Passer des moments inoubliables au Cambodge

Passer des moments inoubliables au Cambodge

Le Cambodge est un pays de l’Asie du Sud-Est. Sa richesse culturelle et historique en fait une destination privilégiée pour vivre des expériences passionnantes. Voici quelques activités à faire dans ce pays pour passer des moments inoubliables.

Phnom Penh, la capitale du Cambodge à découvrir absolument

Ville pleine de contrastes, Phnom Penh abrite de nombreux temples bouddhistes, la pagode d’argent et le musée national. Tous ces sites sont des témoins du riche patrimoine culturel du Cambodge.

A lire en complément : Choisir la meilleure veste pour la randonnée hivernale

En tant que touriste, vous pouvez explorer l’histoire de cette ville en visitant le musée du génocide de Toul Sleng. Il s’agit d’un lieu qui rappelle les horreurs du régime Khmer Rouge, parfait pour un voyage merveilleux au Cambodge.

Au-delà de son histoire tragique, la ville de Phnom Penh se distingue par ses marchés animés, ses restaurants originaux et une vie nocturne dynamique. C’est un agréable mélange entre tradition et modernité.

Lire également : Équipement essentiel pour la randonnée en montagne

Contemplez le palais royal et le monument de l’indépendance

Le palais royal de Phnom Penh est un site à visiter absolument si vous effectuez un voyage au Cambodge. Cette œuvre architecturale a été construite en 1860 par le roi Norodom. Elle sert de résidence pour les rois cambodgiens. Le bâtiment abrite un parc esthétique ainsi que de nombreux temples parmi lesquels figure la pagode d’argent.

Le monument de l’indépendance de Phnom Penh est un véritable hommage aux hommes et femmes qui se sont battus pour la liberté du pays. Il a été inauguré en 1958 après près de 90 ans de colonisation française.

Passer des moments inoubliables au Cambodge

Le monument de l’indépendance a la forme d’un lotus et est composé de 5 étages. C’est un symbole de paix et de pureté dans la culture Khmère. C’est enfin un lieu de rassemblement où sont célébrées les fêtes nationales. Il est situé à proximité du musée national du Cambodge.

Explorez la ville de Siem Reap et les temples d’Angkor

Siem Reap est une ville accueillante très appréciée par les touristes. Elle offre de nombreux hôtels, restaurants et magasins destinés aux voyageurs.

C’est aussi la destination parfaite pour s’imprégner de la culture cambodgienne à travers l’exploration des marchés et des différents quartiers. La ville est par ailleurs entourée par certains des plus beaux temples du pays (le site Angkor Wat par exemple).

Les temples d’Angkor Wat forment un site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site s’étend sur environ 400 kilomètres carrés. Il a été construit au 12e siècle et est le plus grand monument religieux du monde. Il se démarque par ses sculptures complexes et ses tours vertigineuses.

Le site Angkor contient par d’autres temples comme celui de Bayon avec ses visages en pierre.

Dégustez les spécialités culinaires du Cambodge

Le Cambodge n’est certes pas aussi connu que d’autres pays en matière de gastronomie. Il offre cependant de nombreuses spécialités culinaires que vous devez absolument essayer si vous visitez la région. L’un des plats les plus populaires du pays est l’amok. Il s’agit en effet d’un curry de poisson cuit à la vapeur.

Vous avez également la possibilité d’essayer les plats traditionnels tels que le kdam chaa qui est un crabe sauté au poivre. Optez pour le Nom ansom cheick, un dessert à base de riz gluant sucré au lait de coco et haricot mungo. Ne manquez surtout pas de savourer une tasse de café Cambodgien qui est connu pour sa forte saveur.

ARTICLES LIÉS