Tireuse à bière / Quelle est la meilleure tireuse à bière – Comparatif, Tests & Avis

Tireuse à bière ? ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

 

Promo Tireuse à bière : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 H. Koenig BW1880 Tireuse à...
PromoBestseller No. 2 Krups VB700E00 Machine à...
PromoBestseller No. 3 Krups VB700800 Machine à...
PromoBestseller No. 4 Seb VB310810 Machine à Bière...

Qu’est-ce qu’une tireuse à bière

5 (100%) 1 vote
Bière pression. Telle est la principale particularité de la tireuse à bière. Son existence enchante beaucoup de gens à l’échelle mondiale. Vous en disposerez très rapidement et aussi facilement dans quelques temps…

Allons traverser un peu l’histoire. Vu l’évolution rapide de la bière sur le marché de la boisson, John Bramah a eu l’idée de créer un appareil en 1797. Tireuse ou pompe à bière, cet appareil permet de (se) préparer de la bière, généralement dans les bars ou à l’occasion d’évènements. Elle est désormais accessible pour un large public désirant de s’en acquérir pour un usage domestique.

Le principe consistait à tirer ou à pomper à la main. Cela a évolué au fur et à mesure avec l’utilisation du dioxyde de carbone pour générer de la pression. Du coup, l’on peut observer des fonctionnements diversifiés selon l’utilisateur. Bien que, l’utilisation de cet appareil nécessite un minimum de technicité et de connaissances afin de toujours obtenir le meilleur goût de la bière.

Le choix des verres est délicat surtout si l’on veut garder la même saveur et se soucier de la forme. Ce choix dépend ainsi du type de la bière que l’on désire.  La stange est par exemple idéal pour servir de la bière légère comme celle à base de fruits. Les bières belges sont beaucoup mieux dans un gobelet. Mais la pinte est parfaite pour presque tous les types de bières qui existent.

Avec son succès auprès du grand public, la technologie devient la touche d’amélioration des fabricants.

Rappelons que les Français sont actuellement classés parmi les Européens qui consomment de plus en plus de bière. La Normandie détient la première place avec environ 81% de consommateurs de bière. Sous prétexte que la bière fut, depuis longtemps, la boisson la plus consommée et plus ancienne après l’eau.

Notre Tireuse à bière coup de cœur ❤

Philips HD3620/25 Pompe à...
239 Commentaires
Philips HD3620/25 Pompe à...
  • Puissance : 70 watts
  • Temps de conservation : 30 jours
  • Contrôle de la température
  • Indication du volume restant
  • Indication du volume et jours restants
  • Grille égouttoir amovible
  • Vente interdite aux mineurs. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
  • Fûts 6 litres
  • Période de garantie: 2 ans

Top 10 des Tireuses à bière

Comment bien choisir la meilleure tireuse à bières ?

Comme les bières, il existe autant de types et de modèles de tireuse à bière sur le marché. Ainsi, il est tout à fait possible de pouvoir choisir la meilleure tireuse à bière même si vous vous considérez comme étant des débutants. L’effort en vaut la chandelle si on n’en voit que les résultats : meilleures bières pressions faites toujours à sa portée.

Derrière un choix, tout dépend principalement de son goût pour la chose qu’il s’agit d’une pompe à bière à usage professionnel ou domestique.  Meilleur conseil : choisir celle qui correspondra le mieux à vos aspirations et aux fonctions que vous attendez.

En outre, si la mobilisation des mains ne vous dérange pas, vous pouvez toujours opter de la tireuse à bière à main la plus classique. Tandis qu’avec un fût sous la pression exercé due au dioxyde de carbone, vous pouvez toujours s’attendre à des bières pétillantes et délicieuses.

Sinon, certaines tireuses à bière ont l’avantage de supporter tout type de fûts avec une durée de conservation considérable. Pour certains modèles, le mode de réglage (température) de la bière peut être effectué de façon très précise.

Quoi qu’il en soit, la résistance de la machine est également chose importante à regarder avant d’acheter sa tireuse à bière. Aussi considérez le type d’usage que vous voulez en faire : pour se faire plaisir en famille ou pour son bar/ son restaurant, …

Si vous êtes le passionné, certains modèles promettent un usage polyvalent avec toutes les options nécessaires ; et parfois pour des usages prédestinés : courant, évènements festifs, etc.

