portée de main en cet été qui s’annonce rude et tout en chaleur ? Et que diriez-vous aussi que de confectionner vous-même vos crèmes glacées et vos sorbets ? C’est chose possible et simple et ce à condition d’avoir chez soi sa propre sorbetière. Vous l’aurez compris, avoir une sorbetière est d’une grande praticité et d’un grand réconfort quand la canicule frappe fort.

Avoir une sorbetière révolutionnera tout simplement votre vie et votre quotidien d’autant plus que toute votre maisonnée vous en sera reconnaissante. Si vous avez une sorbetière, il est évident que pourrez constamment vous faire plaisir, mais toujours avec modération bien entendu. Si vous êtes tout simplement de ceux qui aiment tous les plaisirs de la vie, il vous faut tout simplement acheter votre sorbetière, mais choisissez-la bien quand même.

Comment utiliser une sorbetière ?

Il faut savoir qu’à chaque type de sorbetière son mode d’emploi, veillez donc à appliquer celui qui convient au vôtre.

  • Mode d’emploi d’une sorbetière simple

Vous aurez au préalable à concocter soigneusement votre préparation et pour se faire, vous avez accès à diverses recettes sur internet, mais vous pouvez aussi dénicher des préparations toutes faites dans certains commerces. Cependant, il faut impérativement suivre minutieusement chaque étape afin de ne pas se louper. Avant toute chose, verser toute la préparation dans le récipient destiné à cette utilisation. Ensuite, mettez la sorbetière simple dans votre congélateur et branchez-le ensuite à une source pour lancer la turbine. Attendez environ trente minutes à soixante minutes et servez votre glace. Pour conserver au mieux votre glace, mettez-la tout simplement au congélateur et ce sans émettre aucun contact avec la paroi.

  • Mode d’emploi d’une sorbetière à accumulation

Avant toute chose, vous aurez à mettre solution saline au congélateur et ce environ vingt-quatre heures avant de faire la préparation. Versez ensuite la préparation dans le récipient adéquat, vous aurez ensuite à brancher la sorbetière à une source pour qu’elle puisse turbiner. Après une demi-heure la préparation sera prête et pourra être servie. Si vous souhaitez à tout prix bien conserver votre glace, veillez à mettre le récipient de glace au congélateur.

Les différents types de sorbetière

Vous l’aurez compris, il existe deux grands différents types de sorbetière : la sorbetière simple et la sorbetière à accumulation, mais il existe aussi la vraie sorbetière qui est autrement appelée « la turbine à glace ».

  • La turbine à glace

Cette dernière est une machine qui est capable de produire elle-même son propre froid, nul besoin donc de la mettre au congélateur. C’est un type de sorbetière qui coûte particulièrement cher, mais son utilité est grande et vous tirerez grande satisfaction. La turbine à glace trouve sa particularité dans le fait qu’elle peut tout simplement enchaîner plusieurs préparations à la fois.

  • La sorbetière à accumulation

Contrairement à la turbine, cette dernière ne produit pas elle-même son froid, elle doit donc être mise au congélateur pour ensuite être branché. Ce type de sorbetière est tout simplement plus abordable et donc tout de suite plus sympa pour votre économie que la turbine.

  • La sorbetière manuelle

Vous l’aurez compris, on peut tout aussi concocter des glaces manuellement. Cette dernière fonctionne via l’action d’une manivelle. C’est certes une activité physique en plus mais le goût est unique et plus que différent.

Chaque sorbetière est spéciale et le choix vous reviendra, mais n’oubliez surtout pas de prendre en compte vos besoin et vos attentes vis-à-vis de votre future machine.