Yaourtière / Quelle est la meilleure Yaourtière – Comparatif, Tests & Avis

Yaourtière

Vous aussi vous rêvez de concocter vos propres recettes de yaourt fait maison et y incorporer tout ce que vous voulez ? La solution la plus pratique et la plus simple c’est tout simplement de vous procurer une yaourtière, mais pas n’importe laquelle : la meilleure yaourtière. Pour dénicher la meilleure yaourtière, il vous faut savoir dans quoi vous vous lancer.

Qu’est-ce qu’une yaourtière ?

Une yaourtière c’est tout simplement cet appareil hyper sympa dont on ne peut que vanter la praticité et l’utilité. C’est un appareil qui sert à préparer de bons petits yaourts faits maison et quoi de mieux pour enjoliver vos repas ou encore vos goûters que des yaourts préparés par vos soins. À quoi peut bien ressembler une yaourtière ? Dans son design, c’est un appareil tout simple et pas bien compliqué à utiliser. Une yaourtière est en effet composée d’un socle qui aura un rôle chauffant, de quelques pots de verre ainsi que d’un couvercle qui sera fait de matière différente selon le modèle de yaourtière que vous avez. Beaucoup disent de la yaourtière que c’est une machine presque magique qui permet de faire des yaourts à vos goûts car qui ne rêve pas de faire ses propres yaourts et d’y mettre un peu tout ce qu’il veut ? Vous pourrez notamment ajouter des arômes et faire toutes sortes de yaourts pour épater et ravir votre maisonnée et vos convives à l’occasion.

Sachez qu’il y a des yaourtières pour toutes vos demandes et tous vos besoins, vous pouvez même en trouver qui vous permettront de préparer savamment du fromage, une aubaine pour votre créativité.

Comment choisir sa yaourtière ?

On ne choisit pas sa yaourtière n’importe comment et ce surtout si on veut avoir la meilleure yaourtière, c’est pourquoi il faut absolument être un minimum informé sur les critères à prendre en compte pour choisir sa yaourtière.

  • La capacité

La capacité de la yaourtière est sans aucun doute l’un des critères les plus importants et les plus décisifs pour choisir une yaourtière. En effet, une yaourtière ayant une capacité de six est toujours plus intéressante et plus attirante qu’une yaourtière ayant une capacité de trois.

  • Les besoins

Avant d’acheter une yaourtière, vous devez aussi pouvoir identifier vos besoins car c’est en identifiant vos besoins par exemple que vous saurez quelle est la capacité qui vous convient.

  • Le système d’arrêt de la machine

Au moment où vous achèterez votre yaourtière, ne négligez surtout pas le point du système d’arrête automatique car c’est une option qui servira énormément autant pour vous que pour économiser de l’énergie au maximum et sauvegarder l’environnement par la même occasion.

  • Le variateur de température

Vous vous dites peut-être qu’un variateur de température est une option basique dans une yaourtière et pourtant  ce n’est pas le cas puisque beaucoup de yaourtières n’ont pas cette option.

Pourquoi acheter une yaourtière ?

Cette dernière est une question à laquelle on peut trouver une panoplie de réponses car une yaourtière c’est plus que pratique et ludique. Avoir une yaourtière changera quelque peu votre vie quotidienne et éveillera même votre instinct en cuisine. Vous devez absolument vous procurer votre yaourtière pour vous lancer dans la confection de vos yaourts faits maisons car en effet les yaourts faits maisons sont justes plus onctueuses et plus savoureuses que les yaourts industriels. Les yaourts faits maisons ont énormément de points bénéfiques à vous apporter tant au niveau de la santé que de vos économies et le meilleur point c’est tout simplement que vous pourrez préparer autant de yaourts que vous le souhaitez et ce avec des saveurs et des arômes divers.

En plus de la praticité, c’est une machine qui ne sera absolument pas encombrante dans votre cuisine sans oublier que l’utilisation est d’une grande simplicité bien qu’il faut avoir de la patience. Pour faire vos propres yaourts, vous n’avez nul grand besoin d’avoir un tour de main de chef.

En somme, avoir sa yaourtière et ainsi préparer ses propres yaourts c’est autant une satisfaction grandiose qu’une fierté sans pareille et c’est évident que vous vous améliorerez au fur et à mesure que vous préparez vos yaourts.

Comment utiliser une yaourtière ?

Comme on vous l’a dit précédemment, utiliser une yaourtière et réussir merveilleusement ses yaourts faits maison n’est pas chose compliquée.

  1. L’entretien

Avant toute utilisation, il faut tout d’abord veiller à la propreté de sa yaourtière et surtout à celle des pots qu’il faudra peut-être même stériliser afin de tuer toutes les bactéries.

  1. Concocter votre préparation

Bien entendu, les yaourts ne se font pas tout seul. En effet, il faut concocter une préparation qui sera composé de lait cru ou pasteurisé et de yaourt amer (pour la conservation). Pour ce qui est du choix du lait, optez pour du lait entier si vous souhaitez un yaourt ferme et onctueux, par contre si vous souhaitez un yaourt plus liquide, il vous faudra opter pour du lait demi écrémé. Vous pouvez aussi choisir du lait de soja si vous désirez un yaourt doux et léger. En somme, vous pouvez utiliser n’importe quel lait végétal pour concocter vos yaourts faits maisons.

  1. Mettre la préparation dans les pots

Une fois votre préparation faite, il vous faudra la verser dans les pots.

Une fois la préparation versée, vous pouvez mettre en marche votre machine et patienter car préparer des yaourts ne se fait pas en quelques minutes, il vous faudra attendre des heures entières c’est pourquoi il est conseillé de verser votre préparation la nuit pour ainsi déguster de bon matin.

Les différents types de yaourtière

Vous aurez à choisir votre type de yaourtière en fonction de vos besoins et de vos attentes. En soi, il n’existe pas une tonne de types de yaourtière car il n’en n’existe que deux : la yaourtière simple et la yaourtière multifonction.

  • La yaourtière simple

Comme son nom l’indique, la yaourtière simple est d’une grande simplicité et ce tant don design que dans son utilisation. La yaourtière simple ne prépare que des yaourts et rien d’autre, cependant les yaourtières simples sont généralement robuste et donc plus que fiables. Sur le marché des yaourtières, ceux ces dernières qui sont aussi les moins chères, les plus abordables mais en raison de la simplicité vous serez grandement limité.

  • La yaourtière multifonction

Contrairement à sa consœur la yaourtière simple, la yaourtière multifonction permet de prépare autant des yaourts que des fromages ou encore des faisselles. Son statut d’appareil multifonction fait automatiquement que ce type de yaourtière coûte plus cher, mais c’est en soi un investissement que vous ne regretterez pas. Si l’envie vous vient de renouveler votre machine, nous vous conseillons d’opter pour une machine multifonction qui révolutionnera sans aucun doute votre quotidien et vos préparations.

Si vous souhaitez concocter plus que des yaourts, tournez-vous vers les yaourtières multifonction, dans le cas contraire contentez-vous d’une simple yaourtière qui fera merveilleusement bien l’affaire.