En fonction de cette large diversité, vous pouvez donc acquérir une tireuse à bière selon votre budget. Les modèles, leur polyvalence, les types d’usage et même le design sont rassemblés en uns dans le coût. Ne vous inquiétez pas, il est toujours possible d’obtenir une tireuse à bière de qualité au meilleur prix.


Tireuse à bière, à quoi ça sert ?

Utilisé occasionnellement ou fréquemment, avoir en sa possession la pompe à bière de ses rêves est une fin en soi. Rien de plus tentant que de pouvoir tirer la bière qu’on veut chez soi. Pas que cela, les avantages ne cessent de vous surprendre sur le tas.

D’autant que nous savons très bien la place prépondérante que la bière tienne dans notre quotidien. Néanmoins, les Normands et Allemands tiennent encore la grande place de consommateurs de bière après les autres pays comme la France. Elle est utilisée dans plusieurs circonstances de notre vie : solo, en famille, entre amis, célébrations,  etc.

Avec cette merveille, vous pouvez donc préparer une boisson selon vos attentes dans un temps record et sans pour autant se déplacer de votre fauteuilJ. Pour certaines personnes, la bière est généralement consommée comme apéritif pour éveiller son appétit. D’autres préfèrent boire à l’occasion des fêtes. Mais la plupart favorise la bière comme étant sa boisson courante en raison de la quantité d’eau qu’elle dégage visiblement et de la fraicheur qu’elle pourrait procurer.

Pour pouvoir obtenir de meilleures bières pressions, on fait appel à la machine tireuse à bière chez soi ou au bar de son quartier. Si la bière est pour vous une passion, posséder une pompe à bière est plus facile et plus pratique.

Aussi, vous n’aurez plus du tout à toujours acheter de la cannette, encore moins de bouteille à chaque envie. Il suffit d’en préparer une rapidement avec un fût allant jusqu’à 5 à 6 litres. De ce fait, votre fête ne risque jamais de tomber à l’eau sous prétexte d’une panne de bières.

En utilisant une pompe à bière, la température de votre bière est conservée. Celle-ci peut être réglée selon vos attentes. Cette fontaine à bière est toujours dotée d’un dispositif de refroidissement pour garder la fraîcheur de la bière, en guise de complément de sa meilleure qualité.


Les différents types de machines à bières

Des modèles diversifiés pour des gens différents qui attendent tous de pouvoir être satisfaits. Des types différents pour des usages multiples, parfois selon les circonstances. Les marques sont très nombreuses à développer des gammes en fonction de l’évolution technologique. Allant de la tireuse à bières à main à celle électrique, les avantages n’en restent pas moins.

Le principe de fonctionnement reste le même quel que soit le type de dispositif que vous possédez. La machine fonctionnement par branchement sur secteur. Certains promettent un démarrage sur les allume-cigares présents dans les voitures.  Quoi de mieux pour un voyage parfait pour faire plaisir à l’autre ou à soi-même. Toute la famille trouve son compte car il existe déjà des modèles (selon les types) qui permettent aussi de préparer du soda, de le conserver au frais ainsi que d’autres boissons comme les jus de fruits.

Par la suite, il faut brancher le fût. Encore parfait si votre tireuse à bière est destinée à admettre tout type de fûts. Ces fonctions dépendent vraiment de votre principale raison de choix. En complément, la présence du dioxyde de carbone (CO2) en cartouches est indispensable pour assurer la fonction pression de la bière et rallonger la durée de conservation de la bière. Sinon pour les fûts pressurisés comme celles de certaines marques, les cartouches de CO2 ne sont plus nécessaires.

On distingue généralement deux types de machines à bières. Le type de machines à bières standard fonctionne avec la présence d’une cartouche de CO2. Le type universel est parfait pour tout public. Polyvalent, ce second type peut être facilement utilisé. La différence entre ces deux types s’étend avec leurs avantages respectifs.

Pour tous les types de pompes à bières, l’entretien et le nettoyage sont primordiaux afin de garder la qualité de ses bières pressions y compris les belles mousses.


Machine à bières Standard

Il est impérativement important de connaître les valeurs ajoutées de chaque type de tireuses à bières pour pouvoir choisir le modèle qui plait.

Le type standard est compatible avec les fûts à Système de Pression Intégré (SPI). Ainsi, il contient une cartouche de CO2 dans le fût de 5 litres. La cartouche est déclenchée manuellement. Avec ce type de fût, vous n’avez même plus besoin de pomper de la bière par une machine. Un simple robinet suffit pour tirer les bières.

Certaines personnes optent pour ce type de pompe à bières et choisissent des modèles et des marques qui leur conviennent au mieux, avec le budget destiné à cet achat. En tout cas, la comparaison constitue également un meilleur moyen pour déterminer son choix. Identifier les avis sur les tests des tireuses à bière ; comparer les prix et la qualité.

Les machines à bières de type standard sont plus ou moins à installer et à utiliser. Pourtant elles promettent des qualités meilleures et diversifiées. La présence du CO2 permet une conservation plus longtemps des bières. Il est tout à fait acceptable côté rapport qualité/prix.  Comme les autres tireuses à bières, ce type standard est doté d’un compresseur-refroidisseur pour améliorer la performance de vos bières pressions, afin de les boire dans toute leur fraicheur.

Elles peuvent être transportées avec soi pour des piqueniques ou d’autres occasions qui en sollicitent.

Par ailleurs, la pompe à bière standard à fût 5 litres et sans pression intégrée est capable d’effectuer un tirage de pression de façon limitée. La technologie ne cesse de la devancer jusqu’à en faire disparaître. Néanmoins, l’on peut toujours se préparer une bière pression.

Tout cela revient à dire qu’il est primordial de préciser ses besoins avant de procéder au choix de son type et modèle de tireuse à bière.


Machine  à bières universelle pour obtenir des bières de tout type

Les passionnés optent de plus en plus au choix d’une machine à bières universelle, le dispositif moderne sur le marché. L’objectif est donc de dénicher un modèle de tireuse à bière qui dépasse en qualité et en prix, parmi tant d’autres. Cet appareil promet un choix plus diversifié de fût pour les consommateurs.

Face à la multiplication des consommateurs de bières, les modèles de pompe à bières ne s’attardent d’apparaître sur le marché. Certains de ces modèles proposent l’utilisation de fûts beaucoup plus spécifiques, adaptés à une marque bien précise. Ces modèles n’acceptent pas les autres marques de fûts. Ainsi, la consommation de certains types de bières est plus limitée du fait que les fûts utilisés ne correspondent pas à la pompe à bière que possède la personne. De ce fait, il est tout à fait compréhensible que la plupart des gens ne semblent pas être satisfaits de leur machine.

Et la machine universelle à bière apparaît comme secours de tous ces passionnés de bières pressions. Celle-ci a l’avantage de pouvoir préparer des bières multi-types. Cela est dû grâce aux adaptateurs pour recevoir les fûts de tous types. Actuellement, de plus en plus de marques se penchent à la production de ce type de pompe pour des bières fraîches et pétillantes.

En résumé, pour choisir une meilleure tireuse à bière, il faut reconsidérer sa solidité, sa puissance, la qualité de ses résultats, ainsi que la compatibilité de ses fûts. Choisir aussi un modèle de marque reconnue mondialement semblerait aidé pour votre choix. Les prix varient du coup en fonction de chacun de ces critères. Les plus chères promettent des fonctionnalités plus larges. Parfois on peut même

Entre temps, vous devez également effectuer une comparaison des prix et des qualités sur le marché, notamment auprès des revendeurs, en ligne ou en magasin.


Tireuse à bière  Krups VB700800

Promo
Krups VB700800 Machine à...
118 Commentaires
Krups VB700800 Machine à...
  • Profitez d'une bière pression à température idéale (4 °C), toujours fraîche, toujours parfaite grâce à un appareil très simple à utiliser
  • Qualité de la bière préservée pendant 30 jours après la mise en service du fût
  • Large choix de fûts de 5L compatibles Beertender
  • Design élégant permettant l'inclinaison du verre à 45° pour un service parfait
  • Poignée ergonomique (droitier/gaucher) pour plus de praticité
  • Plateau récolte-gouttes professionnel et amovible pour un nettoyage simplifié
  • Garantie 2 ans

Le modèle VB502E00 de la marque Krups possède un système de fonctionnement faisant partie de l’un des types existant.

Rappelons que la tireuse à bière permet aux passionnés de se faire plaisir, de préparer une boisson qui saurait honorer les grandes occasions festives (anniversaire, célébration, mariage, …),  son quotidien. Son principal but étant de créer des bières pressions qui vont répondre aux besoins même des plus exigeants. Les courses fréquentes sont limitées, et les risques de ruptures exclus.

La tireuse à bière Krups VB502E00 présente des fûts pressurisés permettant une conservation de la bière pendant trente jours d’affilés. Il s’agit d’un meilleur modèle parmi la gamme de pompe que propose le marché. Sa puissance convient au bon fonctionnement de l’appareil. Côté production, cette machine à bière est tout à fait performante. La qualité des bières (température, fraîcheur, formation de mousse, etc.) est assurée.

Krups-VB502E00, à 5 litres, est robuste et résistant vu que son débit est bien équilibré pour obtenir une bonne bière à mousse idéale. La tireuse à bière Krups est facile à manipuler grâce à sa forme et son design. Cette fontaine à bière est compatible avec d’autres fût de certaines marques. Ce qui permet au juste de préparer d’autre type de bière.

Contrairement aux autres types de pompe à bières, celui de Krups retient l’attention grâce à sa considérable durée de conservation de un mois. Cette durée de conservation varie également d’une machine à une autre. Cela dépend des types qui assurent la pression, des fûts acceptés, de la présence de cartouche de CO2 ou non.

Comme tous les autres produits de marques qui proposent des machines à bières, Krups VB502E00 a le trait d’être plus classe. Ce modèle possède des pièces classiques d’une tireuse à bière avec le système de fonctionnement : le refroidisseur, le tuyau, le robinet, etc.

Tireuse à bière Krups VB700800

Promo
Krups VB700800 Machine à...
118 Commentaires
Krups VB700800 Machine à...
  • Profitez d'une bière pression à température idéale (4 °C), toujours fraîche, toujours parfaite grâce à un appareil très simple à utiliser
  • Qualité de la bière préservée pendant 30 jours après la mise en service du fût
  • Large choix de fûts de 5L compatibles Beertender
  • Design élégant permettant l'inclinaison du verre à 45° pour un service parfait
  • Poignée ergonomique (droitier/gaucher) pour plus de praticité
  • Plateau récolte-gouttes professionnel et amovible pour un nettoyage simplifié
  • Garantie 2 ans
Chaque particularité proposée par les fabricants va permettre de réaliser une bonne bière selon ses capacités  à en préparer : un ou plusieurs types de bières. Pour savoir plus sur ce modèle de tireuse à bières, Krups VB5020FR, allons décortiquer les critères.

La tireuse à bière Krups VB5020FR est l’appareil idéal pour se faire une bière de meilleure qualité. Avec des finitions impeccables et bien soignées, cette machine garantit un usage plus performants et de gamme, de quoi satisfaire même les plus exigeants.

Avec Krups VB5020FR, vous avez la version plus poussée d’une tireuse à bière. Elle a l’avantage d’être utile et pratique. La présence d’une ventouse antidérapante garantie une facilité d’installation surtout au niveau des fûts BeerTender. Ce dernier peut être facilement changé, seulement en retirant un cordon et en remplaçant le fût. Puis, il suffit de relié.

Elégant, compact et de luxe, son design (un peu carré) fait craquer les passionnés en bière, avec une couleur noire, chrome/métal. D’autant pourvue d’options plus avancée : l’indicateur électrique de température et de volume permet d’ajuster les bières selon les conditions souhaitées. La gamme B95 affiche même une indication des temps qui restent pour changer le fût. Elle est dotée d’un écran LED, affichant 2 indicateurs de contrôle de la quantité de bière qui reste dans la petite barrique, déjà en plus de l’indicateur de température.

Krups VB5020FR fontaine à eau accepte plusieurs types de fûts de 5 litres, issus de différentes marques. Plusieurs compatibilités équivalent à plusieurs types de bières servies avec des pintes. L’utilisation d’une cartouche de CO2 (dioxyde de carbone) n’est plus car les fûts de cette machine sont pressurisés de quoi conserver les bières pendant 30 jours.

Sa dimension est conçue pour s’adapter avec un usage domestique avec des fonctions comme celles utilisées dans les bars. Celle-ci a l’avantage de ne pas accaparer trop d’espace.

Tireuse à bière Kitchen Chef –co-12a

Kitchen chef - co-12a -...
1 Commentaires
Kitchen chef - co-12a -...
  • 88 W, compatible avec les fûts de 5 L sous pression + fût 5 L universel
Kitchen Chef fabrique des appareils électroménagers tels que la pompe à bière (Kitchen Chef CO-12A, TH-12B). Nous allons parlers ici du premier modèle de tireuse à bière, Kitchen Chef CO-12A, que l’on vient de citer : ses avantages, ses spécifications, ses fonctions, etc.

Comme toutes les autres machines à bières, celles-ci vont tacher de fournir des bières de bonne qualité et aux goûts attendus par les personnes qui s’y attendent. Dans ce sens, notre pompe à bière Kitchen Chef CO-12A est doté d’un système de refroidissement (compresseur frigorifique) pour garder la fraicheur de la bière. En tout cas, l’indicateur de température de cette machine est réglable. Ce qui permet d’ajuster la condition de sa bière selon ses désirs : allant de 1 à 18° C.

Avec fûts déjà pressurisés de 5 litres (compatible avec quelques marques différentes), nul besoin d’utiliser un dioxyde de carbone même pour la conservation. Avec une puissance de 88W, la capacité de cette machine à bière saura surprendre les passionnés de la bière.

Cette pompe à bière permet de préparer de multiple boissons telles que le vin, le soda pour les enfants, jus, … grâce à un adaptateur et au fût de 5 litres universel (fourni). On l’appelle aussi la fontaine à bière multi boissons.

Pour les bières que pour les autres boissons,  la pompe et le pressostat garantissent l’opérationnalité continue de la machine pour

La machine à bière Kitchen Chef CO-12A est le juste idéal pour un usage familial surtout en raison de sa fonctionnalité.

Avec une hauteur de 61 cm et une largeur de 41 cm,  la fontaine à bières Kitchen Chef CO-12A est idéal pour un usage domestique. Quoi que la qualité des boissons est meilleure et professionnelle. Le coût de cette multi-boisson tireuse à bière est variable selon les distributeurs. N’empêche que les prix ne s’éloignent pas surtout s’il s‘agit d’un même modèle de même qualité.

Tireuse à bière Naelia COL-11601-NAE

Naélia COL-17601-NAE Pompe à...
  • Cette pompe à bière Naelia semi-professionnelle vous permettra de boire vos bières préférées là ou vous le souhaitez.
  • Compatible avec les fûts de 5L sous pression de type "BeerTender"
  • Réglage de la température entre 2°c et 12°C
  • Niveau sonore (dB): Moins de 50
  • Dimensions (cm): 36 x 36 x 50 cm
Tous les modèles appartenant à des marques reconnues présentent chacun leurs particularités. Les gammes de cette machine n’en manquent pas avec Naelia COL-11601-NAE. Cette marque fabrique des produits tous aussi soignés avec de meilleure qualité. Cet article va donc servir de petit guide pour vous donner l’idée de ce qu’est et n’est pas la machine à bières de Naelia sous COL-11601-NAE.

Dans le cas classique, cette tireuse à bières de Naelia va permettre à un large public de posséder des bières pressions dans sa demeure. Cette boisson devient facilement à portée des personnes qui vont se doter de la machine. Plusieurs types de fûts de 5 litres, ou des standards sont acceptés par cette machine.

Entre autre, les semi-professionnels auront le plus d’avantage à utiliser Naelia COL-11601-NAE. Mais pas que, les amateurs passionnés et exigeant de bières de qualité y trouvent également leur compte. Soirée entre amis, fête à la maison,… votre bière gardera toute sa fraîcheur grâce à l’effet Peltier (pour le refroidissement) que dispose l’appareil.

Conçu visiblement avec robustesse et résistance, la fontaine à bière COL-11601-NAE supporte largement un usage optimal et journalier. Avec cette gamme de produit, il est donc tout à fait possible d’avoir des bières hautement fraiches (selon la demande), toujours avec un meilleur goût et à longueur de journée.

Du fait de sa destinée, design, finition, options, … tout ce qui concerne cette machine de chez Naelia fut conçu de manière bien soignée.  Avec un style simple en métal (chrome) et en plastique (couleur noire), son design élégant garantit une belle décoration dans son intérieur. Elle est facile à manipuler grâce à une poignée démontable.

Aussi, La tireuse à bière Naelia COL-11601-NAE a le bénéfice d’être multifonctionnelle. Elle intègre des options aussi intéressantes les unes après les autres. Vous avez le choix de régler sa température entre 3 à 12° C avec l’écran de contrôle.

Promo Tireuse à bière : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 H. Koenig BW1880 Tireuse à...
PromoBestseller No. 2 Krups VB700E00 Machine à...
PromoBestseller No. 3 Krups VB700800 Machine à...
PromoBestseller No. 4 Seb VB310810 Machine à Bière...